Petit nouveau, (je suis passé par la case présentation avant), je voulais vous faire part des soucis de ma belle 159 SW Q4.....jusqu'ici tout va bien...2.4 JTDM 210.
Ma belle se met de plus en plus souvent en avarie moteur....mode dégradé, impossible d'avancer 90km/h en pointe bref comme beaucoup d'entre vous....
J'ai fait faire les regenerations forcées, effacer les codes défauts....et rebelotte...10min de route...mode dégradé.
Après le tour des forums j'ai donc fait :
_Nettoyage vanne EGR : très encrassée elle était, elle est dorénavant comme neuve
_Nettoyage capteur de suralimentation : idem bien encrassé
Je prends la belle et je remarque de suite qu'elle a moins d'à coups, plus linéaire à bas régime (
Et bien sûr elle se remet en mode dégradé, je m'arrête, je repars, le voyant reste allumé mais elle re-fonctionne (avec le trou pendant 500 km) et de temps en temps mode dégradé...je m'arrête...etc....etc...
Pour info c'est le code défaut P1206.
J'ai hier soir donné un coup de souflette et nettoyant contact au débitmètre, je vais refaire un tour ce soir.
Néanmoins si vous avez une idée je suis preneur....
J'imagine le FAP mais le dernier petit garagiste m'a dit qu'il ne le trouvais pas sous la voiture......il est lié au catalyseur? Dans la même pièce ? d'où son erreur ?
Capteur de pression suralimentation que j'ai abîmé en le nettoyant.
Capteur differentielle du FAP?
Capteur de pression Turbo ?
Geometrie variable gripée?
Et pour la route un petit dernier...j'ai le bruit métallique à la deceleration...
Je vous remercie d'avance pour vos éclairements.
Gentil Galardo !