Help erreur P0340 alfa 159 1.9 jtdm 150

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
karlo
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 159 1.9 jTDM 150

Help erreur P0340 alfa 159 1.9 jtdm 150

Message par karlo »

Bonsoir à tous j'ai eut un soucis ses derniers jours ...

je roulais tranquillement en alfa 159 1.9 jtdm 150 ( il pleuvait très fort) puis d'un coup s'en me rendre compte j'ai caller ( régulateur activé) tranquille quand j'ai senti un léger ralentissement j'ai voulu ré accéléré et l'un aucune réaction .. J'ai cash redémarré et elle a continuer tranquillement sur 1 km. Puis d'un coup de nouveau caler .... hop bas coter etc Je vous raconte pas le déluge dehors et impossible de redémarré . Dépanneuse etc ... Complication assurance ( jetait sur l’autoroute italienne) donc rapatriement du véhicule etc. Au bout d'un mois je la récupère et commence l'examen de ma 159 .
Je lance maxiecu alfa et la code erreur P0340 Capteur phase, ni une ni deux j’achète directement le capteur PMH ( vilebrequin) et le capteur arbre à cames ( phase) .
Aujourd’hui je monte les capteur et la bingo et démarre en insistant un peu .
Le soucis est quelle ne monte pas dans les tours mais reste linéaire au ralenti, comme un mode dégradé ...
Erreur P0340 toujours la mais le capteur est passer de type "inopérant" quand il était hs a type : "Présent"
La voiture tourne pareil capteur brancher ou non, j'ai vérifier le faisceau mais rien n'est choquant
Je précise lors de mon dépannage en Italie un mécano ma remplacé la poulie damper/le filtre à gasoil si ça peut aidé.
Je ne comprend rien j'ai beau effacer le défaut etc rien n'y fait, j'ai regarder par tout sur le forum testé plein de truc mais rien ne vas.
Aidez moi SVP !!!! Mdr ::d
Fichiers joints
DSC_0548.JPG
DSC_0547.JPG
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Re: Help erreur P0340 alfa 159 1.9 jtdm 150

Message par lolo85 »

ta débranché le dbm?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
karlo
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 159 1.9 jTDM 150

Message par karlo »

lolo85 a écrit : dim. 18 févr. 2018 16:03 ta débranché le dbm?
Je viens d'aller voir, même débranché , rien ne change à part que les défauts ce rajoute sur l'ordi :/
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Salut,

Vérifies déjà tes capteur en y mettant un multimètre au C.L, un analogique c'est mieux et tu passes avec une clé devant, tu vois si tu as un signal.

Après il faut vérifier le câblage qui va du capteur à la centrale, pour le numéro des pinoches tu trouves cela sur la RTA.
J'ai déjà eu des soucis de faisceau sur des 159.
Bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Nicola
Alfiste néophyte
Voiture(s) : aucune

Message par Nicola »

Bonjour Karlo,
vérifie en 1er le câblage entre le capteur de phase et l'ECM,ensuite si c'est bon,à vérifier le calage de la distribution,tu as parlé du remplacement de la poulie Damper,si ce n'est pas la bonne qui a été montée ou si elle est abîmée ou voilée, ça peut provoquer ce défaut par incohérence entre le capteur tours et le capteur de phase.
Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »