Problème sécurité alfa 159 jtdm 150 cv

Répondre
Poilux33
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alpha 159 jtdm 150cv

Message par Poilux33 »

Bonjours à tous.

Je suis pas un super connaisseur. J'ai un soucis avec mon alpha 159 jtdm 150 cv 180000 km qui ne démarre plus.

Donc quand je veux la démarrer la voiture m'indique un problème de sécurité "système de protection du véhicule non disponible"
Et quand je souhaite démarrer la voiture se coupe directement.
Précédemment cela lors de ma dernière conduite ma radio c'est éteinte et se rallumer toute les 2 sec pendant la fin du trajet toutes les alertes sécurité défaillante se sont afficher airbags non disponible hold quelque chose non disponible abs etc ...
Je me suis garé. Et après j'ai eu se problème de démarrage. Donc suite à mes recherche j'ai changer la batterie et résulta sa démarre nickel.
Mais sa n'a démarrer que 3 fois. Et maintenant rebelote le même soucis :boing . Et je n'ai fait que 2 petit trajet sur 3 démarrage (1 er pour test) .

Du coup je suis un peut perdu je ne trouve pas d'explication pour cas similaires. Si quelqu'un aurait plus d'info à me communiquer sur la démarche à suivre. :super:

P.s. j'ai un drôle de troue :quoi sur le côté gauche de mon volant avec une vis de chaque côté sa m'a l'air d'avoir était fait à la main. Il y a un petit bouton au fond. Quelqu'un sait se que c'est ?
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Problème sécurité alpha 159 jtdm 150 cv

Message par SoG »

Alpha ?! Ou beta 159 ?!

Pour le reste je t'aurais dis batterie après si elle est cramer au bout de 3 démarrages c'est peut être alternateur !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Poilux33
Alfiste néophyte

Message par Poilux33 »

Je vais le tester j'ai mon père qui arrive, car je suis sur le lieux de ma panne actuellement et je pensais vérifier mais sa me parais bizarre que en seulement 12 km avoir cramer la batterie 8/

Et j'oublier quand je l'ai garer la clef rester coincer dans le contacte
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Pour la débloquer tu peux la séparer avec le petit bouton et tu inseres dans la fente à droite ça devrait la sortir.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Message par wagnhoftus »

Quand ça m'est arrivé, c'était l'alternateur. J'avais une tension aux bornes de la batterie nulle moteur allumé (enfin trés basse). Une fois changé tout refonctionnait. Regarde tes tensions moteur allumé. On sait jamais.
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Poilux33
Alfiste néophyte

Message par Poilux33 »

Alors j'ai regarder sa l'alternateur fonctionne et monté à 13v mais il se lance pas à chaque fois une autre fois pas plus de 11.6 du coup je pense que sa vien de lui effectivement.

Petite question à part. La voiture sens le chaud fréquemment, pas de température annormal constaté. C'est normal ?
Fred Bzh
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 147 2.0 TS / 159 2.0JTD SW (ex 156 2.4JTD20v SW - 156 2.4JTD10v SW )

Message par Fred Bzh »

Le FAP peut être. Après une régénération, il y a une odeur.
Poilux33
Alfiste néophyte

Message par Poilux33 »

Ok super merci à vous :super:
Alfleche
Alfiste amateur
Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6

Message par Alfleche »

Poilux33 a écrit :Bonjours à tous.

Je suis pas un super connaisseur. J'ai un soucis avec mon alpha 159 jtdm 150 cv 180000 km qui ne démarre plus.

Donc quand je veux la démarrer la voiture m'indique un problème de sécurité "système de protection du véhicule non disponible"
Et quand je souhaite démarrer la voiture se coupe directement.
Précédemment cela lors de ma dernière conduite ma radio c'est éteinte et se rallumer toute les 2 sec pendant la fin du trajet toutes les alertes sécurité défaillante se sont afficher airbags non disponible hold quelque chose non disponible abs etc ...
Je me suis garé. Et après j'ai eu se problème de démarrage. Donc suite à mes recherche j'ai changer la batterie et résulta sa démarre nickel.
Mais sa n'a démarrer que 3 fois. Et maintenant rebelote le même soucis :boing . Et je n'ai fait que 2 petit trajet sur 3 démarrage (1 er pour test) .

Du coup je suis un peut perdu je ne trouve pas d'explication pour cas similaires. Si quelqu'un aurait plus d'info à me communiquer sur la démarche à suivre. :super:

P.s. j'ai un drôle de troue :quoi sur le côté gauche de mon volant avec une vis de chaque côté sa m'a l'air d'avoir était fait à la main. Il y a un petit bouton au fond. Quelqu'un sait se que c'est ?
tu as des photos de ton drôle de trou?
Pour le reste, ça me semble venir d'une saleté branchée sur l'OBD. t'as rien dessus? T'as pas branché récemment un autoradio relié au bus CAN de la voiture?
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Message par wagnhoftus »

Poilux33 a écrit :Ok super merci à vous :super:
Tu peux essayer de recharger ta batterie et de voir si ca disparaît. Mais ce que tu décris correspond à ce que j'avais. Au debut l'alternateur rechargeait de temps à autre et après ne fonctionnait plus. Et des défauts électroniques qui s'affichaient...
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Poilux33
Alfiste néophyte

Message par Poilux33 »

Je vais en prendre une des que possible. Et je vous envoie sa.

Pas de poste changer pour ma part mais l'ancien propriétaire peut être. J'ai eu la voiture en janvier sa mais combien de temps à peut prêt pour que se problème arrive si c'est possible que sa vienne de la dans le doute.

Yes en tout cas l'alternateur deconne c'est confirmé.
Répondre

Retourner vers « Moteur »