Le trèfle dans le compteur c’est d’origine ?
CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Vraiment très sympa ta Brera !
Le trèfle dans le compteur c’est d’origine ?
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Bravo pour le soufflet+pommeau du levier de vitesse
Très CLASSE

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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Même sale, elle en jette 
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Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
J'adore ta Brera, même sale elle claque !
La grille à l'avant genre nid d'abeille c'est d'origine ?!
Ensuite pour les trucs à faire, je pense que les poignées de portes c'est démontage / poncage / peinture, après le bandeau de pare brise il existe des produits genre Koch Chemie Plast Star, tu en mets tu essuies, normalement elle retrouve déjà une belle couleur et tu recommence une fois ou deux et après ça devrait bien tenir au niveau couleur.
Pour les phares qui ternissent tu les démontes comme on avait fait avec Shuss, un pad main avec un polish et ça reviendra dans l'ordre, pour le dessous il va falloir repeindre je pense.
La grille à l'avant genre nid d'abeille c'est d'origine ?!
Ensuite pour les trucs à faire, je pense que les poignées de portes c'est démontage / poncage / peinture, après le bandeau de pare brise il existe des produits genre Koch Chemie Plast Star, tu en mets tu essuies, normalement elle retrouve déjà une belle couleur et tu recommence une fois ou deux et après ça devrait bien tenir au niveau couleur.
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Tu la bichonnes bien ta brera, elle claque :-)
Joli boulot et un chouette programme pour s'occuper avant le printemps
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Non, c'est ceux de la MiTo QV que j'ai rajouté.
Viké m'avait d'ailleurs fait la remarque la dernière fois. Positionné comme la Giulia QV, tu as l'impression que c'est d'origine!
Merci pour tes conseilsSoG a écrit : ↑dim. 14 janv. 2018 19:21 La grille à l'avant genre nid d'abeille c'est d'origine ?!
Ensuite pour les trucs à faire, je pense que les poignées de portes c'est démontage / poncage / peinture, après le bandeau de pare brise il existe des produits genre Koch Chemie Plast Star, tu en mets tu essuies, normalement elle retrouve déjà une belle couleur et tu recommence une fois ou deux et après ça devrait bien tenir au niveau couleur.
Pour les phares qui ternissent tu les démontes comme on avait fait avec Shuss, un pad main avec un polish et ça reviendra dans l'ordre, pour le dessous il va falloir repeindre je pense.
Alors oui les grilles c'est d'origine.
Pour la baie je pensais aussi au Polytrol
Quant au reste, tu confirmes ce que je pensais.
Il faut que je démonte les feux de toutes façons, j'ai oublié de noter que je n'ai aucun réglage en hauteur.. À voir aussi!
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
j'adore !
a un moment j'ai cru que tu allais nous dire que tu t'étais embourbé dans la carrière
beau programme comme d'hab !
- SoG
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Tu as les xénons ou pas ?! Si oui fait gaffe à l'ordre des ballasts...
Pour les feux fais comme nous démonte les c'est bcp plus facile et comme ça t'auras accès pour le pare choc.
Très jolie d'origine alors cette face avant.
Pour les feux fais comme nous démonte les c'est bcp plus facile et comme ça t'auras accès pour le pare choc.
Très jolie d'origine alors cette face avant.
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
superbes tes photos ! et avec se coté sale qui donne des boutons au detaillers comme moi et ben ... c'est chouette !
beau programme pour 2018 , y'a tjrs des trucs a faire pour embellir une diva !
beau programme pour 2018 , y'a tjrs des trucs a faire pour embellir une diva !
- CocoNats
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Non, pas de xénons. Mais dans ce cas je crois qu'il faut d'abord mettre le gauche, c'est le "maître".
De toute façon, quand je vois les résultats obtenus sur vos feux, oui je vais tout démonter.
Mais s'il n'y a que ça pour te satisfaire mon cher Tof, je vais t'en donner plus souvent des boutons
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
le maître est coter conducteur.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Le polytrol est efficace mais gaffe de pas surcharger car après si il pleut ça risque de faire des coulures ... Par contre si tu en prends fais tes passages de roues en plastique en même temps tu verras la différence.
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Elles sont sympa tes photos ...
Bon programme pour 2018 ...
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Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Superbe cette belle rouge ...
Pour les plastiques collants, je suis preneur pour une petite astuce.. les miens sont pareils. Il y a aussi tout le tunnel central qui est collant et avec lequel je ne sais pas comment m'y prendre..
Pour les plastiques collants, je suis preneur pour une petite astuce.. les miens sont pareils. Il y a aussi tout le tunnel central qui est collant et avec lequel je ne sais pas comment m'y prendre..
Aller vite en ligne droite, c'est bien .... Mais dans les virages, c'est encore mieux.
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Pour les plastiques collant , il faut de l'isopropanol , il faut frotter quand meme mais ca marche bien , les plastiques redeviennent brut
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... l&_sacat=0
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Pedrolito
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Pour tous les plastiques ? 
Aller vite en ligne droite, c'est bien .... Mais dans les virages, c'est encore mieux.
- SoG
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Ya Sundae qui avait fait une caisse et ces plastiques mais il a jamais donné son astuce lol
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- Curve
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Les plastiques du GTV je les avais fait à l'acétone et des tonnes de chiffons.
Dernièreùent j'ai refait un plastique, ce n'est pas automobile, c'est mon étui à lunettes recouvert d'une matière semblable au Plastidip ça marche toujours bien mais c'est galère et puis il faut faire quelque chose après.
Pour le GTV j'ai apprêté puis peint, pour l'étui à lunettes, j'ai fait un covering aspect alu brossé foncé. C'est très joli!
Joli et Inutile donc indispensable!
Pour info il y a sur Ebay un promo intéressante sur le courage en barre de 1 kg à -40% et -70% pendant les soldes sur l'huile de coude!
Vu tout ce que tu projettes, tu devrais profiter de la promo... Moi, j'dis çà, j'dis rien!

Dernièreùent j'ai refait un plastique, ce n'est pas automobile, c'est mon étui à lunettes recouvert d'une matière semblable au Plastidip ça marche toujours bien mais c'est galère et puis il faut faire quelque chose après.
Pour le GTV j'ai apprêté puis peint, pour l'étui à lunettes, j'ai fait un covering aspect alu brossé foncé. C'est très joli!
Joli et Inutile donc indispensable!
Pour info il y a sur Ebay un promo intéressante sur le courage en barre de 1 kg à -40% et -70% pendant les soldes sur l'huile de coude!
Vu tout ce que tu projettes, tu devrais profiter de la promo... Moi, j'dis çà, j'dis rien!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
En prévision du CT début Avril (qui va d'ailleurs marquer nos deux ans de vie commune
), rotules axiales et de direction changées ce week-end ! Elles avaint été notées en "jeu mineur" il y a deux ans. J'avoue les avoir complètement zappé avant
.
Ceci dit, même avec du jeu, les pneus n'ont pas subit d'usure irrégulière.
Mais avec le changement de jante, un réglage s'imposait. Le garage n'avait pas pu me régler le para en Janvier car la rotule de droite était HS.
Et évidemment, à l'instar de Bob le Bricoleur et comme à mon habitude, il y a forcément une petite anecdote avec cette opération mécanique.
LE WE dernier, je décide de procéder au changement des rotules et m'inspire du tuto de Phiphi.
Comme elles étaient d'origine, c'était plutôt très bien serré.. Ne voulant pas tout casser, j'appelle Lolo !
Entre temps mon meilleur ami me remplace et me démonte tout ça ! Perfecto !
Il me remet la nouvelle un peu à l'aveugle pendant que j'étais au téléphone.
L'heure tourne, j'ai un RDV, et sans appareil ça avait l'air droit, on remonte la roue.
Au bout de quelques tours de roues, le volant n'est clairement pas droit, la voyant VDC s'allume et m'hurle à la tronche. Bon, le réglage est ultra mauvais.
Le voyant VDC s'est allumé car le capteur d'angle de braquage a détecté que le réglage du train était faux. A noter si ça vous arrive.
Je vous rassure, le soufflet a bien été fixé après la photo
En fait le serrage était un peu trop fort, les roues étaient ouvertes vers l'avant (en gros une position "chasse-neige" inversé)
Retour en roulant à 30 pour ne pas tirer sur les éléments et je la rentre chez moi sans encombres.
Je vous passerai les détails d'un gros beauf en bavaroise qui a eu la délicatesse d'ouvrir sa vitre en me doublant pour me dire "toujours en panne les italiennes !" avant d'accélérer en laissant un nuage noir plus important qu'un vieux train à vapeur.
Retour donc ce dimanche chez mon meilleur ami pour tout rerégler.
Comme à son habitude, rien n'est prêt.
J'arrive et il me dit "tu vas la mettre dans le garage, on sera à l'abri pour bosser".
Sauf que dans le garage il y a deux Quads.
Le premier démarre, on le sort.
Le second.. et ben non. Batterie morte, on fait le transfert de la batterie du premier sur celui-ci.
Garage libre. Mais comme lui doit bricoler sur un 4x4 (Toyota LandCruiser), je lui dis de le rentrer d'abord, je pourrais ainsi ressortir sans tout re-déranger. Malinx le linx !
Donc on veut rentrer le Toy'.. Mais il y a sa vielle voiture (Buick ParkAvenue 3.8 V6) qui gêne (démontage du moyeu pour changement du bloc ABS).
Donc remontage de la Buick pour la déplacer et pouvoir mettre le Toy' dans le garage.
Arrivé à 14h30, on a commencé à bosser à 17h !
Voilà, les présentations avec mon meilleur ami sont faites
.
Je m'installe, met Miss Brera sur Chandelles et je démonte la rotule AVG déjà changée le WE dernier. Effectivement il y avait un demi-cm de trop au niveau du filetage par rapport à celles d'origines.
Donc je reprend des mesures sur une surface plate, pied à coulisse. Et zou, roulez jeunesse !
J'attaque à droite et là surprise, le soufflet était complètement usé, craquelé. La rotule est bien rouillé et ça a touché l'extrémité de la crémaillère.
Rien de très grave puisque ça ne touche pas la partie crantée et ne va pas très loin. J'ai donc nettoyé autant que j'ai pu, mis de la graisse. Mais il faudra que je redémonte pour bien tout virer cette rouille.
L'heure tourne encore, je remonte les roues, enlève les chandelles et repars.
Le volant n'est pas parfaitement droit (mais c'est à quelques millimètres forcément) et le voyant VDC s'est éteint au bout de 100m, parfait je suis dans les clous ! Le résultat est assez surprenant : la direction est plus précise, il y a un peu moins de flou.
On sent que la voiture est plus stable également. Bref, que du bon !
RDV pour le para samedi prochain.
Sinon deux choses moins joyeuses...
En premier, ma vitre n'est toujours pas réparée. Le moteur que j'ai reçu est arrivé endommagé, j'ai les boules !
En deuxième, la neige m'a laissé quelques traces.. Pour la faire courte, j'ai touché un trottoir en glissant. Heureusement, le PC, le bas de caisse et le pneu n'ont rien, mais la jante a morflé sur la moitié.
A l'occasion je les ferais refaire puisque j'avais déjà quelques accros.
Prochaine étape : finir le bouton du coffre et modification de l'échappement pour la faire chanter un peu plus.
Ceci dit, même avec du jeu, les pneus n'ont pas subit d'usure irrégulière.
Mais avec le changement de jante, un réglage s'imposait. Le garage n'avait pas pu me régler le para en Janvier car la rotule de droite était HS.
Et évidemment, à l'instar de Bob le Bricoleur et comme à mon habitude, il y a forcément une petite anecdote avec cette opération mécanique.
LE WE dernier, je décide de procéder au changement des rotules et m'inspire du tuto de Phiphi.
Comme elles étaient d'origine, c'était plutôt très bien serré.. Ne voulant pas tout casser, j'appelle Lolo !
Entre temps mon meilleur ami me remplace et me démonte tout ça ! Perfecto !
Il me remet la nouvelle un peu à l'aveugle pendant que j'étais au téléphone.
L'heure tourne, j'ai un RDV, et sans appareil ça avait l'air droit, on remonte la roue.
Au bout de quelques tours de roues, le volant n'est clairement pas droit, la voyant VDC s'allume et m'hurle à la tronche. Bon, le réglage est ultra mauvais.
Le voyant VDC s'est allumé car le capteur d'angle de braquage a détecté que le réglage du train était faux. A noter si ça vous arrive.
Je vous rassure, le soufflet a bien été fixé après la photo
En fait le serrage était un peu trop fort, les roues étaient ouvertes vers l'avant (en gros une position "chasse-neige" inversé)
Retour en roulant à 30 pour ne pas tirer sur les éléments et je la rentre chez moi sans encombres.
Je vous passerai les détails d'un gros beauf en bavaroise qui a eu la délicatesse d'ouvrir sa vitre en me doublant pour me dire "toujours en panne les italiennes !" avant d'accélérer en laissant un nuage noir plus important qu'un vieux train à vapeur.
Retour donc ce dimanche chez mon meilleur ami pour tout rerégler.
Comme à son habitude, rien n'est prêt.
J'arrive et il me dit "tu vas la mettre dans le garage, on sera à l'abri pour bosser".
Sauf que dans le garage il y a deux Quads.
Le premier démarre, on le sort.
Le second.. et ben non. Batterie morte, on fait le transfert de la batterie du premier sur celui-ci.
Garage libre. Mais comme lui doit bricoler sur un 4x4 (Toyota LandCruiser), je lui dis de le rentrer d'abord, je pourrais ainsi ressortir sans tout re-déranger. Malinx le linx !
Donc on veut rentrer le Toy'.. Mais il y a sa vielle voiture (Buick ParkAvenue 3.8 V6) qui gêne (démontage du moyeu pour changement du bloc ABS).
Donc remontage de la Buick pour la déplacer et pouvoir mettre le Toy' dans le garage.
Arrivé à 14h30, on a commencé à bosser à 17h !
Voilà, les présentations avec mon meilleur ami sont faites
Je m'installe, met Miss Brera sur Chandelles et je démonte la rotule AVG déjà changée le WE dernier. Effectivement il y avait un demi-cm de trop au niveau du filetage par rapport à celles d'origines.
Donc je reprend des mesures sur une surface plate, pied à coulisse. Et zou, roulez jeunesse !
J'attaque à droite et là surprise, le soufflet était complètement usé, craquelé. La rotule est bien rouillé et ça a touché l'extrémité de la crémaillère.
Rien de très grave puisque ça ne touche pas la partie crantée et ne va pas très loin. J'ai donc nettoyé autant que j'ai pu, mis de la graisse. Mais il faudra que je redémonte pour bien tout virer cette rouille.
L'heure tourne encore, je remonte les roues, enlève les chandelles et repars.
Le volant n'est pas parfaitement droit (mais c'est à quelques millimètres forcément) et le voyant VDC s'est éteint au bout de 100m, parfait je suis dans les clous ! Le résultat est assez surprenant : la direction est plus précise, il y a un peu moins de flou.
On sent que la voiture est plus stable également. Bref, que du bon !
RDV pour le para samedi prochain.
Sinon deux choses moins joyeuses...
En premier, ma vitre n'est toujours pas réparée. Le moteur que j'ai reçu est arrivé endommagé, j'ai les boules !
En deuxième, la neige m'a laissé quelques traces.. Pour la faire courte, j'ai touché un trottoir en glissant. Heureusement, le PC, le bas de caisse et le pneu n'ont rien, mais la jante a morflé sur la moitié.
A l'occasion je les ferais refaire puisque j'avais déjà quelques accros.
Prochaine étape : finir le bouton du coffre et modification de l'échappement pour la faire chanter un peu plus.
Modifié en dernier par CocoNats le ven. 5 avr. 2019 00:49, modifié 2 fois.
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
La méca de train avant c'est super chiant, donc chapeau
j'ai adoré ce passage
mais bon si tu devais la refaire c'est un mal pour un bien
j'ai adoré ce passage
Pas cool pour avoir taper/frotter le trottoirArrivé à 14h30, on a commencé à bosser à 17h !
Voilà, les présentations avec mon meilleur ami sont faites.
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Une bonne chose de faite, dommage pour les jantes ...
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
on a tous un pote comme ca ! tu arrive y'a rien de pret tu commence a bosser il fait nuit !
merde pour la jante ...
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Je te confirme, j'en ai même 2 et ils font parti du SKS, entre un on lui dit 8h30 il arrive à 9h30 et l'autre qui n'a rien préparé, et qui en plus attends qu'on arrive pour boire son café, on commence à bosser il est 11h
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