Alfa Romeo Emotion Tour

Organisez et rapportez ici les rencontres entre passionnés d'automobiles
alfa156jtd
Alfiste néophyte
Voiture(s) : GTV_Giulia_Giulietta

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par alfa156jtd »

Je me suis inscrit au mois de juin sur le site pour Saint-Ouen-l’Aumône. mais moi, je n'ai pas de confirmation.
Il faut les appeler ?
Mon ShowRoom : Alfa Roméo Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) & Alfa Roméo GTV 3.0L V6 24V 220ch (1998)
Madame : Alfa Roméo Giulietta 1.4 150ch Super Pack Sport Cuir (2018)
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par CocoNats »

Pour les mêmes dates que moi (vendredi, samedi ou dimanche du WE 23/24 Septembre) ?

Si oui, le commercial de la concession rappelle tout le monde. Il a 186 personnes à rappeler.. Donc les chances de conduire une Giulia QV deviennent minces (plus de places samedi et dimanche matin).

Si tu veux, dis moi et je t'envoie sa ligne directe par MP !
alfa156jtd
Alfiste néophyte

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par alfa156jtd »

[quote="CocoNats"]Pour les mêmes dates que moi (vendredi, samedi ou dimanche du WE 23/24 Septembre) ? OUI le vendredi

Si oui, le commercial de la concession rappelle tout le monde. Il a 186 personnes à rappeler.. Donc les chances de conduire une Giulia QV deviennent minces (plus de places samedi et dimanche matin).

Si tu veux, dis moi et je t'envoie sa ligne directe par MP ! Je veux bien, merci
Mon ShowRoom : Alfa Roméo Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) & Alfa Roméo GTV 3.0L V6 24V 220ch (1998)
alfa156jtd
Alfiste néophyte

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par alfa156jtd »

La Giulia QV, c'est mort X( p'tet la veloce :-/ j'ai pris RDV pour la 4C. On verra bien !!!
alfa156jtd
Alfiste néophyte

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par alfa156jtd »

Essai effectué hier aprés-midi.
Sympathique 4C mais malheureusement trop court pour réellement en profiter (un quart et quelques dizaine de kilomètre).
J'ai pu essayer le Stelvio 280ch sur le même parcours. Cela avance bien puisque j'ai suivi la 4C qui était devant moi.
Malheureusement impossible d'essayer la Giulia QV X(
Dans l'ensemble, je suis un peu déçu. (le succès de l’événement sans doute).
On verra l'année prochaine si il renouvelle l'évenement.
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par lolo85 »

ils sont aussi a Niort ce week-end je my suis arrêté :love
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
fouine

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par fouine »

Quelque chose m'échappe... pour Villefranche aussi, il faut attendre un coup de fil d'un commercial ?
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Da_JuX »

Normalement le régisseur de l’événement appelle les participants pour fixer une heure de rdv pour les essais... Moi ils m'ont appelé 2 jours avant.
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
alfa156jtd
Alfiste néophyte

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par alfa156jtd »

Moi ils m'ont appelé 15 jours avant (événement déjà overbooker)
fouine

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par fouine »

Donc si pas d'appel, même pas la peine de se déplacer... J'espère ne pas avoir donné un numéro bidon :rouge:
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par alex85 »

J'étais à Niort ce matin.

En résumé :
J'ai essayé la Giulia QV (boîte manuelle) :
Cette bagnole est GÉ-NIALE !!
Juste les sièges un peu raide au quotidien je pense
car sinon le châssis peut être très confortable.
Le moteur est extra, le châssis Top etc etc etc

Puis la Veloce 2.0TB Q4 280 en TCT :
Et bien c'est "la même" mais utilisable tous les jours
avec laaargement assez de chevaux :ange:
En Q4 en plus moi j'aime bien
Celle-ci j'aurais pu repartir avec mais le banquier pas d'accord ::d

:love :super:
IMG_3591.JPG
IMG_3593.JPG
IMG_3594.JPG
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par CocoNats »

A mon tour de livrer mon ressenti sur cet émotion Tour.

Comme tout le monde, je me suis inscrit sur le site et j'ai été rappelé par le commercial il y a deux semaines : RDV fixé hier (dimanche) à 17h pour la Giulia QV, à Saint-Ouen l'Aumône (95).

On arrive un peu en avance avec Mme Coco, accueil sympathique de la personne en charge de l'accueil. Petites boissons et on rempli la paperasse... En attendant notre passage, on fait un peu le tour. Les voitures étaient fermées. Monter dans un Stelvio, une 4C spider (de l'Emotion Tour hein !) relevait de l'impossible car il fallait à chaque fois demander.. Bref, de quoi passer pour des ch*eurs.

La Giulia QV revient, le pilote sort de la voiture et m'appelle. J'accours et m'installe dans ces beaux sièges baquets. Car oui, clairement, on est dans le fond du siège et on ne bouge pas. Le tableau de bord en cuir est magnifique, le volant en alcantara est agréable au toucher. On règle les rétro, le siège, les commandes et on est prêt à partir !
Là, le pilote explique qu'on va partir en mode "All Weather" histoire d'appréhender la bête, puis en N et D pour voir le potentiel, le tout sur un parcours bien étudié de 15 minutes. Bon, va pas falloir traîner...

Je démarre... Aucun bruit. Le V6 est inexistant, j'espère que ça va s'exprimer davantage dans les tours et dans les autres modes.
On quitte la concession tranquillement et on sort de la ville. Premier constat, en accélération, même en "All Weather", faudra pas mettre trop le pied dedans en hiver. On a déjà franchi les 100/120 km/h sans s'en rendre compte :|
La boite auto ZF est un régal, elle passe les rapports sans à-coups et avec fluidité !

On sort un peu de la ville et on prend des petites départementales. On marque l'arrêt. Passage en mode D. Les deux mains sur le volant, j'attends que Mamie dans sa Twingo ai suffisamment pris d'avance pour littéralement écraser l'accélérateur... Et là, le V6 s'exprime, tant sur le plan sonore que la puissance. On est collé su siège et la voiture en redemande, encore et encore, à tous les régimes, tout le temps. Les palettes au volant, fixes, sont grandes et bien agréables !
La Giulia est rivée au sol, c'est impressionnant. Elle enchaîne les petits virages sans broncher. Les pneus (neufs) Pilot Sport 4 font bien leur travail. :ghee:
En revanche, la voiture est probablement malmenée depuis un moment, mais alors le rossignol dans le coffre et celui dans le tableau de bord à 6 200 bornes, c'est moyen ! :taistoi:

Bon, on s'approche déjà des 15 minutes.. donc retour à la casa, de la ville et du mode "A".
Je gare la voiture, et on quitte l'auto.

Ensuite, la toute dernière paperasse : le questionnaire de satisfaction.

Globalement, je suis mitigé. Je suis arrivé "excité" à l'idée de tester cette Giulia QV, notamment quand on lit vos ressentis.
Alors j'ignore si c'est parce qu'on était dimanche "soir", parce qu'en Septembre il en ont marre de faire ça tous les week-end (ou les deux), ils n'ont pas digéré la facture des nouveaux pneus à 5000 kms, ou bien un soucis (accident ?) avec une auto,... mais j'ai été frustré de mon expérience de conduite. :nono:

Je m'explique, je connais bien le coin et notamment les petites routes qu'on a emprunté. Je sais les appréhender puisqu'il m'arrive d'arsouiller avec la Brer, et à des vitesses prohibées. Là, je n'ai pas pu. Les virages devaient être à la vitesse limite (aucun risque d'entendre les pneus du coup...), le freinage 800 mètres avant les stop,... Bref, hormis écraser l'accélérateur 5 secondes, il n'y a eu aucune "sensations". Frustrant quand il y a 510 poneys sous le capot qui ne demandent qu'à galoper.

Je m'attendais à avoir un peu les yeux qui "brillent" en quittant l'auto et, ce qui est normal, l'impression de me traîner avec la Brera sur les premiers mètres. Du coup, absolument pas, et bien au contraire.

Il semble, vu les retours d'autres personnes de l'Emotion tour, que je ne sois pas le seul à être "frustré" de cet expérience : sympa, mais ça s'arrête là.

Je n'ai même pas pris de photos... :pascontent2:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Il Padrino »

CocoNats a écrit :A
Il semble, vu les retours d'autres personnes de l'Emotion tour, que je ne sois pas le seul à être "frustré" de cet expérience : sympa, mais ça s'arrête là.
j'en fais parti ... une 4C spider que le gars a peur que tu l'emboutisse (ça m'a pas donné envie d'essayer la Giulia), alors qu'il nous a vu arriver avec le V6 ....
et puis faire des essais où tout les Kms t'a un gendarme couché normal ok on est en ville et au retour tu passe devant un radar fixe.
Voilà pourquoi la prochaine se sera en piste .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par SoG »

Demande à dR4g0_oN toutes les 2min il lui disait de pas trop rouler fort... :mrgreen:

Maintenant dans un sens je peux les comprendre, il te connait pas, il ne sait pas qui tu es, y'a une caisse de 510cv dans les mains qui coute relativement chère, même toi en passager je pense que tu ferais attention en essayant de réguler le "pilote".
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Il Padrino »

SoG a écrit :Demande à dR4g0_oN toutes les 2min il lui disait de pas trop rouler fort... :mrgreen:
Ah oui je me souviens de sa tête aussi quand j'ai essayé son GT dans la Drôme :1dent
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par dR4g0_oN »

Hahaha, c'est pas faux, dans la Drôme, avec les triangles fatigués, certains virages que tu as pris, je les aurais jamais tenté :rouge:
Mais faut croire qu'elle est plus stable que je le croyais ! (Et quel coup de volant le Padrino :super: )

Mais cette fois ci, c'était moi au volant,et le commercial qui s'agrippait à tout ce qu'il pouvait :gene:

...et c'était qu'un Stelvio..
Bref, à croire que c'est une marque de fabrique chez les commerciaux Alfa de vouloir absolument pourrir l'expérience des passionnés de la marque.
Cet enfoiré m'a même privé du plaisir d'appuyer sur le bouton rouge de démarrage : "hop, on appuie sur le frein, et sur le bouton, et vous pouvez y aller" (ouais, je l'ai encore en travers ce bouton :gene: )
alfa156jtd
Alfiste néophyte

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par alfa156jtd »

CocoNats a écrit :A mon tour de livrer mon ressenti sur cet émotion Tour.

Il semble, vu les retours d'autres personnes de l’Émotion tour, que je ne sois pas le seul à être "frustré" de cet expérience : sympa, mais ça s'arrête là.
+1

Je pense qu'on a du faire les mêmes parcours. plus du tiers en ville, une partie avec pas mal de bandes rugueuses. donc pas top pour libérer les chevaux; :-|
Pour ma part, que ce soit la 4C ou le Stelvio, j'ai pu me lâcher un p'ti peu mais on reste sur notre faim. :cry
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Da_JuX »

Alors je pense que j'ai vraiment eu de la chance !

Le petit kilomètre de route qu'on a emprunté pour aller en montagne a juste suffi pour faire chauffer la voiture. En plus comme on était 2 on a refait le parcours de montagne en sens inverse !
Le pilote sur lequel on est tombés avec Moon était extrêmement sympathique, c'est lui même qui nous disait d'appuyer, il nous expliquait juste ou est-ce qu'il fallait freiner et accélérer pour pouvoir au mieux exploiter la voiture et prendre du plaisir justement. Perso je me suis régalé, on a même eu droit au mode Race :ghee:
Bon après c'est sur que le parcours était un poil court mais bon, on a pas loué la bagnole non plus hein :1dent
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par tof69 »

oui je pense que le pilote qui accompagne joue beaucoup , car moi j'ai vraiment pris mon pied !! il ne m'a jamais dit que je roulait trop vite , pourtant j'ai pas le pied leger , et dans la giulia QV encore moins qu'avec la 4c qui etait plus basse moins confortable , j'ai vraiment pu tester ce monstre qu'est la giulia sur petites routes biensur , je n'ai eu besoin que de passer 4 vitesses ! :1dent
la 4C un vrai kart , une mini supercar faite pour la piste , mise a rude épreuve sur les petites routes bosselées qu'on a empruntées , mais quel pied !!

c'est dommage que cette experience est ete gachée pour certains .... :nono:
alex85
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par alex85 »

Moi c'était avec Christopher l'essai de la QV et franchement il est top.
On est parti en Dynamique, et on a fini en mode Race tout déconnecté ... :rouge: EXTRA
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
alex85
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par alex85 »

tof69 a écrit :oui je pense que le pilote qui accompagne joue beaucoup , car moi j'ai vraiment pris mon pied !! il ne m'a jamais dit que je roulait trop vite , pourtant j'ai pas le pied leger , et dans la giulia QV encore moins qu'avec la 4c qui etait plus basse moins confortable , j'ai vraiment pu tester ce monstre qu'est la giulia sur petites routes biensur , je n'ai eu besoin que de passer 4 vitesses ! :1dent
la 4C un vrai kart , une mini supercar faite pour la piste , mise a rude épreuve sur les petites routes bosselées qu'on a empruntées , mais quel pied !!

c'est dommage que cette experience est ete gachée pour certains .... :nono:
idem, le passage de la 4ème a été anecdotique sur les routes empruntées :ghee:
Showroom
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Sury »

Pour mes essais, il m'a laissé faire et m'a même encouragé de mettre le pied dedans :ghee:
Et comme cela se passait bien on a fait des départs arrêtés avec au bout des gros freinages :ghee:
Faut dire que l'on etait sur des petites routes et seuls en plus :super: ::d
La banane en sortant de la 4C :love
selespeed46
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Spider brera

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par selespeed46 »

Pour la 4C et la Giulia, ce sont des pilotes professionnels. A la fin de l’essai de la 4C, j'ai demandé à ma pilote si ça lui arrivait d'avoir peur avec les essayeurs. Ce à quoi elle m'a répondu: " Rien qu'à voir la façon dont la personne monte dans la voiture et prends les commandes, on sait comment elle va conduire." et de rajouter " il nous arrive de stopper l'essai quand on juge que la personne se révèle être un vrai danger"

Je reconnais que faire essayer une 4C ou une giulia QV en ville n'a aucun interret, et mème frustrant.
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par raul »

Ils viennent de me confirmer, 10h30 au golf du beaujolais pour un essai de la QV ! (07/10)
Si y'a d'autres personnes inscrites on pourra se voir !
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par PAT69 »

Donc nous aussi rendez-vous confirmé le dimanche 8/10 à 10h au Golf du Beaujolais aussi avec Gigi l'essai du Stelvio de la Giula véloce de la QV et d'une MiTo :love
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Répondre

Retourner vers « Rassemblements et Rencontres entre Alfistes »