Erreur ODB P0016 P0017

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
MegaPouet
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Giulietta Veloce 240 TCT

Erreur ODB P0016 P0017

Message par MegaPouet »

Hello :)

Après un séjour à la montagne, un joli voyant "controller moteur" est apparu.
Quelques recherches plus tard (notamment) ici me montre que les capteurs AAC et vilebrequin sont fragiles.

J'ai quand meme payé 20balles pour passer la valise chez AD car les ateliers Alfa sont fermés le samedi :rougefaché: :rougefaché:
Histoire de savoir si c'était grave ou pas. Suis rentré chez moi "250kils" avec 0 puissance.

Direction la concession et la garantie pour le changement des capteurs. En espérant que ce soit rapide, c'est dommage d'avoir 240 bourrins pour en exploiter à peine 40 :mrgreen:
Fun is not a straight line !
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Re: Erreur ODB P0016 P0017

Message par SoG »

Avec des erreurs de capteurs d'AAC j'aurais même pas tenté de faire les 250kms :|
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

La Giulietta a une courroie, mais sur les 159/Brera JTS, cette erreur s'affiche juste avant la casse de la chaîne de distribution.

Perso, je n'aurais pas tenté ! :gene:
MegaPouet
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Giulietta Veloce 240 TCT

Message par MegaPouet »

Alors en vrai je suis juste descendu de La Plagne et j'ai passé la valise chez AD à environ 20 kms. Le capteur d'arbre à cam il est apparu 1 fois, un coup de bombe contacteur et c'était bon.
Ceux qui remontent sont les capteurs villebrequin. Le garagiste m'a dis que je risquais rien à rouler comme ca. Juste pas tirer sur le moteur.

J'ai donc été dans la concession Alfa de ma ville, et le commercial me dit :
- faut prendre rdv monsieur, j'ai de la place vendredi matin, on fera un controle et s'il faut changer des pieces, il faudra un nouveau RDV.

sur le coup j'suis resté con lol. Et ca m'a foutu en rogne. En fait le gars en a rien a f****e. Même pas "passez vite fait a l'atelier on va voir si c'est grave". Suis reparti avec ma Juliette a 40cv :D
Fun is not a straight line !
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Désolé pour toi, à ce que je vois le SAV Alfa ne s’améliore pas.... :pascontent1:
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »