Même si je n'ai plus d'anciennes pour le moment, je dois bien avouer que j'adore les dernières que j'ai achetées et surtout un gros coup de coeur pour ma 159 SW TI Q4 en 2.4 210 (mon daily, je fais 150 bornes par jour pour aller au taf dont 100 bornes d'autoroute et 40 de secondaire), un modèle que j'ai un peu cherché car pas évident à trouver pas trop kilométré et surtout dans l'état concours où elle est (10 ans)
Celle-ci à 126000 km, elle est defap et vanne EGR supprimée et mardi prochain elle va avoir droit à son banc avec un reprog à la clef (normalement + 30cv et +80 Nm). Elle marche déjà hyper bien et je dois dire que même en n'étant pas fan de diesel (mais obligé) j'adore le grognement de son 5 cylindres qui me rappelle vaguement celui de mon GTV6 Sinon en parallèle, Madame voulait une Mito depuis longtemps et pour satisfaire aussi Monsieur je lui ai dégoté une QV qui je dois bien le dire est quand même assez bluffante (en mode Dynamic car en Normal je déteste le temps mort à l'accélérateur).
Elles viennent prendre la place de ma 156 Crosswagon, une auto que j'ai achetée une bouchée de pain il y a un an et demi car j'avais besoin d'un daily rapidement. Elle a pris 45000 km en un an sans broncher alors qu'elle en avait déjà 225000 et tourne tellement bien que ma fille qui vient d'avoir son permis veut absolument la récupérer.
Il faut dire que son intérieur est magnifique, et en plus sublimé par le toit ouvrant, sans parler de sa couleur de carrosserie changeante suivant la température
Mon Spider Junior 1600 de 1978 que j'ai follement conduit pendant plusieurs années, complice de nombreuses sorties alfistes, courses de côte historiques et autres journées circuit, avec son tube afrique et son Bialbero qui craquait comme jamais, beau comme un diable avec ses Koni Sport et ses jantes Momo :
Et enfin le GTV V6 Turbo amoureusement fiabilisé et upgradé (puce 270 cv, echappement Ragazzon et autres joyeusetés freins, pneus and co) pour en faire un "tueur de V6 24"