Moi aussi....!!alfajedi a écrit :![]()
Le genre de travaux qu'il va falloir que j'apprenne à faire.
J'ai récupéré chez un pote une portière de 807 pour couper dedans et m'entraîner à souder....
Ça fais 3 mois j'ai pas encore essayé
Moi aussi....!!alfajedi a écrit :![]()
en même temps tôle des voiture moderne sont plus fine que les notre ,donc plus difficile a souder ..CedAlfa54 a écrit :Moi aussi....!!alfajedi a écrit :![]()
J'ai récupéré chez un pote une portière de 807 pour couper dedans et m'entraîner à souder....![]()
Ça fais 3 mois j'ai pas encore essayé
c'est bon à savoir ,moi j'ai pris de la tôle standard ...JJDOMY a écrit :Toutes les épaisseurs de tôle se soudent , il faut juste de la patience, de l'entrainement, les bons réglages et les bons angles d'attaque pour arriver à faire du boulot propre.
Pour ma part, je ne travaille que très peu avec de la tôle de voiture qui a déjà été étirée à chaud.
J'ai fait une exception sur mon GT pour la partie arrière car j'ai récupéré les morceaux sur un cul d'une autre pour les replanter sur mon auto.
Sinon, j'utilise de la tôle de placards de vestiaires ou de bureaux métalliques (plus épaisse) qui est pliée à froid, bien traitée antirouille et qui se soude très bien.