Le snowroom de Khraft

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Ta interet d'avoir le temps, car avec ces 3 jours pourris passé sur la 147, on a même pas eu le temps de faire mes freins :boing

Heureusement qu'on se marre bien et qu'on bouffe bien :mrgreen:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Le snowroom de Khraft

Message par CedAlfa54 »

SoG a écrit :Ta interet d'avoir le temps, car avec ces 3 jours pourris passé sur la 147, on a même pas eu le temps de faire mes freins :boing

Heureusement qu'on se marre bien et qu'on bouffe bien :mrgreen:
T'avais qu'à rester à Nancy...... :boing

Au moins y avait jamais rien à faire sur mes bagnoles elles étaient nickel...... :1dent
Et je pouvais faire celles des copains...... :ange:
:1dent
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

La nouvelle est tombée hier!
J'avais des soucis de clim sur la 147 de madame depuis l'an dernier, mais comme elle ne roulait plus avec a cause de sa grossesse on a attendu cette année pour se pencher dessus.
Donc le truc c'est qu'après recharge de clim, le lendemain ça ne faisait plus de froid. Cette année on fait faire une recharge avec un traceur pour trouver la fuite. Alfa m'a appelé hier et c'est le compresseur qu'il faut changer. 800 boules et des brouettes pièce!! A ça il faut rajouter la main d'oeuvre ... ouais mais non laissez tomber ::d

Bon la c'est la fin de l'été donc c'est pas trop grave, ça va attendre le printemps prochain (mes finances iront mieux) et surtout je pense prendre un compresseur d'occase (on en trouve a 50/100 euros en ordre de marche sur le coin coin) et peut être faire la réparation moi même. Et si j'ai pas le temps et surtout pas l'envie de me prendre la tête avec ça, je descends le tout chez alfa et ils me le monte.

Mais si quelqu'un a déjà changé un compresseur de clim et a des conseils (un tuto serait le top) je suis preneur. ;) C'est sur un 1.9 jtd 150.
Merci.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Pedrolito
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 1.6 ts 120 Verde Milano

Le snowroom de Khraft

Message par Pedrolito »

Arf, bienvenue au club ... J'ai le compresseur mort sur ma 147 depuis 2 ans... Et comme toi le prix du neuf m'a fait freiner.
Donc je pense que je vais faire les casses et les sites où je peux trouver ca !

Du coup je suis preneur d'un possible tuto pour moi aussi :mrgreen:

Chez oscaro, en neuf je peux l'avoir a 250 euros pour mon moteur, et chez mister auto a 220 euros. Ca reste largement plus abordable que dans les concessions..

Force et honneur, transpirons dans le bonheur, mais aussi dans la chaleur !
Aller vite en ligne droite, c'est bien .... Mais dans les virages, c'est encore mieux.
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Salut pour le compresseur je me renseignerai chez Anex vers chez moi je vous tiendrai au courant
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Pedrolito a écrit : Force et honneur, transpirons dans le bonheur, mais aussi dans la chaleur !
Moi non, c'est la voiture de madame :mrgreen: Dans ma 159 la clim marche :1dent
PAT69 a écrit :Salut pour le compresseur je me renseignerai chez Anex vers chez moi je vous tiendrai au courant
Te renseigne pas trop vite Pat, la clim va attendre l'année prochaine maintenant ;)

Sinon pour mon troisième feux stop j'ai acheté les ampoules chez alfa. Pourquoi chez alfa? pour être sur d'avoir la même luminosité avec celles encore bonnes(de ce que j'ai lu sur le net) et aussi parce que j'y était (chez alfa).
Bref une ampoule pour troisième feu de stop c'est ça :
20170819_084831.jpg
20170819_084831.jpg (95.28 Kio) Vu 3928 fois
W2,3W 12v ref : 71714089 (J'ai mis une pièce de 1 euro pour mieux se rendre compte de la taille de l'ampoule)

Et bah c'est 3.32€ pièce!!! :1dent La prochaine fois je m'en fous de la luminosité et je vais voir dans une autre crèmerie si c'est pas moins cher :cote:
Je viens de regarder vite fait et le lot de 10 ampoules W2,3W c'est 6 euros chez norauto :mrgreen:

Bon bah y a plus qu'à les monter :cote:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Fred Bzh
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 147 2.0 TS / 159 2.0JTD SW (ex 156 2.4JTD20v SW - 156 2.4JTD10v SW )

Le snowroom de Khraft

Message par Fred Bzh »

Compresseur HS sur ma 147 idem...
J'attends le tuto :diable: :diable: :diable: :diable:
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Z'êtes pas pressés j'espère :cote:
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Salut je suis passé chez Anex le compresseur de clim est a 85€ il y a deux modèle (avec une étiquette verte ou blanche)
Voila il a les deux en stock
Pedrolito
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 1.6 ts 120 Verde Milano

Le snowroom de Khraft

Message par Pedrolito »

T'as un site internet pour ca ?? Parce que si oui je suis carrément preneur !
Par contre les étiquettes, je vois pas trop à quoi ca correspond ^^
Aller vite en ligne droite, c'est bien .... Mais dans les virages, c'est encore mieux.
PAT69
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Pedrolito a écrit :T'as un site internet pour ca ?? Parce que si oui je suis carrément preneur !
Par contre les étiquettes, je vois pas trop à quoi ca correspond ^^
L'étiquette est collé sur le compresseur c'est la marque (chaque marque a sa couleur)
pour le site je lai mis en pièces http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=50&t=1982
Ils sont deux très sympas ils connaisse bien les Alfa :super:
Si tu a un souci tu peut me contacter en MP
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que j'étais pas passé par là dis donc!!! 8/ Par manque de temps, d'envie aussi (faut être franc) et parce que je traîne une mauvaise humeur due à des soucis d'ordre privé dont je ne débattrais pas ici ;) (désolé pour les curieux :mrgreen: )

Aller j'attaque par les news des voitures, principalement la 159.
Une sale vibration s 'est fait entendre provenant du moteur, coté conducteur. Dans le coin embrayage/boite de vitesse. Le lundi je descends la voiture chez alfa pour qu'ils regardent, le chef d'atelier vient voir ça et me dit : volant moteur! :cry
Je laisse la voiture chez eux pour vérification et éventuellement réparation. Le verdict tombe dans l'après midi, c'est bien le volant moteur. La bague au centre est cassée. J'ai pas demandé plus d'explications, de toute façon je sais a peine la tronche que ça a un volant moteur. Bref je leur dis de tout changer, volant, embrayage et autre petites babioles. Résultat une facture de 2500 boules ... juste avant les fêtes :cry Bon étant client fidèle, j'ai eu des -10 et -20% sur les pièces, des choses pas comptés et volant et embrayage reconditionnés (en neuf c'est même pas la peine d'y penser).

Le temps que les pièces arrivent, qu'ils fassent ma voiture entre deux clients ... je récupère la bête le vendredi.
Et la ... putain c'est plus la même voiture, elle va super bien, elle fume beaucoup moins (ça faudra que quelqu'un m'explique pourquoi :mrgreen: ) et a retrouvé ses vraies bonne reprises comme quand Fred l'avait repro! Bref grosse facture (de toute façon le changement était prévu pour le printemps qui vient) mais très content du résultat!
Je gare la voiture chez moi et le dimanche madame la prends pour aller faire une course. en rentrant elle me dit qu'il y a eu un bruit bizarre, comme des graviers qui ont cognés sous la voiture et ça sent l'embrayage. Je vais voir, effectivement une grosse odeur d'embrayage mais c est tout. Ok il est neuf c'est peut être pour ça ... en passant a 'arrière de la voiture je remarque une trace d'huile sur la route, je regarde sous la voiture rien.

Le lendemain je prends la voiture et pas un bruit, elle va super bien mais en reculant je remarque une petite flaque d'huile par terre. Je contrôle et rien qui coule ... le lendemain je vais chez alfa, on parle de tout ça, je lève le capot et pas de trace d'huile, c 'est sec ... ok peut être que le mecano a renversé un peu d'huile et elle s'est écoulé chez moi (le parking est en légère pente). Ok on laisse tombé mais quand même a surveiller.

Le mardi madame reprend la voiture et en rentrant elle me dit qu'il y a un bruit de ferraille et elle a senti un accoup dans le levier de vitesse. 8/ On prends la voiture, on test et rien! :quoi

Le mercredi je prends la voiture à mon tour, je démarre et la un bruit horrible et fort de ferraille qui frotte lorsque je relâche l'embrayage! Je passe devant la voiture et je remarque une énorme flaque d'huile au sol. N'étant pas de très bonne humeur ces temps ci, j'appel alfa pour les secouer et leur faire part de mon mécontentement ... je passe sur la conversation mais pour vous faire comprendre que ce fut assez tendu, alfa m'a envoyé une dépanneuse à leur frais pour venir immédiatement pour chercher la voiture, je suis a 50/60 bornes de la concession et en montagne (environ 1 heure de route).

Verdict : Boite de vitesse explosée. :| :| :|

Lundi matin tôt, je suis descendu chez alfa pour avoir des explications et comment ça allait se passer pour la suite des événements. Donc le nouvel embrayage aurait eu un défaut et un ressort aurait lâché. Il a été éjecté sur la boite et a explosé le carter de boite, d'où la fuite d'huile.
Mais aucun soucis, tout est prix en charge par alfa, d’ailleurs un nouvel embrayage/volant moteur etc sont déjà commandé. Carter de boite également. Ensuite au démontage si ils trouvent d'autres dégâts tout sera pris en charge et réparé. Et de mon coté, après récupération de la voiture, je vais être très attentif et si je ressent quoi que ce soit d'inhabituel niveau boite de vitesse. Parce que je suis pas un pro de la mécanique mais une boite qui fonctionne sans huile ça ne doit pas l'arranger. :pascontent2:

Voilà, pavé concernant la 159 fini ... enfin jusqu’à la prochaine mésaventure :cote:

La 147?
Rien, elle va bien, elle roule et tourne correctement la mamie (je touche du bois).

Ah, une dernière chose, étant donné qu'en ce moment il m'arrive que des emmerdes ... j'ai voulu passer de windows 7 pro à windows 10 pro. J'ai des ordis depuis très longtemps, je les montent moi-même, les formats moi-même etc ... bref tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment un débutant (un pro non plus je vous rassure). Des formatages de DD j'en ai fais des quantités ... bin sur le dernier, vendredi, une mauvaise manip, une invite de commande clean qu'il fallait pas faire là où je l'ai faite et .... hop ... tout parti en fumée, les photos et vidéos (les gamins etc ... ) tout ce qui concerne ma boite et le site (les images, les factures etc ...), et tout ce qui peut se trouver sur un disque dur quoi. :boulet:
Donc depuis vendredi je suis en récupération de fichiers ... putain c'est dingue tout ce qu'on retrouve et surtout le nombre de fichiers!!! J'ai déjà récupérer à peu près la moitié du DD, ça me donne environ 900 000 fichiers à trier :| C'est juste une horreur. :mrgreen: et c'est que la moitié!!!

Voilà avec ce pavé Curve me dit que j'ai atteint mon quota perso de mots alloué sur le forum ... à l'année prochaine, je retourne trier ::d
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Le snowroom de Khraft

Message par raul »

Oh ben putain c'est pas la période :triste2:
Je suis désolé pour vous ...
Pour la 159, lâches rien, c'est bizarre leur histoire. Mais comme tu dis, une boîte qui tourne sans huile...
Pour la 147, je viens de toucher du bois aussi :cote:
Pour les DD, je suis sur que tu vas tout récup ! C'est arrivé à Aude sur son tel ''c'est sur, c'est les gamins qui m'ont tout effacé! '' euh non c'est juste ta carte mémoire qui a lâché :happy1: mais elle a tout récupéré. Fin bref c'est pas comparable mais tu vas y arriver :super:

Pour le reste, on t'envoie le plus d'ondes positives possible :super:
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Le snowroom de Khraft

Message par phiphi156 »

que d'aventures mon pov khraft .... :|
enfin ça s'arrange c'est le principale :super:

si ça peut te rassurer il m'arrive que des merdes aussi en ce moment et en plus le boulot et très très calme en ce moment....
allez biz @+ :hello:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
SoG
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Pour avoir lu ton histoire, je suis content qu'ils prennent tout en charge sans trop te battre finalement !

Mais oui si y'a un petit souci tu laches pas, et puis finalement 2500€ pour un volant moteur + embrayage + carte boite et tout ce qui a pu péter autour c'est pas si mal... moi j'aurais eu ça avec la M32 j'aurais été ravi :1dent
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Le snowroom de Khraft

Message par mecano67 »

Joyeux Noël quand même avec tout ça ! :hello:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Le snowroom de Khraft

Message par Da_JuX »

Oh khraftosaure qui pointe le bout de son nez ! :cote:
Bon au final c'est un mal pour un bien. Tu vas avoir une boîte neuve ;) même si ça reste quand même des galères...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Le snowroom de Khraft

Message par Il Padrino »

De tout cœur avec toi Khraft , j'ai connu aussi ça et en s'en relève , la vie est ainsi faite , tant que ça reste du matériel :)) bon courage
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
dgb
Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1750 TBi QV (2011) / Giulia 1600 Nuova Super (1975) / Sedici 1.6 16s 4x4 (2011)

Le snowroom de Khraft

Message par dgb »

:hello: Content de te relire, Khraft, car même avec plein d'emmerdes sur la tronche, tu parviens toujours à nous balancer une bonne couche d'humour et d'autodérision. Bien bel exemple que tu nous donnes là !!! :super:

Pour la suite, je te souhaite que du bon. Le vent finit toujours par tourner et c'est bien connu "après la pluie vient le beau temps"... et ensuite pourvu qu'il dure, qu'il dure... ;)
Giulietta 1750 TBi QV (2011)
Sedici 1.6 16s 4x4 (2011)
Giulia 1600 Nuova Super (1975)
PAT69
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Courage mon Khraftounet on est avec toi :kiss2:
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Le snowroom de Khraft

Message par 159_90 »

Hello, comme tout le monde vraiment content de te relire :)

Désolé aussi pour tout le reste, mais courage !
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Merci, merci tout plein msieurs dames ;)
Les emmerdes c'est momentanés, ça se règles toujours mais plutôt que traîner ma mauvaise humeur et vous la faire partager, je préfère ruminer dans mon coin ... et puis j'aime ruminer, ça fait couleur locale ::d

Une boite presque neuve, oui j'espère bien, de toute façon j'ai entièrement confiance (malgré le soucis actuel) en ma concession, ce sont des gens sérieux et il feront le nécessaire sans rechigner si il faut. Bon le seul gros soucis, c'est que toutes leurs voitures de prêt sont sorties et donc je suis à pied pour l'instant. :grr: J'ai vaguement tenté d'avoir une giulia ou un stelvio en prêt mais ... walou, que dalle, rien du tout. ::d

Et pour le DD, raul, oui je récupère tout, enfin presque tout. Mais que c est long :| :| :| 4 jours non stop quasi, et je suis a peine à la moitié de la récup!! Et je ne peux pas utiliser le pc, j'ai juste install win10, mais si j'installe autre chose ça écrase les fichiers que je récupère :-/ Je comprends que les mecs qui font des récup de données prennent cher maintenant. :cote:

Mecano, merci et toi aussi joyeux noel, et t'inquiète pas, malgré tout on va faire en sorte de passer un bon noël, en plus si la voiture est réparé et qu'elle roule super bien, ça me fera un super cadeau ;) :cote:

Et puis un merci pour vos messages, pour les échanges téléphonique avec certains et mes deux alcooliques du sks, toujours là! ;) Ca fait toujours plaisir :amen:

ps : Dany, j'ai aussi récupéré la photo de toi chez renault, elle n'a pas été effacée celle la ::d
ps 2 : Raul rigole pas j'ai aussi un dossier sur toi :1dent
ps 3 : SoG ... toi aussi j'ai un dossier sur toi, remercie ta femme :mdr3:
ps 4 : les autres ... méfiez vous quand même :diable:
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Le snowroom de Khraft

Message par shuss »

emmène ton pc chez alfa ils vont t'en refaire un neuf ..... :happy1: :happy1: :happy1:

bon je rigole mais comme j'ai suivi tes mésaventures au tel tu sais que si tu as besoin de quelque chose tu as juste a composer mon num ;)
bon courage !!
SoG
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Pareil que Shuss copain !

Même si maintenant je suis un peu plus loin, mais toujours présent pour les co gérant du garage :super:
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Le snowroom de Khraft

Message par viking20100 »

Content de te relire Kraft! Même si c'est pour de pas trop bonnes nouvelles...
Au moins, je ne suis pas le seul à avoir été victime du double remplacement du volant moteur en 15 jours ! Pareil que toi, bague mal centrée mais sans la casse de la boîte . Dans ton malheur, tu gagnes un ensemble neuf au moins.
Perso ça m interroge sur ces volants reconditionnes. On a eu les mêmes symptômes et la même excuse, est ce que ça ne serait pas leurs pièces qui sont mal reconditionnees de base? Bref... tout ça ne redonne pas confiance dans les concessions alfa!

Allez tu vas bientôt pouvoir décompresser sur les pistes; c est la bonne nouvelle du moment !
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »