Alfa 159. Régénération forcée MES impossible.

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
EUSKADI 64
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Message par EUSKADI 64 »

Bonjour,
Encore quelques déboires avec mon Alfa, pour faire bref, voyant faire contrôler le moteur qui s'allume sur l'autoroute, véhicule en mode dégradé, impossible d'atteindre les 3000 t/m, pas trop d'incidence pour le retour, car en 6 ème, j'arrive quand mème à atteindre une vitesse raisonnable pour rentrer.
Donc grâce à l'aide de Coco, lors de la permutation des pneus, nous faisons un check-up MES, afin de cibler l'origine du défaut, et là surprise,
Fap colmaté à 83 %, donc ni une ni deux, régénération forcée, et là surprise, régénération impossible, erreur selon MES, après deux tentatives sans succès, forcement l'Alfa ne prends pas les tours nécessaires, blocage entre 2800 et 3000 t/m. Problème non résolu.
Dans le doute, j'ai changé le capteur de pression de turbo, neuf, le capteur de suralimentation de turbo, neuf, débitmètre nettoyé comme j'ai pu au nettoyant frein, car l’intérieur n'est pas démontable, afin d'atteindre les composants électriques, pas de fuite aux durites, aucun résultat, toujours en mode dégradé au environ de 2800 t/m.
Ne sachant plus vers quoi me tourner, je me dirige vers vous pour une aide technique, dans le cas ou quelqu'un aurait eu les mèmes symptômes, ou des avis personnels.

Merci d'avance.
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lolo85
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Message par lolo85 »

a tu essayer de rouler dbm débranché électriquement ?
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CocoNats
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Message par CocoNats »

On en a parlé mais pas testé en plus, bonne idée. :super:

La voiture affichait l'erreur "capteur température gasoil trop élevée". Ça pourrait être lié à quoi ?
EUSKADI 64
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Message par EUSKADI 64 »

Effectivement, j'ai fait le test avec le débitmètre débranché, mais uniquement au ralenti, sans roulage, aucun changement, mode dégradé au alentour de 2800 t/m, je peux faire un test en rentrant ce soir en roulant, mais j'ai quelques doutes du mieux, à voir.
wagnhoftus
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Message par wagnhoftus »

Lorsque j'avais encore le fap et qu'il s'encrassait je lançais des régénérations forcées et des fois elles ne fonctionnaient pas et c'était un truc tout con du genre ne rien toucher et mettre le frein à main et sol bien plat. Et je sais plus lequel mais si un des paramètres n'était pas respecté impossible de lancer la régénération. Je t'aide pas beaucoup mais pour ma part c'était une broutille qui empêchait le fonctionnement de la régénération (le pied sur le frein je me souviens).
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Message par viking20100 »

Tiens, je ne vais pas aider non plus mais je l' ai aussi ce capteur de température gasoil qui revient par intermittence. Mais ça ne me met pas la voiture en mode dégradé.
EUSKADI 64
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Message par EUSKADI 64 »

Bonjour, Test du débitmètre débranché sur quelques kms effectué hier soir, aucun changement, mode dégradé au alentour de 2800 t/m.
Wagnoftus, eh! pas facile ton pseudo, merci pour cette précision, mais la régé forcée se lance, y a pas de soucis, le cycle se fait correctement, mais au final, échec de la procédure, puisque le moteur ne prends pas suffisamment de tours.
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Message par wagnhoftus »

EUSKADI 64 a écrit :Bonjour, Test du débitmètre débranché sur quelques kms effectué hier soir, aucun changement, mode dégradé au alentour de 2800 t/m.
Wagnoftus, eh! pas facile ton pseudo, merci pour cette précision, mais la régé forcée se lance, y a pas de soucis, le cycle se fait correctement, mais au final, échec de la procédure, puisque le moteur ne prends pas suffisamment de tours.
Ah d'accord ! Curieux ce dysfonctionnement ! Là ça ne m'est jamais arrivé :|
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Message par wagnhoftus »

wagnhoftus a écrit :
EUSKADI 64 a écrit :Bonjour, Test du débitmètre débranché sur quelques kms effectué hier soir, aucun changement, mode dégradé au alentour de 2800 t/m.
Wagnoftus, eh! pas facile ton pseudo, merci pour cette précision, mais la régé forcée se lance, y a pas de soucis, le cycle se fait correctement, mais au final, échec de la procédure, puisque le moteur ne prends pas suffisamment de tours.
Ah d'accord ! Curieux ce dysfonctionnement ! Là ça ne m'est jamais arrivé :|
Tu as même fait une faute dans mon pseudo :happy1:

Le fap monte à quelle température lors de la régénération ?
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Message par EUSKADI 64 »

Tu m'étonnes !!, pas facile à prononcer, alors pour l'écrire :mdr3: pour la température du FAP, je me souviens plus, Coco, si tu passes par là !!!
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Coco au rapport ! :1dent

De mémoire environ 190°.
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Message par EUSKADI 64 »

Repos soldat, merci à toi, effectivement 190°, pas terrible !!
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Message par wagnhoftus »

Ah oui effectivement. On doit être pas loin des 700 grosso modo
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Message par EUSKADI 64 »

pas d'autres avis, ou d'aventures semblables, tout le monde est en vacances ou quoi !! :cry
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Message par lolo85 »

ben as tu mes pour voir en live ?
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Message par EUSKADI 64 »

CocoNats a écrit :On en a parlé mais pas testé en plus, bonne idée. :super:

La voiture affichait l'erreur "capteur température gasoil trop élevée". Ça pourrait être lié à quoi ?
Les seules erreurs que signalait MES, citation de Coco, ainsi que FAP colmaté.
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lolo85
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Message par lolo85 »

oui mais la cela m'aide pas il faut regarder les autres paramètres avec mes.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Message par EUSKADI 64 »

Dans l'immediat, pas plus d'info, je n'ai pas encore MES, cela ne saurait tarder, grace à Coco.les dernieres constations ont étes faites avec lui et son logiciel, lors de la permutation des pneus, il est vrai que je ne me souviens pas de tout, mais l'essentiel ressorti, concernait les deux options citées.
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Message par noks »

Je pense que lolo parle de faire des relever pendant la conduite pour voir ou ça merde, ( pression gasoil, correction éventuel d'injection etc )
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Message par FredVR »

Salut,
A 83% il n'est pas colmaté ton FAP.
Tu aurais peut être un souci de capteur pression différentielle ou la tuyauerie qui part du FAP pour aller au capteur qui se trouve non loin du filtre à Gasoil., il faut regarder ce paramètre avec MES, car si tu es trop haut il te dira FAP colmaté, bien que le % soit OK.

La température du FAP en regen c'est ~620ºC. En roulant entre 200 et 350, ville ou autoroute.

Bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par EUSKADI 64 »

Merci à toi fredVR, ;) je vais vérifier cela le plus vite possible, tu me dis que le capteur se trouve à proximité du filtre à gasoil !!, visible et accessible par le compartiment haut moteur?, ou faut t'il enlever la protection moteur pour accéder à la tuyauterie.
Par contre que veux tu dire par ( En roulant entre 200 et 350, ville ou autoroute. !!!!), c'est la température de régénération en roulage, je suppose !!.
Peux t'on vérifier ces paramètres avec une valise Bosch multi marques, je n'ai pas encore MES.

Des news, assez rapidement. Bonne journée
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Message par EUSKADI 64 »

Après une vérification rapide, effectivement j'ai repérè le capteur, c'est bien celui qui se trouve entre le filtre à gasoil et le bocal de liquide de refroidissement, sous un bloc électrique carré , par contre j'ai un fort doute au vu des capteurs vendus sur le net correspondants à celui de la 159 , ils sont tous pourvus de deux entrée durites, alors que celui de la mienne n'en comprend qu'un, tu valides ?
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Message par EUSKADI 64 »

Concernant le capteur mes doutes sont levés, il existe effectivement deux modéles suivant les années ( Source internet ), donc aprés vérifivation de la durite qui relie le FAP, aucune anomalie constatée, j'ai commandé le capteur en Bosch sur Os--------o, pour la modique somme de 50 euros, dés le changement de celui-ci effectué, je vous tiens au jus.

Bon week end à tous.
EUSKADI 64
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Message par EUSKADI 64 »

Bonjour,
Et voilà, je viens de changer mon capteur de pression de différentiel, et malheureusement aucun changement sur le comportement de la 159,
toujours en mode dégradé à partir de 2800 t/m.
Ce qui m’inquiète un peu, c'est qu'aucun défaut n'est mémorisé malgré l'apparition du voyant de gestion moteur, à l’exception du message " température de gasoil trop élevé", ce défaut est récurent, le soucis proviendrait t'il de cela, tout simplement, mais à quoi correspond ce défaut??, je suis un peu paumé là !!
wagnhoftus
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Message par wagnhoftus »

EUSKADI 64 a écrit :Bonjour,
Et voilà, je viens de changer mon capteur de pression de différentiel, et malheureusement aucun changement sur le comportement de la 159,
toujours en mode dégradé à partir de 2800 t/m.
Ce qui m’inquiète un peu, c'est qu'aucun défaut n'est mémorisé malgré l'apparition du voyant de gestion moteur, à l’exception du message " température de gasoil trop élevé", ce défaut est récurent, le soucis proviendrait t'il de cela, tout simplement, mais à quoi correspond ce défaut??, je suis un peu paumé là !!
Quel est le code défaut remonté ? P0180?
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