Pour laver ma 4C, j'étais à la recherche d'une station haute pression (je bannis les rouleaux) coté "est lyonnais".
Il faut dire que ma dernière excursion sur Valence s'est faite sous la pluie, donc la voiture était bien sale.
Me rendant régulièrement au Grand Frais de Mions (69), j'avais vu que la station de lavage à coté d'AS24 (Gazoul PL), a été racheté et rénové.
J'y suis donc allé ce matin et j'ai été vraiment agréablement surpris !
A peine arrivé, une personne de la station vient voir si tout est ok (utilisation, etc...). Bon le fait de venir en 4C aide un peu
Je prends les jetons et c'est parti, une multitude de programmes, lances & brosse.
Pas pris de photo, mais il y a de mémoire 7 choix et 4 lances selon le choix :
* produit jantes & moustiques (laisser agir)
* Floam lance mousse ! (idem, laisser agir qq min)
* Le lavage haute pression
* Lavage brosse (pas testé)
* Rinçage eau dure
* Cire (pas testé)
* rinçage sans trace (eau chaude)
2€ les 3 min
J'ai du mettre je crois 5 jetons (elle était bien dégueux).
Pour comparaison, quand je passe la Taudi chez Total (carte du taf), je dois m'en tirer pour le même prix pour une presta identique, mais aux rouleaux.
Le plus (et pourquoi j'y suis allé cette première fois) : la lance produit jantes & moustiques + foam lance bien mousseux.
ce qu'on ne trouve pas dans du HP traditionnel.
Le résultat est très bon dans l'ensemble, les jantes étaient noires, elles sont redevenues grises sans devoir frotter à la main.
J'ai fini de sécher à la MF en rentrant. zéro trace !
Perso, pour faire un gros lavage avant cire & autre, ou après une sortie sale, j'y retournerais.
Il y a aussi des tunnels de lavage et d'autres presta :
https://www.azur-lavage.fr/
ps : aucun lien avec les proprio ou autre