La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
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La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Non c'est un clapet anti retour qui se trouve a l’intérieure qui ne fait plus sont travail
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Thony88
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La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Okay ! Et je venais de lire ailleurs qu'il était sous-dimensionné... Décidément !
Bon pour le moment la belle ne roule plus depuis mardi soir, changement du soufflet de cardan samedi !
Car je me suis penché dessous pour voir si y avait rien de grave vu le bruit, et voici la surprise !!
Donc commande immédiate d'un soufflet, espérant qu'il soit de la bonne taille et que le cardan n'ait pas pris une trop grosse claque dans la tronche car j'ai du faire déjà quelques bornes avec le cardan à découvert
Diamètre [mm] : 98
Diamètre de la rotule [mm] : 98
Hauteur [mm] : 140
Matériel : Thermoplastique
Pour diamètre d'arbre : 27
ALFA ROMEO : 46308238
Vos avis ?
Donc du coup c'est miss Puma qui reprend du service en attendant !

Bon pour le moment la belle ne roule plus depuis mardi soir, changement du soufflet de cardan samedi !
Car je me suis penché dessous pour voir si y avait rien de grave vu le bruit, et voici la surprise !!
Donc commande immédiate d'un soufflet, espérant qu'il soit de la bonne taille et que le cardan n'ait pas pris une trop grosse claque dans la tronche car j'ai du faire déjà quelques bornes avec le cardan à découvert
Diamètre [mm] : 98
Diamètre de la rotule [mm] : 98
Hauteur [mm] : 140
Matériel : Thermoplastique
Pour diamètre d'arbre : 27
ALFA ROMEO : 46308238
Vos avis ?
Donc du coup c'est miss Puma qui reprend du service en attendant !

- Thony88
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Salut la compagnie !
Soufflet changé depuis mais retour des bruits de cardan, crac crac crac et tournant et bruit de roulement en tournant plus vite donc cardan commandé.
Savez-vous si sur ce modèle il me faudra vidanger la boite et si j'aurai besoin d'outils spécifique du fait ?
Commande de tout le nécessaire pour une vidange moteur et changement des filtres au passage.
Merci
Soufflet changé depuis mais retour des bruits de cardan, crac crac crac et tournant et bruit de roulement en tournant plus vite donc cardan commandé.
Savez-vous si sur ce modèle il me faudra vidanger la boite et si j'aurai besoin d'outils spécifique du fait ?
Commande de tout le nécessaire pour une vidange moteur et changement des filtres au passage.
Merci
- Malfa
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Outils spécifiques non... une grosse douille (36 de mémoire) pour l'écrou du moyeu.
Si c'est coté passager il y a juste le palier à démonter, tu tires d'un coup sec et fort dessus et ça vient.
Concernant la vidange, sur M32 il faut la faire sinon l'huile pisse par le différentiel, je pense qu'il doit en être de même pour la F40.
Si c'est coté passager il y a juste le palier à démonter, tu tires d'un coup sec et fort dessus et ça vient.
Concernant la vidange, sur M32 il faut la faire sinon l'huile pisse par le différentiel, je pense qu'il doit en être de même pour la F40.
- Thony88
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Oui c'est du 36 en effetMalfa a écrit :Outils spécifiques non... une grosse douille (36 de mémoire) pour l'écrou du moyeu.
Si c'est coté passager il y a juste le palier à démonter, tu tires d'un coup sec et fort dessus et ça vient.![]()
Concernant la vidange, sur M32 il faut la faire sinon l'huile pisse par le différentiel, je pense qu'il doit en être de même pour la F40.
Côté conducteur bien évidemment haha !
Ok ça roule, merci de l'info
- Thony88
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Voilà, un peu de mécanique de faite 
Cardan remplacé avec vidange de BV au passage, même si l'huile était super propre !
Vidange moteur et remplacement de tous les filtres
Par contre pour la remise à zéro il me faut l'adaptateur jaune c'est bien ça ?
Cardan remplacé avec vidange de BV au passage, même si l'huile était super propre !
Vidange moteur et remplacement de tous les filtres
Par contre pour la remise à zéro il me faut l'adaptateur jaune c'est bien ça ?
- lolo85
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nan pas besoin.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Thony88
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Ah... Avec Alfaobd je peux le faire ? Si oui j'ai pas du trouver la bonne manipulation alors 
- lolo85
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Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Thony88
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La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Bon ben maintenant on va chercher pourquoi la pompe de lave-glace ne fonctionne plus..
Fusible ok, relais pas encore testé mais je ne pense pas, à voir si le jus arrive jusqu'à la pompe pour voir si c'est elle la responsable.
C'est fou cette voiture, toujours un truc dessus, et aussi une rotule axiale je crois
Fusible ok, relais pas encore testé mais je ne pense pas, à voir si le jus arrive jusqu'à la pompe pour voir si c'est elle la responsable.
C'est fou cette voiture, toujours un truc dessus, et aussi une rotule axiale je crois
- Thony88
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La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Quelques nano nouvelles, avec tout ce sel j'en avais marre donc j'ai décidé de changer ce moteur lave-glace et comme par magie ça fonctionne de nouveau
Sinon ça roule toujours au top, elle a passé les 232.000km au paradis blanc
Quelques photos pour illustrer.. Tellement hâte de retrouver un reflex



Sinon ça roule toujours au top, elle a passé les 232.000km au paradis blanc
Quelques photos pour illustrer.. Tellement hâte de retrouver un reflex



- alex85
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La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Bravo pour les kilomètres et jolies photos 
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
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- Thony88
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- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Et les km s'enchaînent






- mecano67
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- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Ça vibre où ça claque?
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
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- SoG
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- Messages : 4569
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
- Localisation : Haute Savoie
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Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Je pense qu'il parle de ta rotule !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Désolé du retard ton cardan ça vibre où ça claque? J ai une vibration j ai changé la tête et le soufflet de cardan. Embrayage neuf et volant moteur.
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- Thony88
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Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Dans le volant je n'avais aucun ressenti mais il faisait un bruit comme de roulement quand la voiture s’appuyait dessus (exemple cardan conducteur donc en virage à droite) ou en tournant à très faible vitesse il faisait un "crrrr" typique aux cardans.
Mais changé depuis un moment
Toi ça vibre à quel moment ?
Mais changé depuis un moment
Toi ça vibre à quel moment ?
- mecano67
- Maître Alfiste
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- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
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Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Merci du retour 
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- Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 16:39
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Yop !
Quelques new's
La belle roule toujours aussi bien ! 2 pneus avant tout neufs, les Falken auront fait environ 18.300km ce qui est relativement correct je trouve ! Et vous ?
A prévoir rapidement la distribution, para' des 2 trains, disques et plaquettes avant dans l'année !
Quelques photos pour l'occasion :





D'autres à venir du lavage
Quelques new's
La belle roule toujours aussi bien ! 2 pneus avant tout neufs, les Falken auront fait environ 18.300km ce qui est relativement correct je trouve ! Et vous ?
A prévoir rapidement la distribution, para' des 2 trains, disques et plaquettes avant dans l'année !
Quelques photos pour l'occasion :





D'autres à venir du lavage
- CocoNats
- Maître Alfiste
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- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
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Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Beau programme pour 2018 tout ça!
Quant aux pneus, je trouve ça moyen.. Pas nul nul (je crois que les pirelli sont une cata avec environ 10 000 bornes) mais pas exceptionnel. Tu es en quelle monte?
Perso en Michelin Primacy 3, 25 000 km et comme neufs quasiment (sur mes ex 17") !
Là sur les 18" je suis à 3 000 bornes, ça n'a pas bougé d'un poil!
Quant aux pneus, je trouve ça moyen.. Pas nul nul (je crois que les pirelli sont une cata avec environ 10 000 bornes) mais pas exceptionnel. Tu es en quelle monte?
Perso en Michelin Primacy 3, 25 000 km et comme neufs quasiment (sur mes ex 17") !
Là sur les 18" je suis à 3 000 bornes, ça n'a pas bougé d'un poil!
- Fredicot
- Alfiste passionné
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Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Non je trouve que cela fait pas beaucoup, surtout vu l’état, ton parallélisme est catastrophique, pour rappel il faut régler ton train avant a l'inverse des données constructeurs....Encore faut il trouver quelqu'un qui veuille bien le faire.
Sur ma 2.4 j'ai fait 30000 avec les pirelli Pzero rosso en 17", mais beaucoup d'autoroute avec une conduite assez sport cependant.
Sur la TI en 2.0 30000 aussi en Nankang avec un bon para refait, grandes routes les w-e
10000 en pirelli faut soit avoir un train avant très mal reglé, soit rouler comme un saligot, c'est ce que je faisais étant jeune en faisant le con avec mon coupé Fiat 2.0T16.
Par contre 25000 et comme neuf
Sur ma 2.4 j'ai fait 30000 avec les pirelli Pzero rosso en 17", mais beaucoup d'autoroute avec une conduite assez sport cependant.
Sur la TI en 2.0 30000 aussi en Nankang avec un bon para refait, grandes routes les w-e
10000 en pirelli faut soit avoir un train avant très mal reglé, soit rouler comme un saligot, c'est ce que je faisais étant jeune en faisant le con avec mon coupé Fiat 2.0T16.
Par contre 25000 et comme neuf
- alex85
- Maître Alfiste
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- Localisation : Vendée
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Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Oui rapide l'usure là....
J'ai usé des FALKEN F452 en moins de 20.000km à l'avant sur 156 1.8TS conduite..."sauvage"...sur route à 4 grammes.
Sur ma 159 2.4 Q4 conduite "mixte" on va dire ....
A l'avant :
P ZERO NERO 30.000 usés à 70%
CONTISPORTCONTACT5 10.000 usés <30%
Vérifie bien ton compte rendu de para
J'ai usé des FALKEN F452 en moins de 20.000km à l'avant sur 156 1.8TS conduite..."sauvage"...sur route à 4 grammes.
Sur ma 159 2.4 Q4 conduite "mixte" on va dire ....
A l'avant :
P ZERO NERO 30.000 usés à 70%
CONTISPORTCONTACT5 10.000 usés <30%
Vérifie bien ton compte rendu de para
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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Re: La 159 de Thony88 - 2.4 JTDm 200+
Merci pour vos retours !
Pour mon train avant je pense que le changement des triangles et cardan + défauts de route ont du tout dérégler.. Mais pour celui-ci j'ai un ami qui bosse en garage qui me le fera et du fait je lui parlerai du réglage à l'inverse car je ne savais pas !
Pour les pneus j'ai une conduite mixte, voie rapide, route 90 et quelques cols de montagnes sans me priver de temps en temps.
Du coup là je teste des Riken Ultra High Performance, je vais voir ce que ça donne, espérant qu'ils fondent moins vite que les Falken !
Pour ma monte je suis en 225/50/17, après y a le poids du 2.4 mais vu vos retours c'est quand même abusé
Pour mon train avant je pense que le changement des triangles et cardan + défauts de route ont du tout dérégler.. Mais pour celui-ci j'ai un ami qui bosse en garage qui me le fera et du fait je lui parlerai du réglage à l'inverse car je ne savais pas !
Pour les pneus j'ai une conduite mixte, voie rapide, route 90 et quelques cols de montagnes sans me priver de temps en temps.
Du coup là je teste des Riken Ultra High Performance, je vais voir ce que ça donne, espérant qu'ils fondent moins vite que les Falken !
Pour ma monte je suis en 225/50/17, après y a le poids du 2.4 mais vu vos retours c'est quand même abusé