Les trucs & astuces de nos Alfa
-
patriceonkyo
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Giulietta
Re: Les trucs & astuces de nos Alfa
Bonsoir a tous, désolé pour le de terrage en règle, donc pour revenir au sujet des trucs et astuces, des témoignages de possesseurs de Giulietta ?
Car moi j'ai la chance de posséder ma deuxième Giulietta phase 2 MA 170 TCT finition exclusive, et je me suis précipiter ce matin dans ma voiture pour essayer le coup des retro qui s'active tout seul et la glace droite qui se baisse aussi toute seul (j'ai l'option siège électrique), tout en sachant par avance que ça n'allait pas marcher, sinon ses bonnes astuces auraient déjà fuité depuis longtemps (étant membre assez actif d'autres forums Alfa, bref pourquoi indiquer que ça marche sur Giulietta ?
Ou peut être s'agit il des phases 3 ?
Merci de vos réponses et surtout éclaircissements (ainsi sera évitera de donner de faut espoirs aux futurs lecteurs)...
Patrice
Car moi j'ai la chance de posséder ma deuxième Giulietta phase 2 MA 170 TCT finition exclusive, et je me suis précipiter ce matin dans ma voiture pour essayer le coup des retro qui s'active tout seul et la glace droite qui se baisse aussi toute seul (j'ai l'option siège électrique), tout en sachant par avance que ça n'allait pas marcher, sinon ses bonnes astuces auraient déjà fuité depuis longtemps (étant membre assez actif d'autres forums Alfa, bref pourquoi indiquer que ça marche sur Giulietta ?
Ou peut être s'agit il des phases 3 ?
Merci de vos réponses et surtout éclaircissements (ainsi sera évitera de donner de faut espoirs aux futurs lecteurs)...
Patrice
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Hello Patrice
merci de passer par la case présentation avant toute chose, c'est la ''tradition'' sur le forum
merci de passer par la case présentation avant toute chose, c'est la ''tradition'' sur le forum
-
patriceonkyo
- Alfiste néophyte
Oui désolé, le pire c'est que j'ai cherché a le faire(le conseillant moi même lorsque quelqu’un de nouveau arrive sur un forum dont je suis membre), mais pas trouvé par faute de temps (je chercherai plus dans la journée...
Patrice
Patrice
-
patriceonkyo
- Alfiste néophyte
Merci j'ai trouvé entre temps et réparé...
Donc dans les trucs et astuces, un possesseur de Giulietta (phase 2) a réellement essayé ?
Patrice
Donc dans les trucs et astuces, un possesseur de Giulietta (phase 2) a réellement essayé ?
Patrice
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Comme tu l'as vu dans les messages précédents, certaines options / fonctions fonctionne avec telle voiture mais pas sur telle autre. Finition, origine, année, phase.. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte.
Je n'ai pas de Giulietta, je ne saurais te dire si ça va ou pas.
As-tu bien mémorisé ta position en mode "normal" puis, incliné le rétro droit vers le bas, ré-appuyé sur la mémorisation (jusqu'au bip) ?
Ensuite, quand tu mets la marche arrière, il faut que le bouton de sélection des rétro soit bien vers celui de droite (ce qui te permet, en position centrale, de faire une marche arrière avec les rétros normalement configuré).
Si ça ne fonctionne pas, je corrigerais mon premier post.
D'ailleurs, vu que tu as une Giu', peux-tu en profiter pour tester si tu as accès au menu caché de la commande de clim ?
PS : j'en ai profité pour mettre à jour d'autres astuces prises dispo sur la Giulia et le Stelvio !
Je n'ai pas de Giulietta, je ne saurais te dire si ça va ou pas.
As-tu bien mémorisé ta position en mode "normal" puis, incliné le rétro droit vers le bas, ré-appuyé sur la mémorisation (jusqu'au bip) ?
Ensuite, quand tu mets la marche arrière, il faut que le bouton de sélection des rétro soit bien vers celui de droite (ce qui te permet, en position centrale, de faire une marche arrière avec les rétros normalement configuré).
Si ça ne fonctionne pas, je corrigerais mon premier post.
D'ailleurs, vu que tu as une Giu', peux-tu en profiter pour tester si tu as accès au menu caché de la commande de clim ?
PS : j'en ai profité pour mettre à jour d'autres astuces prises dispo sur la Giulia et le Stelvio !
-
patriceonkyo
- Alfiste néophyte
Merci pour ta réponse, en fait je n'entend aucun bip, mais comme je suis un j'usqu'auboutiste
je vais prendre mon Ipad dans la voiture, et tout répertorier (car je n'ai testé que les rétros et la vitre droite (j'adore les gadgets)...
Patrice
Patrice
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
sur 159 cette fonction est couplée au sièges électriques, sur Giulietta jamais entendu parlé.
-
patriceonkyo
- Alfiste néophyte
Bon je reviens de ma voiture avec mon Ipad a la main, mais rien a marchait, et je tiens a préciser que le moteur tournait, que ce soit les retros la glace droite la clim, rien de rien... Donc fausse joie (ses trucs et astuces ne sont pas valable sur la Giulietta, car sur le forum de Giulietta.net ou je suis assez actif, cela fait pas mal d'années que nous nous posons toutes ses questions et regrettons de pouvoir y remédier... Maintenant certains trucs marche, mais ils sont connu de tous (clignotement en cas de gros freinages ect).
Autre chose, je connaissais l'ouverture totale et la fermeture totale des vitres avec la télécommande, mais le toit ouvrant n'y est pas couplé (j'ai aussi essayé)...
Maintenant quand vous voulez faire afficher la vitesse (All weatter) sur les autres modes (ou la pression du turbo), il est dit de désactiver l'affichage de l'autoradio, donc quand on a le GPS, Kesako ?
Patrice
Autre chose, je connaissais l'ouverture totale et la fermeture totale des vitres avec la télécommande, mais le toit ouvrant n'y est pas couplé (j'ai aussi essayé)...
Maintenant quand vous voulez faire afficher la vitesse (All weatter) sur les autres modes (ou la pression du turbo), il est dit de désactiver l'affichage de l'autoradio, donc quand on a le GPS, Kesako ?
Patrice
- 159_90
- Maître Alfiste
indépendant du gps, c'est sur l'odb entre les compteurs
(menu "premiere page" ne pas prendre l'affichage de la date)
(menu "premiere page" ne pas prendre l'affichage de la date)
-
patriceonkyo
- Alfiste néophyte
Ah d'accord, je vais tester demain...
Merci !
Patrice
Merci !
Patrice
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Mince, je vais mettre à jour le premier post du coup.. 
-
patriceonkyo
- Alfiste néophyte
Bonjour, meme avec le menu Set du bloc compteur, je n'ai pas trouvé comment désactiver l'affichage de la radio via l'ordinateur de bord ?
La date et l'autre position oui (me souviens plus du terme exact) mais pas le reste, pourtant j'aimerai bien tout le temps rouler avec la vitesse précise ou meme la pression du turbo. A defaut je laisse toujours la date...
Patrice
- 159_90
- Maître Alfiste
De tête aussi, mais si tu n'a rien sur la "première page" en défilant avec le bouton du commodo d'essuie glace tu auras la vitesse en A, la pression de turbo en D et...rien en N (ou juste le kilométrage partiel je crois)
-
patriceonkyo
- Alfiste néophyte
A je n'ai donc rien compris alors ! je pensais qu'il était possible d'avoir par exemple la vitesse en mode Natural par exemple, ou la pression du turbo aussi en mode Natural !
Donc ça n'a pas lieu d'y figurer dans les astuces alors...
Patrice
Donc ça n'a pas lieu d'y figurer dans les astuces alors...
Patrice