LE GARAGE DE JJ
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
LE GARAGE DE JJ
Il est pas patient, il est à la retraite 
- florent
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : clio 1 ALFA 146 ti 205 GTI 986S 404
LE GARAGE DE JJ
super boulot
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
LE GARAGE DE JJ
Quand tu étais petit, tu aimais les puzzles?
Effectivement, tu pars d'une base qui est bien vilaine! Il faut aimer tracer au plus juste, découper et surtout maîtriser la soudure pour s'attaquer à un tel boulot! Tu as raison Médok, il faut être en retraite pour s'attaquer à ce genre de projet sinon il te faut 10 ans et quand tu as fini, tu t’aperçois qu'elle a commencé à rouiller par un autre bout.
A ce propos, tu comptes faire un sablage complet de la caisse quand tu auras fini ton puzzle?
Effectivement, tu pars d'une base qui est bien vilaine! Il faut aimer tracer au plus juste, découper et surtout maîtriser la soudure pour s'attaquer à un tel boulot! Tu as raison Médok, il faut être en retraite pour s'attaquer à ce genre de projet sinon il te faut 10 ans et quand tu as fini, tu t’aperçois qu'elle a commencé à rouiller par un autre bout.
A ce propos, tu comptes faire un sablage complet de la caisse quand tu auras fini ton puzzle?
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983
LE GARAGE DE JJ
Merci pour vos encouragements.
Il faut bien que la retraite serve à quelque chose, en tous cas autre chose que de faire des puzzles au coin du feu.
Cet après midi, j'ai fini de peindre tout le dessous de la voiture au noir à châssis, avant de mettre plus tard l'antigravillon partout où nécessaire.
Puis démontage de la crémaillère de direction pour nettoyage et changement des rotules et soufflets après peinture et dès que j'aurai reçu les rotules,c'est à dire mercredi prochain.
Non Curve je ne vais pas sabler la caisse pour la bonne raison qu'elle est plus saine qu'il n'y paraissait au départ, toutes les parties changées ont été traitées à l'apprêt phosphatant avant les mastics traditionnels.
Je ne dis pas qu'elle ne rouillera pas encore et ailleurs mais avec tous les traitements peinture qu'elle va subir, je pense que ça va bien repousser les échéances. En plus elle sera tout le temps en garage, ça aide.
Voilà les dernières news

Il faut bien que la retraite serve à quelque chose, en tous cas autre chose que de faire des puzzles au coin du feu.
Cet après midi, j'ai fini de peindre tout le dessous de la voiture au noir à châssis, avant de mettre plus tard l'antigravillon partout où nécessaire.
Puis démontage de la crémaillère de direction pour nettoyage et changement des rotules et soufflets après peinture et dès que j'aurai reçu les rotules,c'est à dire mercredi prochain.
Non Curve je ne vais pas sabler la caisse pour la bonne raison qu'elle est plus saine qu'il n'y paraissait au départ, toutes les parties changées ont été traitées à l'apprêt phosphatant avant les mastics traditionnels.
Je ne dis pas qu'elle ne rouillera pas encore et ailleurs mais avec tous les traitements peinture qu'elle va subir, je pense que ça va bien repousser les échéances. En plus elle sera tout le temps en garage, ça aide.
Voilà les dernières news
LE GARAGE DE JJ
Passionnant à suivre tous ces travaux Félicitations et bon courage
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
- dgb
- Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1750 TBi QV (2011) / Giulia 1600 Nuova Super (1975) / Sedici 1.6 16s 4x4 (2011)
LE GARAGE DE JJ
Bravo d'en prendre autant soin, pour tout le taf et bon courage pour la suite !!
Giulietta 1750 TBi QV (2011)
Sedici 1.6 16s 4x4 (2011)
Giulia 1600 Nuova Super (1975)
Sedici 1.6 16s 4x4 (2011)
Giulia 1600 Nuova Super (1975)
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
LE GARAGE DE JJ
Salut JJ,
tu as bien avancé sur la restauration de la carrosserie.
Beau boulot de fait ...
tu as bien avancé sur la restauration de la carrosserie.
Beau boulot de fait ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
LE GARAGE DE JJ
ça y est, j'ai reçu toutes mes pièces, commandées chez Rétro pièces Auto, livraison rapide et tout est là.
Il ne me reste plus qu'à bosser pour remettre la bête dans le bon sens.
Photos à suivre.
Il ne me reste plus qu'à bosser pour remettre la bête dans le bon sens.
Photos à suivre.
-
Pedrolito
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Romeo 1.6 ts 120 Verde Milano
LE GARAGE DE JJ
FORCE ET HONNEUR ITALIEN !
Aller vite en ligne droite, c'est bien .... Mais dans les virages, c'est encore mieux.
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Re: LE GARAGE DE JJ
Voilà, ça y est les fêtes sont passées, les soucis de santé des parents se calment un peu, et comme dit plus haut, voici les photos des pièces à deux ou trois bricoles près (étriers avant en cours de restauration entre autres), mais ça donne quand même une petite idée du taf qu'il me reste à faire avant de remettre la bête dans le bon sens.
Départ du GROOOOOS chantier semaine prochaine et maintenant il me tarde vraiment de m'y mettre.
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Du travail comme j'aime dans les règle de l'art 
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Beau boulot, JJ! 
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- ASCARI
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : GTV6 Production / 147 GTA
bravo!
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Yes, tu es fin prêt pour le début du remontage ... 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Je reste toujours autant admiratif devant ton travail JJ Domy !JJDOMY a écrit : ↑mar. 14 nov. 2017 22:12 Bien obligé de ranger le garage, sinon je ne pouvais pas bouger autour de l'auto. C'est possible que je finisse avant toi, mais moi en ce moment je passe quasiment 6 heures par jour sur le projet. Si tout va bien, je pense qu'au mois de Juin je ne serai pas loin du but... enfin, si tout va bien!!!![]()
Juste quelques photos de ma "rotissoire" pour compléter le propos du padre:
Pivot avant
DSCF4047.JPG
Pivot arrière
DSCF4046.JPG
Après il faut que ce soit solide, au cours de la mise en place, une soudure mal vérifiée a laché et du coup la voiture est tombée sur le pavillon sans trop de mal car elle n'est pas tombée de haut, mais ça fera toujours un peu plus de boulot et surtout sur le pavillon, ça n'est pas le plus facile à réparer
DSCF4045.JPG
DSCF4044.JPG
DSCF4043.JPG
DSCF4042.JPG
DSCF4041.JPG
Bon maintenant ça tient bien et surtout c'est très mobile grâce aux roulettes pour faire un peu de place dans le garage qua nd je ne bosse pas sur la bête.
C'est impressionnant vos "rotissoirs"
Chapeau à toi !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Franchement chapeau pour la réparation et soudure du bac de roue de secours !JJDOMY a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 21:27 Merci Florent,
Allez, cet aprem pas trop de temps et un peu frais dans le garage, donc nettoyage de pièces et un peu de peinture notamment la boîte de vitesses, en attendant de recevoir mes pièces.
Avant
DSCF4022.JPG
Après
DSCF4062.JPG
Là où j'en ai quand même c...é un peu beaucoup, c'est sur le fond de roue de secours. Il était vraiment pourri et il a fallu employer les grands moyens pour arriver à faire quelque chose de propre.
DSCF3926.JPG
Là encore heureusement que j'avais récupéré un fond de roue en prévision
DSCF3924.JPG
Parce que après découpage il y avait du malheur
DSCF3930.JPG
Après avoir tranché quelques morceaux il a fallu tout mettre en place et souder,souder, dans une position pas très confort à moitié couché dans le coffre.
DSCF3927.JPG
DSCF3928.JPG
DSCF3929.JPG
Et mise en place des morceaux
DSCF3942.JPG
DSCF3943.JPG
Et voilà le résultat pas tout à fait fini mais déjà beaucoup plus propre
DSCF4014.JPG
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Chouette la peinture de boite !JJDOMY a écrit : ↑lun. 15 janv. 2018 19:20 Voilà, ça y est les fêtes sont passées, les soucis de santé des parents se calment un peu, et comme dit plus haut, voici les photos des pièces à deux ou trois bricoles près (étriers avant en cours de restauration entre autres), mais ça donne quand même une petite idée du taf qu'il me reste à faire avant de remettre la bête dans le bon sens.
DSCF4112.JPG
DSCF4111.JPG
Départ du GROOOOOS chantier semaine prochaine et maintenant il me tarde vraiment de m'y mettre.
Et joli lot de pièces neuves !
Hâte de voir le remontage avec les dessous de caisse tout propres
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Bon, allez nouveau problème à régler rapidement: j'ai passé la JUJU au CT car j'ai deux "touches sérieuses" et je pense qu'elle va partir très rapidement. Seulement voilà, comme je passe mes autos chez un copain à moi, ça me permet d'assister à la totalité du contrôle et donc de descendre dans la fosse avec lui pour voir les dessous de la belle... Et bé les dessous sont pas si frais que ça: les flectors de transmission sont morts de chez morts, je suis bien content de l'avoir constaté et donc cet après midi je me suis attelé à la dépose de l'arbre de trans et voilà le résultat.
Flector côté moteur Flector central Flector arrière Donc, pièces commandées ce soir et dès réception, remontage.....
Flector côté moteur Flector central Flector arrière Donc, pièces commandées ce soir et dès réception, remontage.....
- florent
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : clio 1 ALFA 146 ti 205 GTI 986S 404
toujours un super boulot

- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Effectivement , ils ont bien reçu ..ça se trouve facilement en pièce détaché ?
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Tiens, j'ai reçu un bouquet de fleurs ce matin, demain matin je vais les planter sur leur arbre...
En fait encore un grand merci à notre ami Didier de Rétro Pièces Auto qui a fait le maximum pour que je reçoive les pièces dans les meilleurs délais, Ouf!!!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Nickel toute ca !
C'est beau ces fleurs de fromage hein ?...
Et le palier central ? Il a reçu ou pas trop ?...
C'est beau ces fleurs de fromage hein ?...
Et le palier central ? Il a reçu ou pas trop ?...
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Non, le palier central est en bon état, je ne connais pas tout le passé de cette auto, mais il est nettement moins usé que les flectors, avait-il-été changé? Je n'en sais rien!
- Elbubu
- Maître Alfiste
Ah ce Didier, il est vraiment au top ...