Capsule à depression turbo GV 159

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
alex42
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 147 GTA, 159

Capsule à depression turbo GV 159

Message par alex42 »

Salut à tous

je rencontre un probleme avec ma 159 jtdm 120 de 2008: elle ne veut pas se faire reprogrammé :pasdrole: :pasdrole:

Lors d'essai avec la version boosté du programme la voiture se met en mode dégradé voire cale, en effet en faisant des logs la pression turbo mesuré s'éloigne trop de la P. désiré, >400mbar. Uniquement en reprise après une accélération, en faisant le meme parcours cela se produit toujours au meme endroit à 1 km pret...

Avec des log avec l'ecu d'origine on voit que c'est vraiment à la limite de se produire, FredVR me l'avait d'ailleur fait remarqué. Mais la voiture fonctionne cependant normalement

Tout à été checké: durite de depression, capteur MAP (neuf), N75 echanger par une d'occaz, démontage du turbo pour vérifiez la GV, qui était très propre juste des légère trace de frotement des aubes

Et là un truc nous parait bizarre: la capsule à depression qui pilote la GV est assez souple, en appuyant avec le doigt je peut la comprimé de moitié, et une fois démonté je peut la fermé complètement sans trop forcé

D'ou ma question: Est-ce que quelqu'un qui a déjà eu cette capsule dans les mains peut me dire si la sienne est aussi molle? :mrgreen: :ange:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »