[156] Cale en roulant

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Blastrax
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Message par Blastrax »

Bonjour a tous, maintenant plus d'un an que j'ai ma 156, plusieurs petits soucis qui ont pu être toujours réparés, mais pour cette fois je sèche
J'habite a 260km de mon boulot, du coup je rentre chez moi tout les week ends, et ce vendredi a 50m de chez moi la voiture s'est soudainement éteinte pendant que je roulais, je me met sur le côté (difficilement, le volant deviens très dur !), je vais pour redemarrer et la rien, comme si que la voiture voulais démarrer mais qu'elle n'y arrive pas... 5min montre en main plus tard, je re test et elle part au quart de tour ...
Je rentre donc, je change le filtre a gasoil en me disant que c'etait ca (il était bien sale...)
Je roule, aucun souci, jusqu'a hier soir, je retourne a mon lieu de travail et la environ 4 - 5 km avant d'arriver elle me refais la même, dans un rond point !
Pour le coup je ne vois pas dutout ce que ca peut être, je pense fortement au gasoil qui passe mal ce qui fais que cela coupe, mais ca ne le fais qu'après 23X-24X bornes, comme si que le moteur s'essouflait...
Pour info c'est une 156 1.9JTD 110 a 236 000km, je vous remercies a l'avance
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Vu le km et les symptômes, je mets ma main à couper sur le capteur PMH..
GTV59
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Message par GTV59 »

Petite question : lorsqu'elle ne démarre pas, tu entends la pompe de gavage ? Vérifie aussi au niveau de ton relais de pompe (tu ne peux pas te tromper, ils sont devant la batterie)
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gt67
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Message par gt67 »

pmh!!
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GTV59
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Message par GTV59 »

Lorsque tu te seras bien amusé à retirer le PMH, teste quand même sa résistance
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damcry
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Message par damcry »

J’ai eu ce problème sur 159.
Dans mon cas, c’était la pompe à injection...
Modifié en dernier par damcry le mer. 29 nov. 2017 20:11, modifié 1 fois.
GTV59
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Message par GTV59 »

Bonjour,

Plus haut je parlais du relais de pompe de gavage (même symptômes sur mon ex 156 jtd 140)

Maintenant, la 147 JTD115 de mon fils avait eu ce genre de soucis mais c'était le régulateur de pompe haute pression...

Maintenant il faut prendre en compte la petite phrase de gt67
Blastrax
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Message par Blastrax »

je ne sais même pas ce qu'est le pmh... mais je vais m'y pencher, merci pour l'info ! ::d
C'est un problème connu sur ce modèle ? (c'est une 110cv de 2001, une phase 2)
ca ne me l'a fais que 2 fois pour le moment, demain je prends la route je vous dirais si ca le refais (je pense faire une pause de 10 - 15 min sur l'autoroute, je préfère quand même éviter l'accident que tester ca comme ca )
Ca le fais vraiment au bout de 200km environ, comme si le moteur s'essouflait quoi

PS : j'ai aussi remarqué qu'en cas de forte accélération il y a un accoup dans les 3000tr qui n'étais pas la avant qu'elle ne commence a caler, je pense que le problème vien de la même pièce, je ne sais pas si le pmh peut être lié a ca
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gt67
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Message par gt67 »

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Message par Blastrax »

hier soir en prenant la route la voiture m'a refais le coup, calé 1 fois, 10 min redemarre, re cale, encore et encore, 4 fois au total (dont une fois assez dangeureuse, en plein rond point et avant une montée...)
De la j'arrive a redemarrer au bout de 15min mais difficilement et je vois le voyant moteur qui ne s'éteint plus, j'ai avancé a 7 - 8 km/h de 20 metres pour ne pas rester au milieu de la route et dépanneuse obligé. Je vous tiendrais au courant mais le garage fiat ou la voiture a été emmenée pense fortement au capteur pmh, en espérant que ce soit ca !
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Le PMH tu peux repartir quand le moteur est plus frais, a chaud c'est pas possible. Donc je maintiens mon idée première..
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alex85
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Message par alex85 »

CocoNats a écrit :Le PMH tu peux repartir quand le moteur est plus frais, a chaud c'est pas possible. Donc je maintiens mon idée première..
Je suis CocoNats là-dessus, 98% de chances que ce soit ça, pour l'avoir eu sur Renault, sur Lancia et sur Alfa c'est exactement les symptômes.
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Message par Fred Bzh »

Pompe a gasoil au niveau du réservoir.

pour tester, tu laisses tourner au ralenti. Si elle est en panne au bout de 1 heure c'est ca.
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alex85
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Message par alex85 »

Fred Bzh a écrit :Pompe a gasoil au niveau du réservoir.
pour tester, tu laisses tourner au ralenti. Si elle est en panne au bout de 1 heure c'est ca.
Je la connaissais pas celle-ci, je prends note ça peut servir :ange:
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gt67
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Message par gt67 »

1heure pour tester c'est long mdr!


plus simple c'est de debrancher durite arrivé gazo au niveau filtre et tu sait de suite si ta pompe de gavage fonctionne!
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Message par Blastrax »

pmh changé, plus de calages intempestifs (garage alfa, pas eu le choix j'ai été stoppé en plein milieu de mon trajet et la voiture démarrait plus...)
En revanche en récupérant la voiture toute a l'heure j'ai vu un nouveau souci... Voyant moteur (rouge) allumé et une perte de puissance colossale, ne dépasse les 3000/tr et met très longtemps a les atteindres, 139 km/h vitesse de pointe avec une pente !...
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Vérifier le débitmètre , le débrancher voir si t'a plus de puissance..
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
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Message par wagnhoftus »

Blastrax a écrit :pmh changé, plus de calages intempestifs (garage alfa, pas eu le choix j'ai été stoppé en plein milieu de mon trajet et la voiture démarrait plus...)
En revanche en récupérant la voiture toute a l'heure j'ai vu un nouveau souci... Voyant moteur (rouge) allumé et une perte de puissance colossale, ne dépasse les 3000/tr et met très longtemps a les atteindres, 139 km/h vitesse de pointe avec une pente !...
Ça ressemble au mode dégradé pour préserver le moteur.

Tu as MES?
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Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
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gt67
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Message par gt67 »

oui c'est juste u'il ont pas mis un coup de valise aprés remontage de la piece!
vraiment des abrutis las bas!
normalement tu debranche ta batterie une bonne heure ça devrait virer le default
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Message par Blastrax »

j'avais complètement oublié !
J'ai un boitier sur la voiture, le débrancher a réglé le souci (voyant toujours allumé mais plus aucun souci de puissance blocage moteur etc)
Je le renverrais se re faire regler et voila
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Message par gt67 »

boitier? de?
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Message par Blastrax »

additionnel, pour la puissance
Du coup problème résolu
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Message par gt67 »

attention un boitier c'est un leurre qui dit a ta pompe que tas pas assez de pression donc elle debite plus fort mais ça doit"je pense" l'user prematurement et vu que ton turbo n'agit pas en consequence du surplus de gazoil tu tourne plus riche donc plus d'encrassement!
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Message par Blastrax »

c'est a peut près ca, mais avec moins de gravité que ca en a l'air ! ^^
Bon après ca use certaines pièces prématurément c'est clair, le mec qui dis que ca use rien n'y connait rien...
Mais bon, la caisse a 240 000 km, je passe le permis moto donc elle sortira plus des masses... Autant se faire plaisir, j'ai pas dutout envie de la casser c'est sur, mais bon si c'est une pièce a 50€ qui se pète tout les 3 ans franchement, pour le gain de puissance ca va (puis ca consomme moins... je comprends pas comment mais bon !)
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gt67
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Message par gt67 »

tu mdira si elle le supporte bien et que tas pas de desagrment pourquoi pas ;)
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