Je connaissais pas non plus le bouchon de réservoir... mais j'aime beaucoup.
Hug et sa Brera Italia Independente
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
A en lire les différents retour, je vais me laisser tenter par un filtre BMC aussi
- Benjizilla
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo Brera 2.2 JTS
Alfisti.net il y a de tout ou presque pour nos belles sur ce siteSteph69 a écrit :J'ignorai pour le bouchon du réservoir d'essence. C'est chouette.![]()
Stéphane
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/ ... :6008.html
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Rajoutes le sur ta listeCocoNats a écrit :Je connaissais pas non plus le bouchon de réservoir... mais j'aime beaucoup.
'' idée pour Karen pour mon anniv en 2028''
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
Faut vraiment que j'arrête de regarder des Brera V6 moi...
Elle est juste magnifique
Elle est juste magnifique
Mon Show-vroom
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
- raul
- Maître Alfiste
J'avoue qu'il est top le bouchon, mais c'est con, il peut pas se verrouiller. Donc sur le gt, je passe mon chemin 
Édit ; ben maintenant j'ai un gros doute s'il est verrouillé d'origine
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
En general c'est la trappe qui se verrouille et non le bouchon, mais je connais pas comment cela est fait sur le GT.
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
Le classique, il est sans serrure, tu tournes et c'est toutraul a écrit :J'avoue qu'il est top le bouchon, mais c'est con, il peut pas se verrouiller. Donc sur le gt, je passe mon chemin
Par contre, la trappe elle se verrouille.
Si tu le commandes, fais des photos !
Il m'a toujours plu ce bouchon, mais j'ai jamais osé franchir le pas, de peur qu'il ne passe pas, ou autre.
Mais c'est quand même superbe.
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
L'ouverture de la trappe est électrique bouton situé à gauche du volantraul a écrit :J'avoue qu'il est top le bouchon, mais c'est con, il peut pas se verrouiller. Donc sur le gt, je passe mon chemin
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- raul
- Maître Alfiste
Oui ça je savais !PAT69 a écrit :L'ouverture de la trappe est électrique bouton situé à gauche du volantraul a écrit :J'avoue qu'il est top le bouchon, mais c'est con, il peut pas se verrouiller. Donc sur le gt, je passe mon chemin
Mon doute était si le bouchon en lui même était verrouillable. Je m'en souvenais plus lol
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Poisson rougeraul a écrit :Oui ça je savais !PAT69 a écrit :L'ouverture de la trappe est électrique bouton situé à gauche du volantraul a écrit :J'avoue qu'il est top le bouchon, mais c'est con, il peut pas se verrouiller. Donc sur le gt, je passe mon chemin
Mon doute était si le bouchon en lui même était verrouillable. Je m'en souvenais plus lol
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
La bonne photo avec le bouchon d'huile en aluminium.
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- CocoNats
- Maître Alfiste
J'adore le bouchon d'huile, je vais te copier je pense ... 
-
Hug
- Alfiste néophyte
Pas très compliqué à adapter, mais je n'ai pas de tuto pour l'adaptation de ce bouchon d'huile.
- CocoNats
- Maître Alfiste
Ce n'est pas le même système d'ouverture / fermeture que celui d'origine ?
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Yes ! Il est sublime ce bouchon en Alu taillé masse !
J'ai mis le même sur la GiuGiu !
J'ai mis le même sur la GiuGiu !
-
Hug
- Alfiste néophyte
Et non, pas le même système...
J'ai acheté un bouchon d'huile en aluminium de giulietta, viré le bouchon en plastique, modifié le bouchon d'origine en plastique de la Brera afin de l'adapter à l'enveloppe en aluminium. Une fois l'ajustement trouvé, je l'ai collé définitivement.
Ça change l'allure du compartiment moteur, mais ça n'a pas la gueule d'enfer du V6 arese...
J'ai acheté un bouchon d'huile en aluminium de giulietta, viré le bouchon en plastique, modifié le bouchon d'origine en plastique de la Brera afin de l'adapter à l'enveloppe en aluminium. Une fois l'ajustement trouvé, je l'ai collé définitivement.
Ça change l'allure du compartiment moteur, mais ça n'a pas la gueule d'enfer du V6 arese...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Ca lui ajoute tout de même un peu de charme a ce JTS ...
Bien joué pour l'adaptation du couvercle en alu sur le bouchon d'origine
Bien joué pour l'adaptation du couvercle en alu sur le bouchon d'origine
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Là pour le coup vous me sciez car moi je m'en f... complet du bouchon d'huile...
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
Oui, ça rend bien sur ce moteur !
Par contre, c'est marrant, mais je ne verrais pas du tout ce bouchon sur un arese
Par contre, c'est marrant, mais je ne verrais pas du tout ce bouchon sur un arese
-
Hug
- Alfiste néophyte
Un drôle de spécimen pour les fans de 156 GTA SW :
http://www.catawiki.com/kavels/11506439
Curieux de savoir à combien il va partir !
http://www.catawiki.com/kavels/11506439
Curieux de savoir à combien il va partir !
- sankorath
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa romeo 159 ti 150 cv
Bienvenue sur Passion-Alfa!
-
Hug
- Alfiste néophyte
Bonjour à tous,
De retour de vacances après un périple de plus de 3700 km avec la Brera. Quel pieds !!
Tourcoing-Obernai-milan-parme-Florence pour la première partie avec un passage par le col du saint Gothard ou le V6 a pu s'exprimer, la frustration entre Milan et Bologne où il n'y a que des radars tronçons, le bonheur entre Bologne et Florence, sur une autoroute déserte le dimanche matin... À fond ! Un décor sublime, montagneux, un ciel bleu Azzuro, un beau tracé , le rêve. La Brera marche franchement bien, reprends, malgré un coffre déjà bien rempli et 2 passagers, plus le conducteur. Et quel plaisir de se servir d'un levier de vitesse sur ce type de tracé. J'avais essayé la Giulia en essence 280 ch et j'avais trouvé la boîte auto hyper frustrante, elle est trop rapide ! Il n'y a plus rien à faire, juste déplacé un volant ! Sortie de la Giulia que je trouve très réussie, j'étais très content de reprendre le volant de la Brera, pour retrouver un V6, une boîte de vitesse et une gueule de coupé. Fin de la parenthèse.
Ce bout d'autoroute escarpé fut un petit entraînement pour les petites routes du Chianti qui ont suivi pendant toutes cette semaine en Toscane. Le pied en Toscane, malgré la présence de mon épouse qui freine toujours avant moi, alors qu'elle n'est que passagère !
Deuxieme partie, direction le rayol cavalaire, bonne route jusque San Rémo, et une fois revenu en France, la frustration revient avec ces limitations stupides et incompréhensibles.
Break d'une semaine, avant de repartir vers Soreze, entre Carcassonne et Toulouse pour une halte de deux jours. Un petit sprint sympa avec un break blanc 159, qui essayait de suivre.
À part cela, une Brera toujours sympa à conduire et alléger d'un passager depuis notre départ de Florence.
Puis direction Gouville sur Mer, ou nous attendent des amis normand ! 4 jours sous un temps normand., mais super bien accueilli,.. avant de revenir sur Tourcoing. Fin du périple, avec environ 4000 km parcourus, une conso moyenne de 13,5 pour ceux que cela intéresse, et un Sp à 1,98 en Italie, le diesel est à peine moins chère sur autoroute ! L'expresso ne vaut rien là-bas, mais la bezina !!!
Verdict, toujours pas envie de la vendre, pas grand chose qui suivent le rythme finalement sur la route, est réellement envie de la conserver longtemps.
2/3 photos prises rapidement en Toscane et une à San Remo ou nous faisons le plein de jambon et de parmesan.
Bonnes vacances à vous.
De retour de vacances après un périple de plus de 3700 km avec la Brera. Quel pieds !!
Tourcoing-Obernai-milan-parme-Florence pour la première partie avec un passage par le col du saint Gothard ou le V6 a pu s'exprimer, la frustration entre Milan et Bologne où il n'y a que des radars tronçons, le bonheur entre Bologne et Florence, sur une autoroute déserte le dimanche matin... À fond ! Un décor sublime, montagneux, un ciel bleu Azzuro, un beau tracé , le rêve. La Brera marche franchement bien, reprends, malgré un coffre déjà bien rempli et 2 passagers, plus le conducteur. Et quel plaisir de se servir d'un levier de vitesse sur ce type de tracé. J'avais essayé la Giulia en essence 280 ch et j'avais trouvé la boîte auto hyper frustrante, elle est trop rapide ! Il n'y a plus rien à faire, juste déplacé un volant ! Sortie de la Giulia que je trouve très réussie, j'étais très content de reprendre le volant de la Brera, pour retrouver un V6, une boîte de vitesse et une gueule de coupé. Fin de la parenthèse.
Ce bout d'autoroute escarpé fut un petit entraînement pour les petites routes du Chianti qui ont suivi pendant toutes cette semaine en Toscane. Le pied en Toscane, malgré la présence de mon épouse qui freine toujours avant moi, alors qu'elle n'est que passagère !
Deuxieme partie, direction le rayol cavalaire, bonne route jusque San Rémo, et une fois revenu en France, la frustration revient avec ces limitations stupides et incompréhensibles.
Break d'une semaine, avant de repartir vers Soreze, entre Carcassonne et Toulouse pour une halte de deux jours. Un petit sprint sympa avec un break blanc 159, qui essayait de suivre.
À part cela, une Brera toujours sympa à conduire et alléger d'un passager depuis notre départ de Florence.
Puis direction Gouville sur Mer, ou nous attendent des amis normand ! 4 jours sous un temps normand., mais super bien accueilli,.. avant de revenir sur Tourcoing. Fin du périple, avec environ 4000 km parcourus, une conso moyenne de 13,5 pour ceux que cela intéresse, et un Sp à 1,98 en Italie, le diesel est à peine moins chère sur autoroute ! L'expresso ne vaut rien là-bas, mais la bezina !!!
Verdict, toujours pas envie de la vendre, pas grand chose qui suivent le rythme finalement sur la route, est réellement envie de la conserver longtemps.
2/3 photos prises rapidement en Toscane et une à San Remo ou nous faisons le plein de jambon et de parmesan.
Bonnes vacances à vous.
-
Hug
- Alfiste néophyte
Un essai sympa des versions allégées phase 2 (enfin ! ) mais en anglais d’une Brera V6 Q2 série limitée disponible qu’en Angleterre :
https://youtu.be/f2t5E--1Vvw
https://youtu.be/f2t5E--1Vvw
-
Hug
- Alfiste néophyte
Re: Hug et sa Brera Italia Independente
vu sur YouTube, jantes façon Giulia sur une Brera, pas mal !