blem train avant

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Verrouillé
machina
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo jtd 2009

blem train avant

Message par machina »

salut à tous,
Heureux possesseur d'une GT de 2009 (JTD 150) , je me penche vers vous pour un petit soucis au niveau de mon train avant.
Explications: Des glong-glong sourds lors de passages sur routes bosselées, je passe la belle à un CT volontaire et un desequilibre important des suspensions Av à été constaté.Le "controleur" ne remarque rien d'anormal aux SB et rotules du train Av.
Donc, changement amortos Sachs avec coupelles et butée.Bruits complétememt disparus , tenue de route et freinage s'en ressentent terriblement!Mais le hic, il y en a un bien sur, c'est que dès que ce changement à été effectué j'ai un "clac" qui est apparu quand je donne des coups de volant à droite ou à gauche en roulant, strictement rien à l'arret, ce bruit ressemble à un bruit de cardan hs mais avec un seul "clac".En espérant etre assez clair.
J'en ai parlé au gars qui à changé les amortos qui m'a signalé un léger jeu sur la biellette de direction G, je l'ai changé et cela n'a vraiment pas résolu ce soucis.
Je suis preneur de toute suggestion , merci à vous,

Ciaaaoooooo,
Fred Bzh
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 147 2.0 TS / 159 2.0JTD SW (ex 156 2.4JTD20v SW - 156 2.4JTD10v SW )

blem train avant

Message par Fred Bzh »

Tes cardans sont d'origines ?
pas de trace de graisse a coté des soufflets ?

Je pense plutôt a un serrage trop important sur une biellette ou a une contrainte lors du remontage :-|
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique Générale »