Bonjour à tous !
Alors je vous explique mon problème ;
Mercredi je roule normal quand j'entend un ronflement devant, puis d'un coup ma boîte selespeed qui reste coincée en 2 (mode city). Je m'arrête, je fais les niveaux, plus d'huile hydaulique.
Je redémarre, bizarrement la boîte fonctionne, m'envoie toutes les vitesses jusqu'en 5ème.
Une fois arrivé j'ouvre, toujours pas d'huile, je complète avec de la dexron III. J'essaie de repasser mes vitesses et la bloqué en 2. Plus moyen de monter ni de descendre les rapports, ni de démarrer.
Je débranche la batterie pendant une ou deux heures puis je la rebranche. Miracle la voiture repasse au N à l'écran, mais toujours pas moyen de démarrer. De plus l'huile est bien au dessus du max, je ne sais pas d'où elle est revenue ! J'essaie de bouger la voiture mais on dirait vraiment qu'elle a une vitesse engagée, je ne peux que très difficilement la bouger. Et pas moyen d'activer la DA car elle ne veut pas démarrer.
Je branche MES, et ça me sort les codes suivants
De plus mon fusible de pompe claque à chaque fois que je met en route.
Donc je pense que ça vient soit de la pompe, soit du relais.
Pour info, j'ai un groupe selespeed de rechange, et j'ai besoin de ma caisse la semaine prochaine, je suis prenneur de tous vos conseils et suggestion pour mener à bien ma réparation. Je dispose aussi du manuel d'atelier Elearn.
Je viens de récupérer un bidon de tutella CS Speed.
Merci !!
Help pb Selespeed aussi !
- selespeed46
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Spider brera
Est-ce que la pompe se met en route quand tu ouvres la porte conducteur ?
Dans l, affirmative, la pompe et le relais fonctionnent correctement.
Je penserais à la sphère ,(petite bonbons noire).
Dans l, affirmative, la pompe et le relais fonctionnent correctement.
Je penserais à la sphère ,(petite bonbons noire).
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
- Tim147
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 147
Non du coup quand j'ouvre la portière la pompe fait sauter le fusible et ne fonctionne pas 
- selespeed46
- Alfiste néophyte
La solution est simple, tu n'ouvres plus la porte.
Bon, soyons sérieux, ça ressemble fort à une pompe grippée. Un relais HS ne devrait pas faire fondre le fusible (normalement).
Bonn courage pour la suite.
Bon, soyons sérieux, ça ressemble fort à une pompe grippée. Un relais HS ne devrait pas faire fondre le fusible (normalement).
Bonn courage pour la suite.
- Tim147
- Alfiste néophyte
Alors j'ai démonté ce matin, j'ai changé le fusible et ouvert la porte, la pompe s'est mise en route, puis le fusible a sauté après quelques secondes, j'ai controle la pression et j'avais 26 bars, donc j'ai changé...La sphère ! J'en ai chié, mais ça a marché... Jusqu'à la purge. Le fusible a ressauté après. Circuit refermé et appoint fait, ça fonctionne, mais pas eu le temps de finir les procédures de remise en route, je tiens au jus demain ! Merci pour les conseils !!!
- selespeed46
- Alfiste néophyte
Sur la 147, j,avais du changer la sphère. Je ne,ai pas eu trop de mal pour la purge. Je ne,ai pas fait les procédures de remise en route, n'étant pas équipé, mais ça a bien fonctionné quand même.
- Tim147
- Alfiste néophyte
Alors des nouvelles. Après le changement de sphère et les procédures exécutées j'ai pas eu de soucis pendant 50 bornes à peu près. Et là je rentre, rebelote, fusible de pompe qui saute. Pourtant le niveau d'huile Selespeed est stable, pas comme la dernière fois.
Je pense donc à ce problème ; la sphère devait mal fonctionner ce qui aurait fatigué la pompe à la longue, du coup au bout d'un certain temps elle chauffe et demande plus d'énergie donc le fusible pété pour éviter de tout casser.
Je pense donc à changer ma pompe, qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos lumières !!
Je pense donc à ce problème ; la sphère devait mal fonctionner ce qui aurait fatigué la pompe à la longue, du coup au bout d'un certain temps elle chauffe et demande plus d'énergie donc le fusible pété pour éviter de tout casser.
Je pense donc à changer ma pompe, qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos lumières !!
- selespeed46
- Alfiste néophyte
Quand la membrane de la sphère à lâchée, l'huile l'a remplie,c'est pour ça que le niveau à baissé.
Je suis te ton avis , si le fusible fond, c'est que la pompe demande trop d'intensité.
Je suis te ton avis , si le fusible fond, c'est que la pompe demande trop d'intensité.