Voilà, je créé mon petit showroom. Je vais faire relativement simple et rapide :
Alors voici ma première Alfa, celle qui m'a contaminé, qui m'a donné à nouveau gout aux autos. A l'époque j'avais 20 ans, je cherchais une voiture convenable avec de l'allure, un moteur sympa, pas trop chère et un habitacle original contrairement aux teutonnes que je trouvais bien triste et d'une banalité déconcertante. Je n'ai pas été déçu, j'ai fais pas mal de frais dessus pour la remettre en bon état et pour être bien présentable. Je la trouvais magnifique et la trouve toujours aussi belle.
Elle a mal fini un jeune C** m'a reculé dedans avec une autre 147 (ironie du sort) sauf qu'il avait un attelage : crémaillère et tout le demi train avant gauche en l'air. L'expert me la classé épave, m'a fait un chèque et j'ai retrouvé ma voiture en vente 3 mois plus tard sur leboncoin ^^
Bref voici une ou deux photos :

Pour me consoler j'ai donc fini par craquer dans la belle tant convoitée depuis des mois, celles qui me faisait rêver : Le 916 ! j'en ai trouvé un assez rapidement (pas de V6 étant donné que c'était mon dayli), j'ai fait quelques frais également dessus, participé a quelques rasés (certains se souviendrons de ma fameuse panne de PMH en Auvergne...

2 ans plus tard, toujours sublimé par sa ligne mais lassé de sa forte conso et du confort relativement spartiate (surtout que je vais bientôt être papa), je décide de le revendre et d'acheter LA Diva ! Je veux parler de la 166 celle de Wondergillou pour ceux qui connaissent

Et une petite photo de ma Mini au passage :