Bonjour les Alfistes

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Répondre
mm73
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Gransport / 500 Abarth / Lancia Voyager

Bonjour les Alfistes

Message par mm73 »

Bonjour à tous,

Il me semble reconnaitre quelque pseudo par ici :) !

Michael 37 ans, de la Savoie. On va dire piquez par le virus depuis quelque temps ; même si je dois etre en « rémission » puisque je n’ai plus d’Alfa depuis quelque mois.

Mon Virus a commencez avec une 155 1.8TS puis le virus c’est propager avec entre autre :

166 2.5V6
147 GTA
156 SW 2.4
Mito Tjet
156 JTD
156 GTA
166 2.4
GTV916 3.0 V6
159 SW Q4
4C LE

Actuellement le garage est occupez par 3 cousines : Un Gransport, un 500 Abarth et un Lancia Voyager.

Au plaisir d’échanger.

Mic.
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Bonjour les Alfistes

Message par Dr House »

Salut Mic, bienvenue sur ce nouveau forum :))

Ravi d'accueillir un alfiste de ta trempe, au vu de toutes celles que as possédées par le passé.

Je suis curieux de savoir ce qui t'a écarté de la marque au trèfle, même si les autos qui ornent ton garage actuellement en feraient baver plus d'un (dont moi, bien sûr :frime: )

Et aussi, on a eu très peu de retour de possesseurs de 4C jusque là, donc dis nous ce que tu en a pensé, et pourquoi une voiture prétendue aussi exceptionnelle que celle-ci n'a fait qu'un aussi court séjour entre tes mains.

J'espère que tu nous feras un beau showroom pour nous présenter tes belles !

PS : Encore un Rhônalpin... Décidément vous arrivez en force là :P

A bientôt sur le forum :)
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Bonjour les Alfistes

Message par Medokv6 »

Bienvenue ami Savoyard :hello:
Belle brochette d'Alfa que tu as possédé :super:
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Bonjour les Alfistes

Message par lolo85 »

bienvenue parmi nous
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
mm73
Alfiste néophyte

Bonjour les Alfistes

Message par mm73 »

Merci pour l'acceuil. ;)

@ Dr House : Alors pour repondre à tes differentes questions:

Le voyager est pour ma femme qui aime bien les grosse voiture et avec 2 ado et un petit de 4 ans le voyager c'est imposez.

Le Gransport à remplacez la 4C en voiture passion! Je reve d'un gransport depuis ca sortie, mais avant impossible niveau finance!

Une fois mon reve devenut possible je me suis lancez dans la recherche d'un beau modele, mais je trouvais rien, frustrant! Puis est arrivez la 4C ! Le coup de foudre, je tel a mon concess trop tards toute les 4C LE reservez.... Puis un jour coup de Tel de mon concess un client viens de desistez de ca commande, il me dit j'ai une liste d'attente faut me dire oui ou non de suite, j'etais en voiture je rentrais du boulot et j'ai dit oui ::d !!! Je vous laisse imaginez la tete de madame en arrivant a la maison....

Et la à commencez la longue attente elle devais arrivez en decembre..... elle est arrivez en Mai. Mais l'attente vallais la chandelle avec ca robe blanc nacree une diva!! Et les sensation sur route ouverte absolument hors du comun! Mais le hic arriva tres vite pour moi, avec un petit de 4 ans l'usage week end impossible avec Madame et le petit et puis l'appel du gransport resonait toujours.... Et peut etre aussi un peut ce 4 cylindre turbo bien que tres performant, y manque qaund meme le son et les tours minute.....

Je decide donc apres 3 mois de me separez d'elle pour ne pas perdre d'argent et en plus ayant trouvez le gransport que je revais!!! Et avec le V8 ferrari c'est quand meme autre chose!

Puis la 500 abarth a recement remplacez ma 159 SW, en famille on prends tout le temps le voyager, je me servait de la 159 en dayli du coup juste pour allez au boulot, donc chère en entretien et gros pour rien, et habitant en region montagneuse je voulais une petit auto essence pour m'amusez tous les jours en allant au taf! Ca c'est jouez entre une abarth ou une Mito QV, malgres mon coeur alfiste j'ai pas resistez la bouille et le cotez plus sportif et moin asseptissez d'une 500 abarth par rapport à une Mito QV.

Et voila comment un Alfiste ce retrouve sans Alfa!! Il aurrait fait une Mito GTA elle serais surement en lieu et place de la 500.......

Voili voilou. Desoler pour le pavée ::d !!!
FrakassoR69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6

Bonjour les Alfistes

Message par FrakassoR69 »

Slt et bienvenue ici alors ! :super:

Au plaisir de se revoir un de ces 4 !
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Bonjour les Alfistes

Message par Da_JuX »

Welcome !! Décidément le forum s'étoffe de jours en jours du côté de Rhône alpes !! Ca promet de beaux rasso :super:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Bonjour les Alfistes

Message par alfajedi »

Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
mm73
Alfiste néophyte

Bonjour les Alfistes

Message par mm73 »

Merci et au plaisir d echanger avec vous
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Bonjour les Alfistes

Message par Khraft »

Salut, bienvenue parmi nous :hello:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

Bonjour les Alfistes

Message par alfaromano »

salut et bienvenue :hello:
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Bonjour les Alfistes

Message par Il Padrino »

Bienvenue sur Passion-Alfa

Merci pour l'analyse et le compte rendu sur la 4C.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Bonjour les Alfistes

Message par Dr House »

Oui, comme dit le Padre, merci pour ton retour sur 4C...

Dommage, le ressenti a quand même l'air mitigé. Aura-t-elle réussi à incarner le renouveau de la marque ? Visiblement ce n'est pas gagné :nono:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Bonjour les Alfistes

Message par Elbubu »

Bienvenue parmi nous ...
Quel lot d'Alfa tu as eu, j'en rêve ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Bonjour les Alfistes

Message par phiphi156 »

coucou vieille branche ,tu es là aussi !!! :ghee:

bienvenue ! :hello:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
mm73
Alfiste néophyte

Bonjour les Alfistes

Message par mm73 »

::d Oui mon phiphi je suis la et content de voir qu'il à pas mal de rhone alpin Alfiste en plus, ca peut presager d'un beau week end en savoie et te re-motivez pour organisez ca ;) !

Pour revenir à la 4C : C'est un jouet fabuleux, mais qui correspondait pas a mon utilsation et situation simplment. J'aurrais les moyens financier certain que je l'aurrais gardez en 4 ème voiture. Mais pour vraiment prendre plaisir avec faut allez sur circuit, car sur route ouverte si tu cruise avec, ca reste un 4 cylindre turbo, peut de plaisir.

Le plaisir viens en roulant fort! Et la les sensation sont unique, ca envoie du patée, ca tient la route et surtout ca feine tres tres fort! Le soucis est que ca en devient dangeureux car la voiture a des capcité fenomenale et te fait allez au delas de ce que tu est capable sur route ouverte, mais la route est pas un circuit.

J'ai eut deux trois frayeur dont une enorme, coup de raquette en sortie de virage impossible a ratrappez ..., me suis retoruvez a l'envers a contre sens et une autre auto ma evitez de justesse..... Dans ces cas la tu fait pas le fier et tu te dit que tu a eut bien de la chance.

Alors qu'avec une auto comme le gransport le plaisr est permanant, tu peut attaquez mais meme en roulant a vitesse normale le chant et le couple du V8 te fonds dresser les poils, suffit d'une pression du pieds droit à la moindre ligne droite et c'est l'extase à chaque foit.

Donc oui la 4C est une auto fantastique avec des capacitée routiere de haut vol, mais c'est juste qu'elle ne correspondait pas a mes attentes actuel!

Comme je l'ai dit elle aurrait eut un petit V6 atmo qui chante bien qui prends 8000tr/m ca aurrais deja peut etre changer la donne pour moi et rendu la separation bien plus difficile!!

Mais bon je suis heureux d'en avoir eut une, mes premier kilometre a son bords resteront gravez, et puis j'ai put benificier des 2 jours en Italie avec visite de l'usine Maserati et de la ligne d'assemblage et de la journée circuit reservez au acheteur de LE, c'etait fantastique aussi!
phiphi156
Maître Alfiste

Bonjour les Alfistes

Message par phiphi156 »

oui Mick ! ::d
c'est prévu l'année prochaine ,je pense que ça va faire un super rasso
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
awacks81
Alfiste amateur
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo

Bonjour les Alfistes

Message par awacks81 »

Bienvenue ! Jolie cheptel :love
phiphi156
Maître Alfiste

Bonjour les Alfistes

Message par phiphi156 »

salut awacks !
content de te voir par ici ! :hello:
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Bonjour les Alfistes

Message par SoG »

Bienvenue ami savoyard !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Bonjour les Alfistes

Message par FredVR »

Bienvenu et félicitations pour la jolie brochette de voitures.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »