Ma petite alfa 147 1.6 ts 120 cv que certains de mes amis appellent la voiture bio dégradable ou la voiture vert bouteille !
Mais l'avis qui compte c'est le mien haha.
Ne vous méprenez pas, elle est trèèèèè......èèèès loin d'être parfaite mais comme j'ai déjà pu le dire, je n'ai pas les moyens de refaire toute la carrosserie, a mon plus grand regrès. Mais bon, est ce que quelqu'un a déjà vu la perfection ? Personnelement j'en doute.
Honnêtement il s'agit de ma première voiture, et ayant essayé plusieurs voitures, de diverses puissance, je suis très content de la mienne.
Je la trouve très confortable sur des longs trajets (Gap -- Bordeaux en 10h à son bord), n'ayant eu aucun mal de dos sur tous les trajets que j'ai pu faire.
Alors certes elle manque un peu de puissance mais je trouve ça largement suffisant. J'ai failli me faire sucrer mon permis avec un grand C4 Picasso (celui de mon père) n'ayant que 110 cv, alors je pense que la chose qui prime avant la puissance c'est le plaisir de conduire.
Côté conduite, une fois les pneus à bonne température et avec les michmich que je lui ai mis, le direction est très précise. Un chassis vraiment pas désagréable. Au niveau de la hauteur de caisse je trouve de plus en plus qu'elle tangue dans les virages mais après ca dépend de la conduite que l'on adopte.
Pour ce qu'il s'agit de la consommation, je ne suis jamais tombé sous la barre des 8 L à part sur un plein entièrement autoroutier mais j'ai horreur de cette monotonie donc autant dire que je ne tombe jamais sous cette barre.
Pour ce petit bloc, je trouve vraiment sympathique ce bruit surtout quand on monte dans les tours. Par contre j'apprécie très peu de monter à plus de 6000 tours (sacrilège ! vade retro satanas ! certains me diront), mais je trouve qu'à compter de 3500 on commence a apprécier, et après 5000 ... Vous connaissez la suite.
Je pense que j'ai fait le tour, alors n'hésitez pas à me donner des conseils, à critiquer (toute remarque sans animosité est bonne à prendre), ou simplement apprécier si jamais vous aimez bien la nouvelle venue ..
Dans mon coeur depuis presque 2 ans et 50000 kms.