restauration du gtv6 du phiphi ...

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CedAlfa54
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restauration du gtv6 du phiphi ...

Message par CedAlfa54 »

alfajedi a écrit ::super:
Le genre de travaux qu'il va falloir que j'apprenne à faire.
Moi aussi....!!
J'ai récupéré chez un pote une portière de 807 pour couper dedans et m'entraîner à souder.... :taré1:
Ça fais 3 mois j'ai pas encore essayé :mrgreen:
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phiphi156
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Message par phiphi156 »

CedAlfa54 a écrit :
alfajedi a écrit ::super:
Le genre de travaux qu'il va falloir que j'apprenne à faire.
Moi aussi....!!
J'ai récupéré chez un pote une portière de 807 pour couper dedans et m'entraîner à souder.... :taré1:
Ça fais 3 mois j'ai pas encore essayé :mrgreen:
en même temps tôle des voiture moderne sont plus fine que les notre ,donc plus difficile a souder ..
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
JJDOMY
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restauration du gtv6 du phiphi ...

Message par JJDOMY »

Toutes les épaisseurs de tôle se soudent , il faut juste de la patience, de l'entrainement, les bons réglages et les bons angles d'attaque pour arriver à faire du boulot propre.
Pour ma part, je ne travaille que très peu avec de la tôle de voiture qui a déjà été étirée à chaud.
J'ai fait une exception sur mon GT pour la partie arrière car j'ai récupéré les morceaux sur un cul d'une autre pour les replanter sur mon auto.
Sinon, j'utilise de la tôle de placards de vestiaires ou de bureaux métalliques (plus épaisse) qui est pliée à froid, bien traitée antirouille et qui se soude très bien.
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phiphi156
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Message par phiphi156 »

JJDOMY a écrit :Toutes les épaisseurs de tôle se soudent , il faut juste de la patience, de l'entrainement, les bons réglages et les bons angles d'attaque pour arriver à faire du boulot propre.
Pour ma part, je ne travaille que très peu avec de la tôle de voiture qui a déjà été étirée à chaud.
J'ai fait une exception sur mon GT pour la partie arrière car j'ai récupéré les morceaux sur un cul d'une autre pour les replanter sur mon auto.
Sinon, j'utilise de la tôle de placards de vestiaires ou de bureaux métalliques (plus épaisse) qui est pliée à froid, bien traitée antirouille et qui se soude très bien.
c'est bon à savoir ,moi j'ai pris de la tôle standard ...
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
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CedAlfa54
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Message par CedAlfa54 »

;-) c’est un tuyau de plus!!!!
Merci.
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JJDOMY
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Message par JJDOMY »

Oui bien sûr la tôle standard est très bien aussi. L'avantage de la tôle de "bureau" est que 'une fois que l'on a nettoyé le tour pour la souder, le reste est peint et reste donc protégé plus longtemps, en plus, elle n'est pas chère du tout.
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mecano67
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Message par mecano67 »

:super:
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