J'ai besoin de vous, vos connaissances, vos avis, vos retours,...
Suite au rasso national et l'essai fructueux du Spider 916 du Gaulois, Mme Coco (ou Cocotte
Seulement voilà, j'aurais aimé rester chez notre marque fétiche mais rien ne correspond :
- Le Spider 916 est trop vieux
- Le Spider Brera est trop gros, trop large pour elle.
La 124 Spider de Fiat est top, véritable coup de coeur, mais vraiment pas dans notre budget.
Donc je regarde ailleurs ce qu'il y a, et je m'y connais pas trop.
La Fiesta est en LOA, donc revente + solde du crédit en cours + apport = environ 10 / 11k € de budget.
Dans l'idéal, moins de 70/80 000 km et moins de 8 ans.
Dans les critères impératifs :
- Un modèle fiable (le plus, il y aura toujours un couac un jour ou l'autre comme toute auto)
- Climatisation
- Essence exclusivement
- Motorisation autour de 100 / 130 cv (actuellement 100 avec la Ford)
- Conso autour de 7/8 litres. Pas plus car elle fait pas mal de ville quand même...)
Alors, j'ai déjà regardé un peu :
- Volkswagen New Beetle : je trouve que la ligne, et surtout l'intérieur, a pas mal vieillit.
- Peugeot 207 CC : La fiabilité semble limite.
- La MX-5 : fait un peu trop masculine
- 308 CC : Idem
- Mini Cabriolet : Elle plaît beaucoup à Karen, mais quid de la fiabilité ? Surtout que je vois comment Hardoz galère avec sa mini actuellement...
Seule exception à la règle, la 206 CC qui plaît énormément. Mais j'ai eu beaucoup de retour quant à la fiabilité limite, y compris de Clef de Douze sur le forum..
Elle n'aime pas la Fiat 500.
Si vous avez des suggestions, remarques, avis,... c'est avec plaisir !
Merci beaucoup les copains !
(et on se retrouve bientôt dans un autre topic, j'aurais encore besoin de votre aide