comment faire stp ?Curve a écrit :Mauvaise idée!
Atelier Cuir et sellerie
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Mr x
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MrX, si tu mets une photo ou même plusieurs, on peut se faire une idée sinon on va te conseiller n'importe quoi!
Parfois un affaissement est dû à un problème sur la structure même du siège comme sur les 916 où là, c'est une soudure qui lâche, mais parfois c'est la perforation de la mousse par l'armature métallique qui créée l'affaissement.
Il y a des techniques pour sauver un sièges mais c'est du bricolage. Le mieux est une visite chez le sellier qui va changer la mousse et parfois poser un renfort entre la mousse et le cuir. C'est ce que mon sellier a fait sur le bourrelet de mon ancien Spider 916.
Déhousser, c'est une bonne idée pour voir ce qui a amené l'affaissement. Ce n'est pas un travail facile ùais le pire c'est le remontage!
Parfois un affaissement est dû à un problème sur la structure même du siège comme sur les 916 où là, c'est une soudure qui lâche, mais parfois c'est la perforation de la mousse par l'armature métallique qui créée l'affaissement.
Il y a des techniques pour sauver un sièges mais c'est du bricolage. Le mieux est une visite chez le sellier qui va changer la mousse et parfois poser un renfort entre la mousse et le cuir. C'est ce que mon sellier a fait sur le bourrelet de mon ancien Spider 916.
Déhousser, c'est une bonne idée pour voir ce qui a amené l'affaissement. Ce n'est pas un travail facile ùais le pire c'est le remontage!
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Ben c est réglé !
merci Curve.c clean et ça me plaît comme ça.
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
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Me faudrait 2 sièges avant de brera cuir noir très bon état réglage électrique pour ma Diva. 
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Sit u me trouves un intérieur de phase 2 TI ou caramel, je te revends les miens à prix d'ami... Et ils sont niquels !mecano67 a écrit :Me faudrait 2 sièges avant de brera cuir noir très bon état réglage électrique pour ma Diva.
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Si et seulement si je trouve..... oui
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Curve a écrit :MrX, si tu mets une photo ou même plusieurs, on peut se faire une idée sinon on va te conseiller n'importe quoi!
Parfois un affaissement est dû à un problème sur la structure même du siège comme sur les 916 où là, c'est une soudure qui lâche, mais parfois c'est la perforation de la mousse par l'armature métallique qui créée l'affaissement.
Il y a des techniques pour sauver un sièges mais c'est du bricolage. Le mieux est une visite chez le sellier qui va changer la mousse et parfois poser un renfort entre la mousse et le cuir. C'est ce que mon sellier a fait sur le bourrelet de mon ancien Spider 916.
Déhousser, c'est une bonne idée pour voir ce qui a amené l'affaissement. Ce n'est pas un travail facile ùais le pire c'est le remontage!
ok je te mettrai des photos des mon retour de vacances
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Donc
Voici mes photos Derrière on vois des moumoute, je pense qu' il dois y avoir un support métallique qui abîme la mousse à l.intérieur
Voici mes photos Derrière on vois des moumoute, je pense qu' il dois y avoir un support métallique qui abîme la mousse à l.intérieur
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Effectivement...
Sur mon 916 Spider, j'avais quelque chose de similaire, je te mets les photos de la mousse, tu vas comprendre...
Les traces noires avec l'usure superficielle correspondent aux trous dans le cuir Mais la cause des trous, la voilà: l'armature en cuir avait transpercé la mousse Les morceaux de mousse sur le tapis correspondent à ta mousse qui se désagrège.
Une solution consisterait à trouver un siège en tissus, pas cher, dont le bourrelet conducteur serait en bon état et à lui récupérer les mousses
La seconde solution, c'est d'emmener ton siège chez un sellier qui pour une centaine d'Euro te ferait les réparations qui vont bien, avec une toile moussée en renfort.
La troisième solution, c'est de refaire le tout toi-même, mais là, je n'ai pas de conseil...
Il y a quelques années j'avais refait un accoudoir central pour une BMW...
Il manquait carrément le coin de mousse, je l'avais refait avec du silicone (type joints pour salle de bains) car la mousse était très dense et le résultat tient encore aujourd'hui!
Mai je ne peux pas te conseiller cette solution pour un siège, je ne suis pas sûr que ça tiendrait.
Sur mon 916 Spider, j'avais quelque chose de similaire, je te mets les photos de la mousse, tu vas comprendre...
Les traces noires avec l'usure superficielle correspondent aux trous dans le cuir Mais la cause des trous, la voilà: l'armature en cuir avait transpercé la mousse Les morceaux de mousse sur le tapis correspondent à ta mousse qui se désagrège.
Une solution consisterait à trouver un siège en tissus, pas cher, dont le bourrelet conducteur serait en bon état et à lui récupérer les mousses
La seconde solution, c'est d'emmener ton siège chez un sellier qui pour une centaine d'Euro te ferait les réparations qui vont bien, avec une toile moussée en renfort.
La troisième solution, c'est de refaire le tout toi-même, mais là, je n'ai pas de conseil...
Il y a quelques années j'avais refait un accoudoir central pour une BMW...
Il manquait carrément le coin de mousse, je l'avais refait avec du silicone (type joints pour salle de bains) car la mousse était très dense et le résultat tient encore aujourd'hui!
Mai je ne peux pas te conseiller cette solution pour un siège, je ne suis pas sûr que ça tiendrait.
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C'est clair que de dehousser un siège ne doit pas être simple.....
Par contre mon idée de la mousse expansive ... ? J aurais juste besoin d introduire le tube à l intérieur ,sans dehousser...
Ça irai ou pas ?
Par contre mon idée de la mousse expansive ... ? J aurais juste besoin d introduire le tube à l intérieur ,sans dehousser...
Ça irai ou pas ?
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Moi non plus!
La mousse va gonfler mais pas de façon uniforme, ton siège ne va ressembler à rien et au final tu auras abimé la mousse d'origine pour rien.
De toutes façons, il faut déhousser!
La mousse va gonfler mais pas de façon uniforme, ton siège ne va ressembler à rien et au final tu auras abimé la mousse d'origine pour rien.
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ok
y a t il un tuto pour montrer comment dehousser et rehousser correctement ?
merci
y a t il un tuto pour montrer comment dehousser et rehousser correctement ?
merci
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Il existe pour le 916, mais pour la 156 je ne sais pas!
Pour démonter le siège, c'est facile, il est fixé par 4 vis BTR
Il faut débrancher la batterie car tu vas toucher au connecteur Air bag, avancer le siège au maxi, dévisser les 2 vis arrière puis reculer siège au maxi pour dévisser les 2 vis avant, basculer tout le siège vers la banquette arrière pour accéder au connecteur airbag.
Ensuite tu peux sortir ton siège et le mettre sur un plan en hauteur.
Le problème du repose-tête n'en est pas vraiment un puisque tu ne changes pas le cuir.
Toute housse (tissus ou cuir) et retenue à l'armature par des agrafes. Pour les retirer, il faut les tordre avec un gros tournevis plat.
Tout commence par le bas puisqu'au montage, c'est pas là que ça se termine.
Sur le 916, le dossier central se retire et l'accès au déhoussage est très facile mais sur la 156, c'est "monobloc". Il doit donc y avoir des crochets et peut-être une tige tout le long du dossier pour le maintenir en place, entre le dossier et les bourrelets latéraux.
Voilà le système du 916: sur les côtés et en haut Voici la housse cuir Elle n'est fixée que par 3 tiges à l'armature et une glissière plastique en partie basse.
Je sais que ça n'aide pas vraiment puisque les sièges sont différents pas le principe est le même pour tous les sièges et comme c'est Alfa et Momo dans les 2 cas, tu devrais trouver des similitudes.
C'est long, c'est galère mais si tu le fais, prend des photos et pour faire ton Tuto qui servira aux autres!
Pour démonter le siège, c'est facile, il est fixé par 4 vis BTR
Il faut débrancher la batterie car tu vas toucher au connecteur Air bag, avancer le siège au maxi, dévisser les 2 vis arrière puis reculer siège au maxi pour dévisser les 2 vis avant, basculer tout le siège vers la banquette arrière pour accéder au connecteur airbag.
Ensuite tu peux sortir ton siège et le mettre sur un plan en hauteur.
Le problème du repose-tête n'en est pas vraiment un puisque tu ne changes pas le cuir.
Toute housse (tissus ou cuir) et retenue à l'armature par des agrafes. Pour les retirer, il faut les tordre avec un gros tournevis plat.
Tout commence par le bas puisqu'au montage, c'est pas là que ça se termine.
Sur le 916, le dossier central se retire et l'accès au déhoussage est très facile mais sur la 156, c'est "monobloc". Il doit donc y avoir des crochets et peut-être une tige tout le long du dossier pour le maintenir en place, entre le dossier et les bourrelets latéraux.
Voilà le système du 916: sur les côtés et en haut Voici la housse cuir Elle n'est fixée que par 3 tiges à l'armature et une glissière plastique en partie basse.
Je sais que ça n'aide pas vraiment puisque les sièges sont différents pas le principe est le même pour tous les sièges et comme c'est Alfa et Momo dans les 2 cas, tu devrais trouver des similitudes.
C'est long, c'est galère mais si tu le fais, prend des photos et pour faire ton Tuto qui servira aux autres!
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Dernier conseil: emmène ton siège démonté chez un sellier, tu gagneras du temps et de l'argent!
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Merci pour tous ces détail
Oui je ferai un tuto si je fais quelque chose
La j ai eu des frais dessus ,donc je me dis le siège sera ...... Pour plus tard
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La j ai eu des frais dessus ,donc je me dis le siège sera ...... Pour plus tard
- Alfleche
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J'ai besoin d'un petit peu d'aide, j'ai acheté récemment une Brera avec cuir pleine fleur naturel
que je voudrais rafraichir un peu à quelques endroits:
Est ce que quelqu'un a déjà fait sur cette couleur de cuir?
Qu'est ce qu'il faut acheter comme couleur et chez qui SVP?
Qu'est ce qu'il faut acheter comme couleur et chez qui SVP?
- CocoNats
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Si je ne dis pas de bêtises, Steph69 l'a fait sur son ex-159. Je ne me souviens plus si c'était uniquement le porte-clé (qu'il a fait à la teinte de ses sièges) ou les sièges également par contre.
- SoG
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Y'a Viké qui avait commandé chez Colourlock un pack avec sa teinte d'origine de son cuir rouge !
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... uir#p25814
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Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
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Merci Sog, je sais et j'ai fais pareil, j'ai aussi commandé le pack pour la 159 (noir c'était facile), et depuis j'ai recommandé du 'cuoio' pour la Brera, mais la couleur n'est pas la bonne, ils n'ont pas la bonne couleur en std!
j'ai aussi commandé du pantone 160 chez altacuir, mais c'est pas bon non plus. j'aimerais donc connaitre la bonne ref de quelqu'un qui a fait... avant de dilapider toutes mes économies
Merci Coco pour l'info, en espérant que Steph passe par là (mais il n'avait pas la même couleur que moi si?).
j'ai aussi commandé du pantone 160 chez altacuir, mais c'est pas bon non plus. j'aimerais donc connaitre la bonne ref de quelqu'un qui a fait... avant de dilapider toutes mes économies
Merci Coco pour l'info, en espérant que Steph passe par là (mais il n'avait pas la même couleur que moi si?).
- SoG
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Grosse différence de couleur ou c'est l'âge ou le non nettoyage qui fait que ta une différence de teinte ?!
Modifié en dernier par SoG le dim. 3 sept. 2017 08:58, modifié 3 fois.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
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Sous un siège tu découpe un petit bous de cuire 1cm2 et tu leur envoient et ils te font la teinte
et tu leur demande un kit réparation et tu aura tout ce qu'il te faut voila 
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Alfleche
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- Localisation : drôme
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Atelier Cuir et sellerie
@ SOG: grosse différence de couleur
@ PAT: oui je sais mais c'est pas si évident que ça de découper un morceau de cuir, après ça fait un trou à reboucher!
@ PAT: oui je sais mais c'est pas si évident que ça de découper un morceau de cuir, après ça fait un trou à reboucher!
- Steph69
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- Contact :
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Salut,
Non, ce n'est pas la même couleur sur la 159 Ti et sur la Brera. Ca n'ira donc pas malheureusement. Et j'ai laissé la teinte à son nouveau propriétaire.
Pour avoir une teinte sur mesure, il suffit que tu apportes un morceau de cuir à Colourlock et ils te créeront la teinture qui va bien. Il faut juste trouver une pièce à démonter ou un surplus de cuir (1cm²) à découper pour leur envoyer par la poste.
Stéphane
Non, ce n'est pas la même couleur sur la 159 Ti et sur la Brera. Ca n'ira donc pas malheureusement. Et j'ai laissé la teinte à son nouveau propriétaire.
Pour avoir une teinte sur mesure, il suffit que tu apportes un morceau de cuir à Colourlock et ils te créeront la teinture qui va bien. Il faut juste trouver une pièce à démonter ou un surplus de cuir (1cm²) à découper pour leur envoyer par la poste.
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