Bonjour à tous,
Donc premier post de ma part, il me semble qu'il n'y avait pas ce sujet auparavant (ou alors je suis myope(mince c'est vrai que je le suis)).
Depuis que j'ai la voiture, j'avouerai qu'au début cela me paraissait normal (débutant alfiste oblige), j'ai un bruit de moteur qui se rapproche plus d'un diesel. Un "clac clac" en permanence se fait au niveau des cylindres, donc je ne sais pas trop. Moins prononcé lorsque je roule mais au démarrage c'est infâme.
Des amis à moi m'ont dis que c'était surement les culbuteurs qui avaient du jeu. Si c'est le cas quels sont les valeurs pour ce genre de réglages ?
Et ci ça n'est pas ça, avez vous des idées la dessus ?
Pour info pour ceux qui n'ont pas vu quelle voiture je possède. Petite 147 1.6 twin spark 120 (16s on sait jamais).
Voili voilou !
Bruit de mazout pour une essence, le top.
-
Pedrolito
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Romeo 1.6 ts 120 Verde Milano
Aller vite en ligne droite, c'est bien .... Mais dans les virages, c'est encore mieux.
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
147 1.6 TS... bruit de diesel... Variateur de phase. 
Si tu a le bruit qu'au démarrage, c'est que le déphaeur commence à être HS.... Si c'est tout le temps, alors il est déjà HS
Si tu a le bruit qu'au démarrage, c'est que le déphaeur commence à être HS.... Si c'est tout le temps, alors il est déjà HS
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
+1 avec CocoNats.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
Pedrolito
- Alfiste néophyte
Mmmh faudrait que je vois ça alors.. Et effectivement au démarrage ca me le fait vraiment, je dirai 3 fois sur 4. Et ca continue après.
Par contre étant donné que niveau méca je suis pas au top, vous savez où il est placé ?
Si c'est pas trop cher je me fait ca le mois prochain alors.
Par contre étant donné que niveau méca je suis pas au top, vous savez où il est placé ?
Si c'est pas trop cher je me fait ca le mois prochain alors.
Aller vite en ligne droite, c'est bien .... Mais dans les virages, c'est encore mieux.
- CocoNats
- Maître Alfiste
Oui, en bout de l'arbre à came.
Je dirais que son remplacement n'est pas évident pour quelqu'un qui ne touche pas en mécanique.
Nous n'avons pas la "chance" d'avoir beaucoup de membres équipés de cette motorisation, et encore moins qui ont rencontrés le soucis...
Pas de tuto ici, mais sur un autre forum : http://www.forum-auto.com/marques/alfa- ... et1946.htm
D'ailleurs, si tu t'aventures dans cette manipulation, un tuto serait le bienvenu
Au fait, je ne sais pas de quand date ta courroie, mais elle est à faire tous les 3 ans ou 60 000 km sur le TS (le carnet d'entretien peut indiquer une longévité plus importante. Il ne faut pas en tenir compte, beaucoup ont connus des ruptures de chaînes prématurées).
Si jamais elle est à faire bientôt, je te suggère d'en profiter pour tout faire d'un coup (courroie & déphaseur) pour être tranquille quelques temps.
Enfin, c'est du préventif, mais changer le déphaseur à chaque changment de distribution ou 1 fois sur 2 n'est pas du luxe et évite ce genre de désagrément.
Bon courage en tout cas...
Je dirais que son remplacement n'est pas évident pour quelqu'un qui ne touche pas en mécanique.
Nous n'avons pas la "chance" d'avoir beaucoup de membres équipés de cette motorisation, et encore moins qui ont rencontrés le soucis...
Pas de tuto ici, mais sur un autre forum : http://www.forum-auto.com/marques/alfa- ... et1946.htm
D'ailleurs, si tu t'aventures dans cette manipulation, un tuto serait le bienvenu
Au fait, je ne sais pas de quand date ta courroie, mais elle est à faire tous les 3 ans ou 60 000 km sur le TS (le carnet d'entretien peut indiquer une longévité plus importante. Il ne faut pas en tenir compte, beaucoup ont connus des ruptures de chaînes prématurées).
Si jamais elle est à faire bientôt, je te suggère d'en profiter pour tout faire d'un coup (courroie & déphaseur) pour être tranquille quelques temps.
Enfin, c'est du préventif, mais changer le déphaseur à chaque changment de distribution ou 1 fois sur 2 n'est pas du luxe et évite ce genre de désagrément.
Bon courage en tout cas...
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Yes, variateur de phase.
Si tu as un mécano qui connaît bien le TS, il te le changera avec la distrib aux 3 ans ou 60 000 km.
Par contre, si tu n'es pas loin de l'échéance de la distrib, attends car ce n'est pas dangereux, juste désagréable.
Si tu as un mécano qui connaît bien le TS, il te le changera avec la distrib aux 3 ans ou 60 000 km.
Par contre, si tu n'es pas loin de l'échéance de la distrib, attends car ce n'est pas dangereux, juste désagréable.
-
Pedrolito
- Alfiste néophyte
Super ! Merci bien pour les conseils. Ceci étant dit, je pense que je vais le faire faire, c'est ma première voiture, je préfère ne pas faire de bêtises. Peut être stupide mais je verrais plus tard pour les réparations moteur à faire moi même.
Je vais tout de même regarder le forum que tu as mis !
Pour ce qui est de la distri, lorsque j'ai acheté la voiture elle avait 50000 kms. Donc j'ai préféré la faire de suite pour être tranquille. Là cela fait 1 an et 9 mois que j'ai la voiture et il me reste 15000 kms avant de la refaire, donc je vais faire le variateur avant.
Je vous tiendrais au courant du coup quand ce sera terminé, et il faudra aussi que je mette des photos de la belle ! Même si elle laisse à désirer niveau carrosserie... Mais bon je n'en ai pas les moyens !
Je vais tout de même regarder le forum que tu as mis !
Pour ce qui est de la distri, lorsque j'ai acheté la voiture elle avait 50000 kms. Donc j'ai préféré la faire de suite pour être tranquille. Là cela fait 1 an et 9 mois que j'ai la voiture et il me reste 15000 kms avant de la refaire, donc je vais faire le variateur avant.
Je vous tiendrais au courant du coup quand ce sera terminé, et il faudra aussi que je mette des photos de la belle ! Même si elle laisse à désirer niveau carrosserie... Mais bon je n'en ai pas les moyens !
-
GTV59
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV V6 2.0TB ; GTV 2.O TS ; 147 GTA
Bonjour,
Si tu fais le variateur, il faut aussi faire la distrib...
Si tu fais le variateur, il faut aussi faire la distrib...
-
Pedrolito
- Alfiste néophyte
Mince, donc je suis obligé d'attendre les 15000 kms pour la fin de vie de la distribution si je comprends bien c'est ça ?
- CocoNats
- Maître Alfiste
Ou, 1 an.
La distribution c'est 3 ans OU 60 000 kms, au premier des deux termes échus.
La distribution c'est 3 ans OU 60 000 kms, au premier des deux termes échus.