Les amortisseurs sont spécifiques au Crosswagon, ça c'est sur!
Qu'en est-il pour les ressorts et les coupelles?
Sont-ce les mêmes que pour une SW "classique" (sans suspension sport)?
J'ai le Cross qui s'affaisse misérablement de l'arrière et j'ai récupéré 2 amortisseurs arrière en meilleur état que les miens.
Donc j'envisage de les monter, histoire de gagner du temps (le temps de les refaire et de pouvoir continuer à rouler) et d'envoyer ceux d'origine chez :
http://www.suspensions-stac.com/remise- ... ation.html
Tant qu'à faire, autant remplacer les ressorts, les coupelles arrière et les biellettes de barre stab , d'où ma question.
Merci de votre aide.
Ressort amortisseurs Crosswagon
- Fred Bzh
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 147 2.0 TS / 159 2.0JTD SW (ex 156 2.4JTD20v SW - 156 2.4JTD10v SW )
A mon avis c'est les mêmes. As tu contrôler sur EPER online (si le site marche...)
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
Sur EPER, c'est difficile de faire la distinction entre un SW et le Cross.
Mais tu as raison...En comparant, ça devrait être possible.
Mais si CURVE passe dans les parages, il devrait pouvoir confirmer.
Merci pour l'idée, je vais farfouiller.
Mais tu as raison...En comparant, ça devrait être possible.
Mais si CURVE passe dans les parages, il devrait pouvoir confirmer.
Merci pour l'idée, je vais farfouiller.
-
aro156q4
- Alfiste
Bonjour les Copains
Ci-dessous copie d'écran d'EPER (en ayant renseigné le VIN)
Me confirmez-vous que les lignes grisées correspondent aux pièces du modèle sélectionné? Ce qui donne:
Référence de l'amortisseur (13) A790 : 60680817
Référence du ressort A790 : 60671075
Curve a rédigé un article sur le Cross et les difficultés pour trouver les amortisseurs arrière.
Il avait fini par trouver du Magneti Marelli 71775981 (Introuvable à ce jour)
En prenant les références 60680817 et 60671075, je retrouve sur OSCARO des pièces disponibles (Amortisseurs MONROE 16748 ou KYB 334932 et ressort GKN 49533).
En recherchant par type de véhicule ou n° de plaque, OSCAR me dit qu'il n'a rien! ????
Je veux bien que le Cross soit spécifique sur certaines pièces, mais ALFA n'aurait certainement pas fait fabriquer des amortisseurs chez un seul sous-traitant (Magneti Marelli) une série d'amortisseurs!?
Ne devrait-on pas pouvoir trouver ce modèle d'amortisseur chez d'autres fabricants?
Je sais ça fait mal à la tête....
Z'en pensez quoi?
Merci de m'avoir lu.
Ci-dessous copie d'écran d'EPER (en ayant renseigné le VIN)
Me confirmez-vous que les lignes grisées correspondent aux pièces du modèle sélectionné? Ce qui donne:
Référence de l'amortisseur (13) A790 : 60680817
Référence du ressort A790 : 60671075
Curve a rédigé un article sur le Cross et les difficultés pour trouver les amortisseurs arrière.
Il avait fini par trouver du Magneti Marelli 71775981 (Introuvable à ce jour)
En prenant les références 60680817 et 60671075, je retrouve sur OSCARO des pièces disponibles (Amortisseurs MONROE 16748 ou KYB 334932 et ressort GKN 49533).
En recherchant par type de véhicule ou n° de plaque, OSCAR me dit qu'il n'a rien! ????
Je veux bien que le Cross soit spécifique sur certaines pièces, mais ALFA n'aurait certainement pas fait fabriquer des amortisseurs chez un seul sous-traitant (Magneti Marelli) une série d'amortisseurs!?
Ne devrait-on pas pouvoir trouver ce modèle d'amortisseur chez d'autres fabricants?
Je sais ça fait mal à la tête....
Z'en pensez quoi?
Merci de m'avoir lu.
-
aro156q4
- Alfiste
Trop facile, Fred.
Après recherche...
Cette référence de Monroe existe bien dans leur catalogue....Mais ne fais pas référence au Crosswagon!
Ni même chez KYB...
C'est pour les 156 "classiques".
Ce serait quand même surprenant qu'Alfa est fait fabriquer des amortisseurs spécifiques par une seule marque?
Si un propriétaire de Cross passait par là...
Quelles seraient les différences? (Hauteur du corps, longueur du piston, diamètre du piston)
Après recherche...
Cette référence de Monroe existe bien dans leur catalogue....Mais ne fais pas référence au Crosswagon!
Ni même chez KYB...
C'est pour les 156 "classiques".
Ce serait quand même surprenant qu'Alfa est fait fabriquer des amortisseurs spécifiques par une seule marque?
Si un propriétaire de Cross passait par là...
Quelles seraient les différences? (Hauteur du corps, longueur du piston, diamètre du piston)