Fonction confort du moteur de lève vitre ?
-
marco paulo
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 Sw 2.4 Jtdm 210cv
Bonjour à tous,
Voila, ce matin je baisse ma vitre conducteur tranquillou, et lorsque je la remonte : c'est le drame .... J'ai des bruits bizarres comme si un écureuil était en train de manger dans ma portière, et un gros clac à retenti à la fermeture ... Du coup je me dis que le lève vitre est prêt à rendre l'âme.
J'ai regarder sur internet, et je trouve des lèves vitres avec et sans fonction confort ? J'ai vu sur le forum que ça concernait uniquement le moteur. Ok, mais ca sert à quoi exactement ?
Merci =)
Voila, ce matin je baisse ma vitre conducteur tranquillou, et lorsque je la remonte : c'est le drame .... J'ai des bruits bizarres comme si un écureuil était en train de manger dans ma portière, et un gros clac à retenti à la fermeture ... Du coup je me dis que le lève vitre est prêt à rendre l'âme.
J'ai regarder sur internet, et je trouve des lèves vitres avec et sans fonction confort ? J'ai vu sur le forum que ça concernait uniquement le moteur. Ok, mais ca sert à quoi exactement ?
Merci =)
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Fonction confort?
La seule chose à laquelle je pense, c'est la remonté et descente par impulsion, plutôt que de garder le doigt sur le bouton.
C'est le bitounio en plastoque qui s'est cassé, il y a un lien sur le forum pour les pièces en plastiques pour réparer.
La seule chose à laquelle je pense, c'est la remonté et descente par impulsion, plutôt que de garder le doigt sur le bouton.
C'est le bitounio en plastoque qui s'est cassé, il y a un lien sur le forum pour les pièces en plastiques pour réparer.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
marco paulo
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 Sw 2.4 Jtdm 210cv
Le bitounio?! Lol
Oui j'ai vu mais souvent au démontage on s'aperçoit qu'il y a autre chose à changer aussi... Et ca ca me ferait chier... ^^
Oui j'ai vu mais souvent au démontage on s'aperçoit qu'il y a autre chose à changer aussi... Et ca ca me ferait chier... ^^
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
c'est ce qui m'est arrivémarco paulo a écrit :Le bitounio?! Lol
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
le confort je pense qui la aussi la faculté de decendre ou monter avec la telecommande de fermeture centralisé aussi!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
oui et non, sur les 159 apres MY08, tu peux seulement descendre les vitres avec la clé, alors qu'avant tu pouvais effectivement les remonter aussi.
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
Mais c'est super con, ça
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Sécurité, pour éviter d'étrangler belle maman en douce.
Par contre avec la clé dans la serrure conducteur, tu peux...
Par contre avec la clé dans la serrure conducteur, tu peux...
-
Alfabert
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : BERLINE 159 2.4 JTDM 200cH
Bonjour TOUS
Je me permets de venir içi de façon à obtenir de l'aide.
Après une Alfeta 1600 gardée 14 ans , une 156 gardée 15 ans.
je possède depuis 2006 une 159 2.4 JTDM de 200Ch.
La commande de lève vitre avant gauche ne gère plus la vitre.
Je précise : pas besoin d'appuyer de façon continue sur la commande.
Donc en appuyant sur cette commande j'entends de façon continue un petit grognement = ronronnement = ronflement ...(au choix ) ; cela dure quelques secondes , mais rien ne se passe au niveau de la vitre.
Je sens bien que quelque chose tourne dans le vide. Quoi ? Je ne sais pas.
Depuis la vitre est bloquée en position haute..
Pas bricoleur , je ne veux rien démonter.
Prudent , je ne veux pas acheter le mécanisme complet au risque d'avoir des pièces (exemple le moteur) en double.
Aussi , si quelqu'un de la communauté a eu les mêmes symptômes , il serait gentil de me dire la cause et alors ce que je dois acheter.
Par avance , je remercie tous ceux qui viendront à mon aide.
Cordialement
Je me permets de venir içi de façon à obtenir de l'aide.
Après une Alfeta 1600 gardée 14 ans , une 156 gardée 15 ans.
je possède depuis 2006 une 159 2.4 JTDM de 200Ch.
La commande de lève vitre avant gauche ne gère plus la vitre.
Je précise : pas besoin d'appuyer de façon continue sur la commande.
Donc en appuyant sur cette commande j'entends de façon continue un petit grognement = ronronnement = ronflement ...(au choix ) ; cela dure quelques secondes , mais rien ne se passe au niveau de la vitre.
Je sens bien que quelque chose tourne dans le vide. Quoi ? Je ne sais pas.
Depuis la vitre est bloquée en position haute..
Pas bricoleur , je ne veux rien démonter.
Prudent , je ne veux pas acheter le mécanisme complet au risque d'avoir des pièces (exemple le moteur) en double.
Aussi , si quelqu'un de la communauté a eu les mêmes symptômes , il serait gentil de me dire la cause et alors ce que je dois acheter.
Par avance , je remercie tous ceux qui viendront à mon aide.
Cordialement
- viking20100
- Alfiste
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
Sujet mainte et mainte fois évoqué, juste une recherche sur le forum et tu trouveras même le tuto pour remplacer le câble défectueux...
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
il y a énormément de causes !
moteur HS ou grippé, câble sorti de son logement, pièce plastique qui "tient" la vitre cassée...
il faut absolument démonter pour voir la cause, si tu veux éviter d'acheter une pièce en trop.
moteur HS ou grippé, câble sorti de son logement, pièce plastique qui "tient" la vitre cassée...
il faut absolument démonter pour voir la cause, si tu veux éviter d'acheter une pièce en trop.
-
Alfabert
- Alfiste néophyte
Merci de vos réponses.
Mais ; (car il y a toujours un mais).
Je ne suis pas bricoleur , en démontant les panneaux je risque de me casser un doigt ou de tout casser dans la portière ou encore d'autres choses...
Comme j'entends ce bruit de ronronnement , je pense que le moteur est bon.
Je viens de prendre l'avis d'un mécanicien (par précaution).
Il confirme : moteur correct.
Donc je passerai commande sans moteur et on verra ......
Cordialement
Mais ; (car il y a toujours un mais).
Je ne suis pas bricoleur , en démontant les panneaux je risque de me casser un doigt ou de tout casser dans la portière ou encore d'autres choses...
Comme j'entends ce bruit de ronronnement , je pense que le moteur est bon.
Je viens de prendre l'avis d'un mécanicien (par précaution).
Il confirme : moteur correct.
Donc je passerai commande sans moteur et on verra ......
Cordialement
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Généralement ce n'est pas le moteur qui lâche. Mais plutôt le mécanisme, par exemple le câble qui s'enroule sur lui même en sortant de la poulie. (j'ai eu ça sur mes 4 vitre de 159
)
Donc oui prends un mécanisme sans moteur, un qui a la patte blanche comme ça tu sera sûr de réparer. Après même sans être très habile de ses mains démonter le panneau de porte et changer le mécanisme est assez facile et sans risques
La preuve j'y suis arrivé
Et pour t'aider, il y a un tuto pour l'avant sur le forum ( http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=81&t=189 )
Et pour la pièce :
https://www.oscaro.com/mecanisme-de-lev ... 507-1561-p A voir si oscaro expédie dans les DOM
Donc oui prends un mécanisme sans moteur, un qui a la patte blanche comme ça tu sera sûr de réparer. Après même sans être très habile de ses mains démonter le panneau de porte et changer le mécanisme est assez facile et sans risques
Et pour t'aider, il y a un tuto pour l'avant sur le forum ( http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=81&t=189 )
Et pour la pièce :
https://www.oscaro.com/mecanisme-de-lev ... 507-1561-p A voir si oscaro expédie dans les DOM
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
-
Alfabert
- Alfiste néophyte
Salut
J'ai passé commande sur MISTER-AUTO , 41 Euros.
Lève-vitre confort (sans moteur) , car celui qui est en panne a la fonction confort..
J'ai vu le tuto : pas pour moi..
Si je me lance dans ce truc c'est certain que ou bien des pièces seront cassées ou alors en remontant je trouverai des pièces en plus...Lol
J'ai passé commande sur MISTER-AUTO , 41 Euros.
Lève-vitre confort (sans moteur) , car celui qui est en panne a la fonction confort..
J'ai vu le tuto : pas pour moi..
Si je me lance dans ce truc c'est certain que ou bien des pièces seront cassées ou alors en remontant je trouverai des pièces en plus...Lol
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
La fonction confort ne concerne que le moteur! Le mécanisme est le même que tu ai ou pas la fonction confort
Mais bon pas grave vu que tu le paye quand même moins cher
Plus qu'a trouver quelqu'un de soigneux (pour pas te péter tout les clips et les pattes du moteur) qui te le change. Au sujet des pattes en plastique du moteur, si tu les serre trop elles casses donc cool au moment de les visser
Plus qu'a trouver quelqu'un de soigneux (pour pas te péter tout les clips et les pattes du moteur) qui te le change. Au sujet des pattes en plastique du moteur, si tu les serre trop elles casses donc cool au moment de les visser
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
- Khraft
- Maître Alfiste
Qui moi?
Présentation d'Alfabert : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 789#p38789
(Madinina)
Présentation d'Alfabert : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 789#p38789
-
Alfabert
- Alfiste néophyte
Salut
Me voici de nouveau avec mon lève vitre.
En effet le mécanisme acheté (sans moteur) est arrivé..
Après démontage , il se trouve que le moteur est correct.
C'est la roue dentée , en plastique , fixée au moteur qui est abimée..
Les dents de cette roue sont toutes courbées et donc elle n'entraîne pas le câble..
Résultat : Je ne sais pas si on peut juste remplacer cette roue..
Si c'est possible , où trouver cet article ?
Chez Alfa (Martinique) le responsable m'affirme que le moteur arrière gauche peut parfaitement remplacer le moteur avant gauche !!!???
Voila où j'en suis..`A la recherche d'un moteur d'occasion qui fonctionne et sa roue plastique en bon état ...
En attente de l'appel d'un alfiste (martiniquais) qui pourrait me dépanner..
Je vous tiens au courant.
A +
Me voici de nouveau avec mon lève vitre.
En effet le mécanisme acheté (sans moteur) est arrivé..
Après démontage , il se trouve que le moteur est correct.
C'est la roue dentée , en plastique , fixée au moteur qui est abimée..
Les dents de cette roue sont toutes courbées et donc elle n'entraîne pas le câble..
Résultat : Je ne sais pas si on peut juste remplacer cette roue..
Si c'est possible , où trouver cet article ?
Chez Alfa (Martinique) le responsable m'affirme que le moteur arrière gauche peut parfaitement remplacer le moteur avant gauche !!!???
Voila où j'en suis..`A la recherche d'un moteur d'occasion qui fonctionne et sa roue plastique en bon état ...
En attente de l'appel d'un alfiste (martiniquais) qui pourrait me dépanner..
Je vous tiens au courant.
A +
- shuss
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
trouve quelqu'un qui a une imprimante 3d il te refait la roue si tu lui donne le modele
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
yop je remonte le sujet j'ai aussi un problème de lève vitre voici la vidéo le pignon ne tourne plus par contre j'ai remarqué sur différent site et marque de voiture que les moteur ce ressemble comme deux goûtes d'eau .
https://www.youtube.com/watch?v=UmSD102 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=UmSD102 ... e=youtu.be
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
bon j'en est trouvé un sur lbc de plus le vendeur est propriétaire d'un spider brera et une GTA je lui est donner le chemin pour nous rejoindre 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !