Bruits suspects train avant

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Tim147
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Bruits suspects train avant

Message par Tim147 »

Bonjour à tous,

La voiture concernée est une 147 Selespeed.

Je viens vers vous après pas mal de recherches sans avoir trouvé réponse, en gros dernier espoir avant garagiste.

Le contexte :

En arsouille ou sur certaines routes dont le revêtement est mauvais.

Le souci :

Quand je freine et parfois tourne en même temps j'entends un gros "klong" dans mon train avant, ça fait vraiment un sale bruit, hier ça c'est répété 3 fois sur un freinage.
Au redémarrage sur un stop, un grand "poc" et puis plus rien.
Bruit au passage de certains trous sur la route des fois.

Ce que j'ai fait :

J'ai regardé tout ce qui est visible en démontant les roues et les caches de passages de roues, rien, pas de fuite, je ne sais pas trop comment reconnaitre un silent bloc HS à l'oeil, mais j'ai pas l'impression qu'ils sont morts.

Dernière mécanique faite :

Les deux triangles sup + géo, ras

Help !!
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CocoNats
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Bruits suspects train avant

Message par CocoNats »

En général, les clong clong sur la 147 c'est les biellettes de Barre stab...
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Tim147
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Bruits suspects train avant

Message par Tim147 »

Et comment je peux voir si elles sont nazes ?
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Khraft
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Message par Khraft »

Clong clong ça peut aussi être les silentbloc de barre stab en eux même. Voir leur état en passant sous la voiture ;)
Quand je freine et parfois tourne en même temps j'entends un gros "klong" dans mon train avant, ça fait vraiment un sale bruit, hier ça c'est répété 3 fois sur un freinage.
Au redémarrage sur un stop, un grand "poc" et puis plus rien.
Bruit au passage de certains trous sur la route des fois.
Regarde aussi ton suport moteur, il est pris sur l'amortisseur avant droit et relié au moteur. Il peut aussi faire clong quand tu accélère franchement ou sur les freinage un peu fort.
003.jpg
003.jpg (102.12 Kio) Vu 3211 fois
Tes biellettes et autres pièces de train avant ont quelle age?
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Tim147
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Bruits suspects train avant

Message par Tim147 »

Concernant le train avant, j'ai changé mes triangles sup suite à m'être pris un trou à 90 à l'heure, puis une géo avait été faite. Sinon je pense que le reste est d'origine car pas de facture à ce niveau là, la voiture à 140 000. Ça m'est aussi arrivé de prendre deux trois dos d'ânes un peu fort, en tout cas ça faisait pas de bruit quand je l'ai eue à 120 000. Comment savoir si le support moteur est bon, ainsi que les autres sb ???

Hier je l'ai mise sur chandelles, j'ai enlevé les caches et tout regardé, j'ai pas de jeu c'est vraiment bizarre
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SoG
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Message par SoG »

Un jeu peut être dans la rotule du triangle inférieur non ?!
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Redblood
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Message par Redblood »

Les copains ont bien résumer, si bruit dans le train avant il te faut vérifier:

* Etat des triangles sup + silentblocs
* Etat des triangles inf + sielentblocs
* Etat des biellettes de barre stab + silentblocs
* Supports moteur
* Coupelles amortisseurs?
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Tim147
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Message par Tim147 »

Merci, et comment vous reconnaissez à l'oeil un silent block mort ? Parce qu'en regardant j'ai l'impression que tout est bon...mais je regarde peut être pas où il faut
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Khraft
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Message par Khraft »

Regarde l'état du caoutchouc, si il est cuit, craquelé etc ... Parfois même si il reste du caoutchouc ::d (mais la c'est l’extrême :1dent )
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Message par Mr x »

Coucou

Moi aussi javais un bruit
Ce n était pas un poc c était plutôt un bruit de plastique

Un garagiste M as dis que c était des logerons ....

J ai mis la voiture sur chandelle et j ai mis de la graisse en cuivre sur tout les plastiques. ... longerons ... biellette. ...

Depuis je croise les doigts
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Khraft
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Message par Khraft »

De la graisse en cuivre sur les plastique?? :quoi
Alors la va falloir m expliquer s il te plait ;)

Et ton bruit qui vient des longerons il a disparu parce que tu as mis de la graisse??
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Message par Mr x »

Oui

Quand ta voiture est levé
Exemples les souflet te tes biellette stab sontu détendu

Le bruit peut provenir du plastique qui devient sec
ubasan
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Message par ubasan »

commence par changer les biellettes de barre stab cela ne coûte pas grand chose et comme le disait Coconats c'est souvent le cas

pour faire simple cloc pong bong -> biellette
cuicui et tout ce qui couinne triangle supérieur :)
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Message par Mr x »

Petit truc qui as fonctionné pour ma titine

Duré des travaux 1h

# monté la voiture a l aide du cric
- soulever votre capot moteur
- défaire le cache au dessus de l amortisseurs
- vous verrez vôtre coupelle amortisseur décollé
- mettre la graisse epaisse au lithium au pinceau
- opération la plus délicate, chauffer la graisse à l aide d'un decapeur thermique ou chalumeau
- la graisse vas ce liquéfié et pénétré dans la partie plastique
- une fois refroidi, mettre une 2ème couche ,mais cette fois sans chauffer

Voili voulu .....

Je l ai fais sur les longerons, triangles sup et inf, Villette de barre stab .... Tous ce qui comporte des longerons

Devant et derrière

Depuis 1 semaine, plus de bruits (dos d âne, gendarme couché) rien ...... Silence
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gt67
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Message par gt67 »

pour verifié pied de biche ou gros tournevis sur les partie a contolé tu verra au feeling si c'est normal ou pas !
biellette barre:tu secoue comme un malade tu verra ou pas le jeu!
silent bloc barre:tu devisse les 2 biellette et tu la bouge et tu verra si ya du jeu!
le gros clong peut etre ressort ammorto qui vrille car la semelle ammorto est hs!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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Message par Mr x »

Hello

Oui J ai secouée la roue dans tous les sens = pas de bruit

Je pense à la semelle d amortisseur
Ca fait quoi si je roule avec qui est morte ?

Merci
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gt67
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Message par gt67 »

bah tu va user le reste plus rapidement après en dangerosité je pense pas que tu prenne trop de risque
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