Problème jauge carburant alfa 159 jtdm 2006

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Softvespa
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 jtdm 2006

Problème jauge carburant alfa 159 jtdm 2006

Message par Softvespa »

Bonjour à tous j'ai un souci que je 'arrive pas à régler j'ai consulté tout les forum possible mais je n'ai rien trouvé voici mon problème j'ai une alfa 159 jtdm 136 de 2006 . ma jauge a carburant déconne celle-ci reste a u minimum avec le voyant de réserve clignotant par moment celle ci remonte à son niveau elle joue au yoyo alors j'ai déjà essayé un autre flotteur d'occasion et toujours pareil. J'ai le logiciel multi ecuscan qui me signale une erreur dans le body computer B1006 qui vien bien du flotteur quand j'efface l'erreur l'aiguille remonte mais redescend aussitôt et l'erreur réapparaît dans multi ecuscan j'ai nettoyer les connexions mais toujours aucun succès par contre si je débranché la batterie pendant la nuit et je la rebranche au matin magie celle-ci fonctionne pendant tout mon trajet. mais des que je la laisse la nuit et je la reprend au matin rebelotte voyant réservé clignote et aiguille à 0 si je débranché la batterie 30 minutes cela ne marche pas autre infos dans multiecuscan il m'indique bien le pourcentage de carburant restant j'ai également effectué un test des aiguilles celle ci fonctionne parfaitement la batterie est neuve car j'ai lu sur d'autre forum que une batterie faible donne divers temoin qui s'allume. je ne sais plus où chercher je n'ai pas envie également de remplacer des pièces inutiles sinon la voiture fonctionne très bien si quelqu'un a déjà eu le même soucis que moi à t'il trouvé la solution.? Merci
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Re: Problème jauge carburant alfa 159 jtdm 2006

Message par Il Padrino »

Ici il est coutume de se présenter avant de posé sont souci , merci de le faire ici http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=2
Sinon blocage du post ;)
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Softvespa
Alfiste néophyte

Message par Softvespa »

Oups désolé merci voilà c'est fait bonne journée a vous
Softvespa
Alfiste néophyte

Message par Softvespa »

Comme je vois je suis le seul à avoir ce problème mais je ne désespéré pas je continue mes recherche et vous donne des info concernant l'évolution

;-)
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

tu as fait un réalignement proxy?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Softvespa
Alfiste néophyte

Message par Softvespa »

Oui c'est fait
Softvespa
Alfiste néophyte

Message par Softvespa »

Par contre juste un renseignement quand on fait le test avec MES pour la vanne egr je n'ai aucun bruit ou clic est ce normal ? Mais aucune erreur moteur dans MES
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »