Salut les passionnés d'italiennes

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Macro
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105

Message par Macro »

Salut a tous. Invité a m'inscrire chez vous par un des admins que je cotoies sur un autre forum je suis venu partager un peut avec vous mes aventures de proprietaire d'alfa..
Moi C'est Macro 45ans marié deux enfants j'habite en cetre france en indre et loire ...

Ma chariotte( entre autres) c'est une alfa 156 sw 105cv jtd de 2000 que j'ai acheté en 2010 alors qu'elle avait deja 240 000 km...Elle en totalise aujourd'hui 332000 et je viens de cramer le moteur aprés l'avoir serieusement maltraité pendant six ans a lui faire avaler du carburant pas aux normes intersyndicales petrolieres et sourtout avoir completement zappé la vidange moteur pendant au moins 30000 voir 40 000km ...J'ai tellement de vehicules a ma disposition que j'ai fait un oublie total d'entretien sur celle ci (la distribution avait 30 000km de retard)...Bref j'ai serré le moteur ...
J'en ai trouvé un sur leboncoin qui aurait dans les 180 000selon le vendeur ...Lui ai fait le tour des joints et l'ai remonté dans ma caisse ...C'est reparti pour quelques années..Ou disons plutot quelques trains avants...Car sur ce point...Cet auto m'en a fait voir de toutes les couleurs...Entre les crouic crouics les glang glang les pneus bouffés de travers et les pieces adaptables qui durent le temps d'un coit de puceau...On se demande comment un truc qui se deglingue aussi vite arrive a tenir aussi bien la route...

Bref cette auto je commence a la connaitre de fond en comble( trains roulant,pompe de gavages, freins qui fuit embrayage qui debraye plus, sonde pmh et phase qui se mettent en rideau moteur chaud........... et ce n'est pas finit...Car elle va bientot etre equipée d'un systeme bi reservoir pour tourner a l'huile de friture recyclée de facon plus fiable qu'avant ...Et trés probablement avoir droit a une optimisation moteur histoire de pouvoir depasser les caravanes en cote... Car il faut l'admetre a l'origine je voulais une 2.4 mais elles etaient un poil hors budget...Je les ai vite regretté mes 500€ d'economie... car le 105cv...Ben c'est pas une fusée ...
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

Salut poto je suis super modo pas admin
bienvenue sur Passion-Alfa .
et oui les amis je vous est ramener un autre huilleux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il y a pas que les xm :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Donc on a une friteuse de plus :mdr3: :mdr3:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Bienvenue parmi nous ... :hello:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
alfaj3t 44
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Brera 2.4 no fap no egr

Message par alfaj3t 44 »

Bienvenue Macro.
Ça c'est une prez :super:
Macro
Alfiste néophyte

Message par Macro »

Merci a tous pour l'acceuil....

Des news de la 156....

Week-end mpps skype et telephone avec des gents qui se reconnaîtrons surement..... ;)

Reprogrammation de la cartographie.... on n'est peut être pas encore au bout de nos surprises mais pour l'instant...Elle a prit un sérieux coup de jeune...

J'ai fait des logs d'accelerations avec FES a l'origine...J'en referai après modif...Et si j'y arrive je vous posterai des copies d'ecran...
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Bienvenue sur Passion-Alfa
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Salut et bienvenue parmi nous.

Puisque t'es dans l'huile jusqu'au coup, pour moi ce sera une grande barquette de frites et une saucisse avec, merci :mrgreen: :1dent
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Macro
Alfiste néophyte

Message par Macro »

Un petit up sur ce message pour vous donner quelques nouvelles de cette 156....

Ca y'est elle est equipée pour rouler a la friture....Avec une installation maison au sujet de laquelle je suis quand meme un peut fier....

Je lui ai donc installé un montage bi reservoir. l'origine pour le gazole et un reservoir a la place de la roue de secour pour la friture une pompe de gavage pour l'huile qui n'est autre qu'une pompe d'alfa selespeed modifiée par mes soins avec un dissipateur thermique sur le moteur qui chauffait vraiment trop.
L'huile passe ensuite dans un porte filtre de 156 auquel j'ai greffé un rechauffeur de filtre a huile dans lequel passe le liquide de refroidissement. la pression du circuit huile est regulée par des petits regulateurs de pression essence ensuite on choisit sur quel carburant on veut tourner par deux electrovannes une sur l'entrée et l'autre sur la pompe haute pression...

Le schema de raccordement: en vert le cicuit friture en jaune le gazole en bleu le circuit commun aux deux...
SKMBT_C224e17072808160.jpg

la pompe selespeed modifiée installée a la place du refroidisseur d'huile de DA qui a été deporté au meme endroit de l'autre coté...
IMG_20170724_220713.jpg

Des vues du moteur avec ses deux electrovannes supplementaires, son porte filtre supplementaire et quelques bouts de tuyaux des regulateurs de pression et tout le binz...
IMG_20161010_133820.jpg
IMG_20161010_133825.jpg
IMG_20161010_133832.jpg
IMG_20161010_133848.jpg

Le reservoir a la place de la galette...
IMG_20170820_155314.jpg

Et le panneau de commande...Deux boutons dans le vide poche planqués derriere le mano de turbo...

Bouton vert la pompe se met en marche et cycle la friture pour rechauffer...Bouton orange ca ouvre les electrovannes pour que la pompeHP soit alimentée en friture et renvoie la friture dans le bon reservoir en coupant la pompe de gavage du reservoir de gazole...
IMG_20170803_102428.jpg
IMG_20170803_102428.jpg (10.26 Kio) Vu 3833 fois

Ca marche plutot bien. ca perd quelques chevaux mais avec la reprog ca ne se se sent pas plus que ca...Et meme je dirais que la reprog est plus adaptée a l'HV a bas regime qu'au gazole...J'avais trop demandé en bas et sur les reprises au ralentis ca avait tendance a fumer noir quelques secondes..Ces fumées disparaissent a la friture ...
Modifié en dernier par Macro le jeu. 14 sept. 2017 09:13, modifié 2 fois.
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

a te voila bon ben c'est cool tout ça :super: :super: :super: :super:

bon probleme ont ne peut agrandir tes images
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Macro
Alfiste néophyte

Message par Macro »

Pour les images...Je ne sais pas trop comment ca se passe ici... mais sur olio quand tu clique dessus elle s'agrandissent...
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

oui pour ici en bas du cadre il y a fichier joint pour mettre tes tophes.
Macro
Alfiste néophyte

Message par Macro »

ben j'ai utilisé le systeme de pfichier joints du forum...Mais probablement en utilisant les photos reduites repiquées sur olio...Je modifie ca...
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

Tu na pas de rechauffeur elec?
Macro
Alfiste néophyte

Message par Macro »

lolo85 a écrit :Tu na pas de rechauffeur elec?
Inutile...Avec ce moteur passage a l'HV uniquement moteur chaud....Donc pendant la phase de chauffe je demarre la pompe HV qui cycle l'huile au travers du filtre rechauffé par la modine..Dans le reservoir j'ai mis un bol anti degeaugage d'alfa 156 sans la pompe ...L'huile qui revient au reservoir est ré injectée...J'arrive trés rapidement a des T° grandement suffisantes 70° quand le moteur arrive a 90°...Ensuite ca monte tranquille lors des premiers essais au bout d'une heure de cyclage..Les 25l d'HV dans reservoir avaient depassé 65°...ca sortait a 80 du porte filtre et selon les logs...Jusqu'a 135° de la rampe commune..
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

bon c'est nickel ça :super:

j'ai reçu ma nouvelle sonde ntc pour l'xm va falloir que je my mette aussi ;)
Franck22300
Alfiste
Localisation : Dans le plus beau pays !!! Cotes d'Armor à Lannion 22300
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 Ti

Message par Franck22300 »

hello , bienvenue... :hello:
:trefle:Franck 22300 :trefle: Alfa 159 Ti :trefle: :thx

Mon showroom est par là ! ::d
Redblood
Alfiste amateur
Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico

Message par Redblood »

Salut et bienvenue!

Au début je croyais que tu déconnais avec ton histoire d'huile de friture mais apparemment non :o :| 8/ :gene: :mrgreen: :mrgreen:
Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
Macro
Alfiste néophyte

Message par Macro »

L'affaire est bien trop importante pour plaisanter avec...
gallinago
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156SW2.5V6, 156SWGTAbm, 156SWGTAba

Re: Salut les passionnés d'italiennes

Message par gallinago »

bonjour à tous,

je viens de me taper ce post jusqu'au bout et... franchement, j'admire ce grand malade de Macro ! :super: :D :taré1: :merci: :amen: :1dent :merci:

Encore un qui nous fait rêver sur les alfas !

et...
que l'ALFRITEUSE de Macro, dure très longtemps !

Bonne année 2018 à tous les passionnés Alfistes :love
l'Obstination ?... c'est l'Intelligence du C.N ! cf F. Dard
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

On voit de tout sur Passion-Alfa!
La Brera à capot rallongé...
alfa-romeo-brera longue.jpg
alfa-romeo-brera longue.jpg (31.4 Kio) Vu 3582 fois
Des Alfa 969 Spider...
Alfa Romeo 969 Spider Passion-Alfa.png
Des Giulia SW Crosswagon...
alfa-romeo-giulia-crosswagon-looks-like-an-a4-allroad-rival-97939_1.jpg
Des Brera Spiders rose fushia!
IMG_5160.JPG
(Un jour je posterai mes délires retouchés)

Alors voir une friteuse roulante, pourquoi pas!?

Et au final elle sort combien de beignets à l'heure cette chariote?
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Macro
Alfiste néophyte

Message par Macro »

Salut a tous...Ca faisait un moment (débordé avec mes deux taffs) que je n'etais pas passé vous faire un petit coucou....Et bien l'alfriteuse elle fonctionne toujours... Plutot bien, plutot fort... Le probleme c'est que là elle est a l'echeance du CT... Le pire c'est que j'ai refait tout un tas de petites bricoles pour qu'elle passse...Mais...Voyant d'airbag allumé...J'avais gardé ce detail pour la fin pensant a un probleme de connectique sous les sieges... J'ai acheté le cordon diag qui va bien : defaut interne du calculateur, (ca m'est arrivé apres une panne du contateur de neiman qu'il fallait titiller en roulant car je perdais les compteurs et cie) le defaut reste apres tentavive d'effacement ...Bref...Changer un calculo d'airbag sur une caisse qui a quasiment 20ans...avec les prix pratiqués et la multitude de references...Ca risque fortement de se terminer prematurement par une mise a la casse... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Je vais voir sur une qui est a la piece pas loin de chez moi sans grand espoir....C'etait la meme version meme motorisation mais visiblement plus luxe (volant bois sieges cuir) ...Je ne sais pas si les controleurs techniques branchent leur controleur obd sur le calculateur airbag (quand je vois lle binz que ca a été pour me connecter) sinon je vire le calculo et je bricole un systeme qui etteind le voyant au bout de 4 secondes...

Elle a quand meme 390 000km... Et je reconnais que je ne suis pas trés regardant a l'esthetique...Elle collectionne des impacts des chocs un peut partout...Mais je l'aime bien...Ce serait dommage qu'une bagnole qui marche freine et est toujours aussi confortable parte a la jaille...
Haleski
Maître Alfiste
Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV

Message par Haleski »

Objectif 500 000 ::d
Herault2014
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156 2.4 JTD Berline Phase 2

Message par Herault2014 »

Hello Macro,
Je te souhaite vraiment que cela s'arrange car cette voiture est vraiment un plaisir à conduire.
La mienne est une 2.4 de 2002 et je n'ai aucune envie de m'en séparer.
Je croise les doigts pour toi.
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »