Je possède une 156 1.9 JTD de 110 cv, année 2001, j'en suis content, j'ai eu des réparations a faire dessus, des pièces d'usure a changer mais maintenant tout est niquel et j'adore la voiture ! Malgré les 230 000 km elle démarre comme si elle en avais 0
Par la suite (donc j'ai le temps !) j'aimerais la changer, sûrement quand le moteur cassera, la vendre avec son kilométrage j'en tirerais rien malgré son bon état alors autant la garder au bout, donc par la suite j'aimerais me prendre une 159, je les trouves juste magnifiques !
Je ne sais pas dutout quelle motorisation pourrait m'aller alors je viens prendre conseil et avoir vos retours ici !
Niveau utilisation je suis gendarme, du coup la voiture peut rester des fois 2 semaines sans bouger du parking de la gendarmerie, tout comme en 1 semaine elle peut faire 2000 km pour aller voir de la famille partir en vacances etc
Ce serait un diesel je pense que je prendrais, je fais minimum 30 000 a l'année alors une essence, avec mon salaire de GA c'est même pas la peine !
Niveau puissance j'aimerais quelque chose qui avance, le 1.9 JTD 110cv de la 156 est impressionnant pour le poids de la voiture et le fait que ce ne soit que 110cv mais je me suis habitué et lassé, j'aimerais quelque chose d'encore plus robuste
J'ai vu le 1.9JTD 150cv mais 1.9 ca me parait très léger pour 150 cv et je pense que le moteur doit être très fragile
Le 2.4 est trop gros, 200 - 210 cv, comme je l'ai dis c'est pas avec mon salaire de GA que je vais pouvoir l'assurer !
Le 2.0 170cv me parait la meilleure option, mais après qu'en est il vraiment ?
Est-il fiable? Et le 1.9 est il mauvais comme je le pense ou au contraire très bon et fiable ? Quand au 2.4 ... Vaut il le coup ? Tout plein de questions, du coup voila j'aimerais avoir vos avis et vos retours sur vos 159 (ou anciennes 159) pour savoir sur quel motorisation je pencherait mon choix a l'avenir, merci a tous !
: