préchauffage
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ernest89
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préchauffage
Bonjour à tous.
Je rencontre un petit soucis de démarrage à froid uniquement.
Mon voyant de préchauffage s'allume à peine 1 seconde.
la phase de démarrage est longue suivi d'une fumée blanche à l'échappement une fois démarrée.
Bougies remplacées, boitier de préchauffage remplacé et la sonde de température démontée semblant très récente.
Au démontage de la sonde, bizarrement on aurait dit qu'elle n'était pas "mouillée" d'ailleurs pas de liquide de refroidissement qui s'échappe mais surement normal si le thermostat n'est pas ouvert ??
Est-il possible d'avoir une poche d'air dans le boitier qui isolerait la sonde ?
Ma batterie est une 70/640A.
Merci pour vos pistes de recherche.
Je rencontre un petit soucis de démarrage à froid uniquement.
Mon voyant de préchauffage s'allume à peine 1 seconde.
la phase de démarrage est longue suivi d'une fumée blanche à l'échappement une fois démarrée.
Bougies remplacées, boitier de préchauffage remplacé et la sonde de température démontée semblant très récente.
Au démontage de la sonde, bizarrement on aurait dit qu'elle n'était pas "mouillée" d'ailleurs pas de liquide de refroidissement qui s'échappe mais surement normal si le thermostat n'est pas ouvert ??
Est-il possible d'avoir une poche d'air dans le boitier qui isolerait la sonde ?
Ma batterie est une 70/640A.
Merci pour vos pistes de recherche.
Cool Raoul !!
- lolo85
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tu as encore tes swirls?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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ernest89
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préchauffage
Non, c'est un collecteur de 166 2.4 qui n'en est pas équipé.
Pour info , elle est défapée, EGR off, reprogrammation Stage 2.
Pour info , elle est défapée, EGR off, reprogrammation Stage 2.
Cool Raoul !!
- PAT69
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Salut ta sonde doit être dans le liquide de refroidissement même si le thermostat est fermé ou tu as une fuite ou une bulle d'air
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- PAT69
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Ça luis ferra pas de malernest89 a écrit :Je crois que je vais remplacer mon boitier thermostat !!!
Le Showroom de Pat c'est par la
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ernest89
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préchauffage
Bonjour à tous.
Boitier thermostat démonté, il y avait bien une fuite , mais est-ce bien l'origine de mon problème ?
Je le commande et je verrai bien !!
Boitier thermostat démonté, il y avait bien une fuite , mais est-ce bien l'origine de mon problème ?
Je le commande et je verrai bien !!
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ernest89
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Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le petit boitier avec le point jaune ?
Cool Raoul !!
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wagnhoftus
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Il s'agirait de cette pièce n°6 60668852 :ernest89 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le petit boitier avec le point jaune ?20171002_104120.jpg

Switch ou interrupteur en français. Par contre que fait il? That is the question
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
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ernest89
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J'ai trouvé, il s'agit en fait d'un interrupteur électrique en cas de choc.
Cool Raoul !!
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ernest89
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préchauffage
Bonjour à tous.
Alors voilà, boîtier complet avec sa sonde remplacés mais ce matin elle a eu encore du mal à demarrer .
Le temps de lancement du démarreur est très long!!
Je précise qu'elle navait pas tournée depuis vendredi.
Prise d'air niveau alimentation de carburant ?
Mais où ????
Merci pour vos idées
Alors voilà, boîtier complet avec sa sonde remplacés mais ce matin elle a eu encore du mal à demarrer .
Le temps de lancement du démarreur est très long!!
Je précise qu'elle navait pas tournée depuis vendredi.
Prise d'air niveau alimentation de carburant ?
Mais où ????
Merci pour vos idées
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- FredVR
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Faire test de retour de fuite d'injecteurs.
Il y a un joli tuto sur le forum.
Si un ou plusieurs injecteurs fuient, le rail ne monte pas assez en pression d'où difficultés de démarrage.
Il y a un joli tuto sur le forum.
Si un ou plusieurs injecteurs fuient, le rail ne monte pas assez en pression d'où difficultés de démarrage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- mecano67
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préchauffage
Si tu veux en avoir le coeur net tu mets 3 ou 4x le contact ça va alimenter la rampe d injection et tu démarre comme ça tu sais si ça vient de la haute pression où basse pression gas oil.
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
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ernest89
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préchauffage
Bonjour à tous.
merci pour les petits conseils.
je n'ai pas mesuré les retours mais fait un scan et voilà ce que ça donne à froid.
merci pour les petits conseils.
je n'ai pas mesuré les retours mais fait un scan et voilà ce que ça donne à froid.
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- mecano67
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correction injecteur s élevée . et tu as essayé finalement en mettant plusieurs fois le contact ? ça va faire monter la pression de rampe avant de démarrer. tu fais cela 3 ou 4fois avant de démarrer.vérifies le serrage des sondes en début et en bout de rampe .
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alors , j'ai fait ce que tu m'as dit "mecano67" ( 3 ou 4 mises du contact avant de démarrer ) et ça a marché , elle a démarrée de suite .
verdict ??? la pompe de gavage ?
verdict ??? la pompe de gavage ?
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- mecano67
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non pas forcément faut voir avec MES la pression rampe avant démarrage. verifier le circuit basse pression arrivée gas oil vers filtre, si micro fuite . moi j avais le réchauffeur de gas oil désserré et c'était invisible . pas de fuite mais mauvais démarrage . a force de changer le filtre il se sésserre et il y a un joint entre qui peut fatiguer. as tu des raccords rapides ou vissés? ce sont des pistes à exploiter ensuite on verra. bonne recherche. 
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ernest89
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préchauffage
Merci Mecanno67.
Quelle doit être la pression mesurée par MES.?
Sur mon filtre à gasoil ce sont des raccords rapides.
Quelle doit être la pression mesurée par MES.?
Sur mon filtre à gasoil ce sont des raccords rapides.
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- mecano67
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préchauffage
Je ne sais pas il doit y avoir quelque chose sur elearn à propos de la pression d injection dans la rampe.les raccords c bon? Pas gras ?
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“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- mecano67
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Donc de 200 a 1500. Donc tu devrais avoir 200 bars à l arrêt dans la rampe. A mesurer avec MES
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quelqu'un sait précisément quelle doit être la batterie , chez Alfa ils ne savent pas trop.
Car ce matin j'ai fait un essai en câblant une 2eme batterie et elle a démarrée au quart !!!
Quand je regarde sur Autopièces24 il me donne une 77ah 780A et moi c'est une 70Ah 660A
Car ce matin j'ai fait un essai en câblant une 2eme batterie et elle a démarrée au quart !!!
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Cool Raoul !!
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http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -4231.html
où
http://www.power-manutention.fr/Batteri ... 6e00dbcefa
c'est ça qu'il te faut si tu veux pas être embêté .
où
http://www.power-manutention.fr/Batteri ... 6e00dbcefa
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Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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- mecano67
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Ben une bonne batterie ça peut qu' améliorer le démarrage.
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