Voyant rouge injecteur

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Re: Voyant rouge injecteur

Message par CocoNats »

Si je n'avais pas vu le cache moteur, j'aurais dis que c'était une 156 JTD :1dent

Pour moi, et quand on regarde les autres vidéos sur Youtube, c'est clairement ton variateur de phase qui est HS.
Mais je ne suis pas mécano, vérifie avec le branchement de la valise quand même. ;)

Il est à changer.. en même temps que la distribution (3 ans OU 60 000 km).. Ce qui est chiant vu que tu l'a changé en 2016

Pour la fumée blanche, il y a beaucoup de facteurs possibles :
- Joint de culasse (mais tu dis n'avoir aucune fuite ni mayo)
- Injecteur(s) qui disfonctionne(nt)
- Sonde lambda
- ...
Untenshu
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 T.Spark 1.8

Message par Untenshu »

Bon ! pour le variateur de phase , est ce que c'est compliqué à faire soi-même et combien ça coûterait ( environ ) ? J'aurais les confirmations de ce qu'il y a à faire à la fin du mois puisque j'ai rendez vous le 31 janvier pour un diagnostic. J'espère ne pas avoir trop de pièces à changer étant donner les finances qui s'amenuisent, en plus des ennuis de santé ( mais ça , c'est autre chose ) . Si quelqu'un peut me donner les renseignements sur ce changement de variateur de phase , ça serait cool. :super: J'ai la RTA mais je ne sais pas où chercher pour avoir les renseignements :rouge:
Encore merci CocoNats pour tes conseils :merci: :super:
Untenshu
Alfiste néophyte

Message par Untenshu »

J'ai commandé la " valise ODB " ( puisque c'est comme cela que ça s'appelle ) mais a-t-on un descriptif des codes erreurs ? :quoi
Untenshu
Alfiste néophyte

Message par Untenshu »

A titre d'information , j'ai trouvé le correcteur avance ( variateur de phase ) sur le site retrorosso.fr à 196.64 € pour la pièce complète par contre pour les plus calés en mécanique vous pouvez trouver le kit de réparation pour environ une dizaine d'euros sachant qu'il vous faudra tout de même les cales de l' arbre à cames pour environ une cinquantaine d'euros.Dans tous les cas il vous faudra les cales si vous voulez le faire vous même...
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Untenshu
Alfiste néophyte

Message par Untenshu »

Bonjour et merci Il Padrino
je ne compte pas le faire moi-même étant une quiche en mécanique :nonon: , j'avoue ne pas avoir les compétences mais j'ai mis les renseignements si ça pouvait intéresser quelqu'un. Acheter les "pièces" spécifiques pour ne les utiliser qu'une fois , très peu pour moi, je me contenterais de plus petits travaux style : vidange ou autre(s). J'ai bien vu la vidéo quand au changement du kit sur daily et je compte en rester là....sur ce , bonne journée .
Untenshu
Alfiste néophyte

Message par Untenshu »

Bonjour les Alfistes
Depuis mon changement de thermostat de liquide de refroidissement le voyant ne s'allume plus , y-a-t-il une relation entre les deux ? Par contre , elle roule à bonne température maintenant ( 88° ).
Je vais enfin savoir ce qu'a ma belle mercredi car j'ai mon RDV pour un diagnostic mais j'ai peur du résultat ( m'enfin... ). :contrac: :nono:
Cordialement.
Untenshu
Alfiste néophyte

Message par Untenshu »

Résultat du diagnostic : observation bruit provenant couvre culasse / jeu présent aux poussoirs et mauvaise étanchéité. Consommation d'huile moteur à surveiller.
D'après le vendeur , si je fais les réparations je dois prévoir 3000€ de réparations, chose qui m'est impossible vu ma condition actuelle. Si quelqu'un a un conseil a me donner , je suis preneur ( mais je crois que je vais aller jusqu'à ce qu'elle rend l'âme vu tout ce que j'ai déjà fait dessus... elle me coûte un bras maintenant ). Dommage ! :cry
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »