

La nouvelle A110 est équipée d'un inédit 4-cylindres 1.8 turbo à injection directe, implanté en position centrale arrière. Il développe 252 ch et un couple de 320 Nm.
La transmission est assurée par une boîte DCT à double embrayage
à 7 rapports, avec palettes au volant.
Grâce à la carrosserie et au soubassement en aluminium, la nouvelle Alpine ne pèse que 1 080 kg à vide. Elle affiche ainsi un rapport poids/puissance de seulement 4,3 kg/ch, qui se traduit par de très bonnes accélérations : de 0 à 100 km/h en 4,5 s.
Malgré l'absence d'aileron, l'A110 est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h grâce à la présence d'un fond plat et d'un diffuseur arrière, des choix techniques issus de la compétition.
Avec cette nouvelle A110, Alpine fait une promesse aux futurs acheteurs : celle du plaisir de conduite. Cela passe par un poids plume mais aussi par une répartition des masses optimales (56 % sur l'arrière).
« L'A110 est conçue pour ne faire qu'un avec le conducteur et être particulièrement agile sur les routes de montagne, là où Alpine a bâti sa réputation », affirme le constructeur.
L'Alpine A110 « normale » sera commercialisée en 2018 à un prix encore inconnu. Mais il ne devrait pas être inférieur à 55 000 euros.
