Le garage multimarque de Medokv6
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
A trop vous moquer, la 308 va quitter le troupeau pour continuer à pâturer ailleurs
Pour la remplacer il me fallait une monture bonne à tout faire capable de tracter 1500 kg et apte à me permettre de faire des bornes dans de bonnes conditions le tout dans un budget limité
Ne connaissant que Jeep pour faire ce type de boulot, à savoir un véhicule bon à rien mais prêt à tout, je surfait sur LBC à la recherche d'un truc sympa. Le hasard des recherches me fit remonter des autos exotiques mais aussi une put.... de 159 de la mort qui tue !!
C'est vrai qu’après un rasso Breton inondé de museaux sauvages de Brera spider et autres 159 j'avais légitimement tilté sur ce type d'Alfa
. Un petit mail, moins de deux heures après la parution de l'annonce, me plaçait sur la liste d'attente; wait and see
Quelques jours plus tard un appel du proprio pour me signifier que mon tour était venu
Rdv pris avec un vendeur sincère et maniaque mais très déçu par cette auto. Pas grave, une 159 sw TI rouge en 210cv 135000 km avec une attelle me convient très bien même avec un peu de boulot dessus. Arrivé sur place l'auto est pratiquement neuve et me convient tout à fait même si une TI de fin 2008 sans options est quand même pas très bien équipée !!
De retour à la maison, remarque de la patronne : Quoi encore une Alfa

Le lendemain : Elle est belle cette auto
il me tarde pas qu'elle monte dedans
Voilà pour la petite histoire; que dire sinon cette 159 est vraiment une belle auto, et en rosso
Pour la remplacer il me fallait une monture bonne à tout faire capable de tracter 1500 kg et apte à me permettre de faire des bornes dans de bonnes conditions le tout dans un budget limité
Ne connaissant que Jeep pour faire ce type de boulot, à savoir un véhicule bon à rien mais prêt à tout, je surfait sur LBC à la recherche d'un truc sympa. Le hasard des recherches me fit remonter des autos exotiques mais aussi une put.... de 159 de la mort qui tue !!
C'est vrai qu’après un rasso Breton inondé de museaux sauvages de Brera spider et autres 159 j'avais légitimement tilté sur ce type d'Alfa
Quelques jours plus tard un appel du proprio pour me signifier que mon tour était venu
De retour à la maison, remarque de la patronne : Quoi encore une Alfa
Le lendemain : Elle est belle cette auto
Voilà pour la petite histoire; que dire sinon cette 159 est vraiment une belle auto, et en rosso
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
superbe 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
159 Rosso Ti...
Belle combinaison. Pour les options, un peu de bricole et ça se fait (feux auto, essuies-glaces auto, rétro électrochrome,...)
Belle combinaison. Pour les options, un peu de bricole et ça se fait (feux auto, essuies-glaces auto, rétro électrochrome,...)
- Medokv6
- Maître Alfiste
Il n'y a vraiment que le régulateur qui me manque et qui me semble possible en 2eme monte
Le reste je m'en passe et cela me permet de trouver mes anciennes ....... modernes
Le reste je m'en passe et cela me permet de trouver mes anciennes ....... modernes
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Elle est magnifique cette 159! 
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983
Très belle en effet, joli coup Pascal, il me tarde de la voir de près. 
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
Ah ouais elle est très jolie
Mais alors je suis vraiment surpris qu'une Ti n'ait ni les feux et essuies-glace auto, ni régulateur de série
Mais alors je suis vraiment surpris qu'une Ti n'ait ni les feux et essuies-glace auto, ni régulateur de série
Mon Show-vroom
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
- Medokv6
- Maître Alfiste
Le fameux MY 2008 et/ou un import ?
- ASCARI
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : GTV6 Production / 147 GTA
il va avoir de la gueule ton attelage avec ce beau fer de lance!
- Medokv6
- Maître Alfiste
Salut AscariASCARI a écrit :félicitations elle est sublime
![]()
il va avoir de la gueule ton attelage avec ce beau fer de lance!
J'attelle au plus tôt , effectivement ça devrait avoir de la gueule
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Par contre si c'est un modele 2008 français, il y a bien un régulateur de vitesse, allumage auto des feux et essuie-glaces, comme sur la mienne !
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Et puis ça tombe bien, je passerai chez toi pour monter mon attelage que je veux installer sur ma Ti pour trimballer les vélos.
- Sury
- Alfiste
- Voiture(s) : spider 916 V6 24s
magnifique
superbe combi
cela doit être un modèle import car la TI est plutôt bien équipée
cela doit être un modèle import car la TI est plutôt bien équipée
Modifié en dernier par Sury le jeu. 15 juin 2017 20:32, modifié 1 fois.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alors je ne dirais qu'une chose , je suis fier de toi .... Tu m'a fait peur quand tu voulais te diriger vers un Jeep ... mais là t'a fait un super coup , bon c'est vrai c'est une import car même ma TI de 2007 étais équipé de tout enfin presque .
En tout cas belle acquisition
En tout cas belle acquisition
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Bien belle acquisition Medok ...
Si tu trouves d'autre trouvaille du genre, appelles moi ...
Si tu trouves d'autre trouvaille du genre, appelles moi ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
:super:Belle Auto Pascal tu a fait le bon choix je n'ai rien contre une jeep mais
Une 159 c'est mieux et en plus une TI 
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Medokv6
- Maître Alfiste
Merci les amis
C'est clairement une bonne auto très agréable à conduire, et le moulin est sympa.
C'est clairement une bonne auto très agréable à conduire, et le moulin est sympa.
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
salut Medokv6 , elle est superbe cette 159 et en rouge en plus ,il n'y en a pas beaucoup ...
Pour le régulateur il me semble que c'est un montage de série pourtant ?
Pour le régulateur il me semble que c'est un montage de série pourtant ?
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Salut MedokV6, magnifique eten super état. Avec EPER et le No ZAR939..... tu peux en savoir plus.
Sinon envoies moi le No VIN en MP je t'en dirais plus.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Superbe en Ti Rosso et SW !
Stéphane
Stéphane
- selespeed46
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Spider brera
Salut Pascal. Je suis désolé , mon avis va surement de déplaire, mais je me dois de te le dire.
Déja la couleur, ouais, rouge... regardes la photo avec la verdure en arrière plan, le rouge et le vert ne s'accordent pas ! Puis rouge, ça fait voiture de pompier. et si tu vas dans les Landes, le vachettes vont te foncer dessus. Chaque fois que tu vas passer sur ton chemin poussiéreux, le rouge va se transformer en beige pisseux.
135000 km, c'est un véhicule en fin de vie, tu vas avoir un paquet de fric à y mettre pour la remettre à neuf.
Et puis surtout, un mazout, tu as pensé à tes chevaux qui vont respirer les particules de diesel et qui risquent de chopper le cancer ????
Le seul point positif que je lui trouve, c'est le manque d'options, comme tu dis, ça rappelle les anciennes.
Je suis déja sorti, et n'essaies pas de me rattraper, je cours plus vite que toi
Mode sérieux on:
Pascal
Déja la couleur, ouais, rouge... regardes la photo avec la verdure en arrière plan, le rouge et le vert ne s'accordent pas ! Puis rouge, ça fait voiture de pompier. et si tu vas dans les Landes, le vachettes vont te foncer dessus. Chaque fois que tu vas passer sur ton chemin poussiéreux, le rouge va se transformer en beige pisseux.
135000 km, c'est un véhicule en fin de vie, tu vas avoir un paquet de fric à y mettre pour la remettre à neuf.
Et puis surtout, un mazout, tu as pensé à tes chevaux qui vont respirer les particules de diesel et qui risquent de chopper le cancer ????
Le seul point positif que je lui trouve, c'est le manque d'options, comme tu dis, ça rappelle les anciennes.
Je suis déja sorti, et n'essaies pas de me rattraper, je cours plus vite que toi
Mode sérieux on:
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
- Medokv6
- Maître Alfiste
Salut Francisssse
Fais gaffe Docteur House veut me remettre au sport, je risquerais te rattraper
Fais gaffe Docteur House veut me remettre au sport, je risquerais te rattraper
- Medokv6
- Maître Alfiste
FredVR a écrit :Salut MedokV6, magnifique eten super état. Avec EPER et le No ZAR939..... tu peux en savoir plus.
Salut Fred
Sympa de passer par là; je te fais un MP
Au niveau moteur il n'y a que les swirl bloques ouverts, le reste est d'origine.
Je trouve qu'elle marché pas mal et dans mon pays de lignes droites c'est bien suffisant.