Il y a des fins observateurs ici !
Mais malheureusement, personne n'a raison...
Effectivement, le cache moteur n'est pas le même. Mais je vous confirme que le bloc délivre 140cv.
Quoi ? Comment ? 140cv et caches moteurs différents ? On nous aurait menti ? Arnaqué ? Volé ?
Que neni.
Reprenons calmement messieurs dames...
En premier indice nous avons la console de climatisation.
Que nous apprends cette photo ?
Que c'est une climatisation bi-zone automatique. Oui pour le p'tit du fond !
L'écriture est blanche, vraie aussi.
Tout de suite, les Giulietta phase 1 et 2 sont éliminées ! Zou, poubelle !
Et ensuite ? Un œil expert aura probablement repéré la prise USB et la prise AUX situé sous la climatisation. Non ? Petits joueurs...
Stop ! Arrêtez tout ! Refaites voir !
Mais dites moi, sur les Giulietta phase 3, la clé USB n'est pas situé à cet endroit non plus...
Et les pictogrammes de diffusions d'air ? Caractérisés par des flèches sur la Giulietta, ils sont ici avec des petits bonhommes...
Coco s'est fait arnaqué. Déjà l'an dernier il avait acheté une Brera Skyview sans rideau Skyview, et cette année il se refait avoir avec une Giulietta qui n'en est pas une. Soit il est naïf, soit il ne vous dit pas tout...
Continuons si vous le voulez bien.
Le deuxième indice était donc :
1.4L MultiAir Turbo.
Bon, nous sommes d'accord il y a un turbo.
Bien joué à la petite dame au premier rang, c'est une essence (Benzina

).
Mais attendez, sur ma Giulietta le cache moteur n'est pas le même ! Z'êtes sûr d'avoir 140 dadas là dessous ? "Oui.".
J'y comprends plus rien.
Deuxième conclusion, Coco est vraiment naïf et il s'est fait refilé une merguez, ou... il ne vous dit pas tout...
Bon, messieurs les pros, toujours rien ?
Je vais être bon avec vous, je vous donne un troisième et dernier indice :
- Psss Michel, tu as un bouton sur la poignée de ta Giulietta ?
- Non, pourquoi ?
- Sur celle de Coco il y en a un !
- Comme sur les Renault Scénic tu veux dire ?
- Oui, je crois bien... Et en plus les rétros n'ont pas la même forme que ma Giulietta.
- Qu'est-ce que Coco s'est fait refiler là ?
- Je ne sais pas, mais c'est pas une Giulietta si tu veux mon avis...
Si vous n'avez toujours pas trouvé la bonne réponse, je vous invite à relire ces trois derniers indices avec la plus grande attention.
Si vous avez trouvé, bravo ! Je vous félicite
Donc, pour ceux qui :
- Ont brillamment réussis à trouver quel modèle c'était
- Veulent tricher en découvrant la réponse quand même
- S'en foutent de mes énigmes (

)
Voici la réponse en photo, la description à la suite
(
Vous m'excuserez pour la qualité des clichés, j'ai bien pensé à prendre l'appareil photo, les batteries mais pas la carte mémoire

)
Eh oui ce n'est pas une Alfa. Et en plus elle est haute.
Mais c'est une italienne. Une cousine. En plus c'est une essence. Et elle est Rouge Amore, un Rosso 8C avec un petit peu moins de reflets au soleil.
Un peu d'histoire :
Notre Citroën C4 (en vente d'ailleurs pour les intéressés) approche des 4 ans, des 100 000 km et de la fin de la LOA.
Fini la LOA, bien trop chiant et trop restrictif pour nous.
Ma chère maman me dit alors : "Stan', je veux changer de voiture, je veux une voiture grande mais pas trop et haute, type SUV. Ensuite, je veux un toit panoramique, si possible ouvrant et les mêmes options que ma C4.... Quoi que, j'adore ta caméra de recul sur ta Brera, je la veux bien aussi... Puis les sièges en cuir serait sympa.... Et le tout pas trop cher".
Bon, ça partait mal, mais pourquoi pas.
Direction notre zone commerciale favorite faire le tour des concessions.
Arrivée chez Citroën pour négocier la reprise de la C4... Même une 147 cabossée avec 800 000 bornes vend plus cher sur Le Coin Coin...
Bon, on regarde quand même... 3008 ? Beaucoup trop grand.
Cactus ? Ça plaît à ma maman (chacun ses goûts, ne critiquons pas) mais... Mais... pas de vitres qui s'ouvrent à l'arrière, juste des fenêtres papillons. Hors de question de se sentir confiné, au revoir monsieur.
Direction Renault. Après tout, après avoir eu un Kangoo, on allait peut-être avoir une offre ?
Le Kadjar ? Trop grand.
Le Captur ? Je vais citer directement les phrases, car il faut savoir que ma mère a un franc-parlé comme j'ai rarement vu...
"Qu'est-ce que c'est que ces élastiques de merde derrière les sièges ? En plus d'être moche ce n'est pas fonctionnel."
"Qu'est-ce que c'est que cette idée pourrie d'avoir mis un boite à gant coulissante ? Si le siège est avancé à fond on fait comment ? C'est pour dégueuler après le trajet comme dans Taxi ?"
"Et ces plastiques de console, ça fait jouet chinois".
Bon, pas de toit ouvrant ni toit panoramique (dispo uniquement sur la phase 2 qui va arriver pour les intéressés

), on zappe.
Direction Opel.
Le mokka ? Bon c'est pas la banane à chaque fois qu'on le voit mais ça rentre à peu près dans ses critères.
Et là, quelque chose que je n'ai pas compris, que je ne comprendrais jamais. Comme si, pour les débutants en commerce il y avait un code à respecter, je pense que cette phrase devrait être noté en rouge, surligné, gras... "Bonjour Messieurs Dames, il est 19h dans 10 minutes et je n'aurais pas le temps de vous aider dans votre choix. Comme vous j'imagine, j'ai une famille à retrouver le soir. Je vous invite à revenir demain dès 10h où je pourrais vous accompagner dans vos recherches".
Croyez-bien que cette phrase là, c'est l'anti-vente absolue.
Adieu Opel.
Bon, il se fait tard, on reprendra les recherches demain. Profitons de la soirée pour savourer une bonne Calzone. Comment ça on s'en fout de ma pizza préférée ?
Je disais donc, Dimanche, 10h.
Direction Fiat.
En plein milieu du salon, une
500x rouge en vente (véhicule de démo).
Tout de suite, coup de cœur de ma maman qui commence à prendre place et tester un peu la position de conduite.
Intéressée, elle lui demande s'il reprendrait notre C4. Il l'invite donc à la suivre dans son bureau.
A ce moment, il claque les portes assez fortement de la voiture.
Hum... un peu de délicatesse avec les voitures non di diou !
J'en profite pour parler à, ce que je suppose être son fils, un commercial sur les nouvelles Alfa.
Bon, il paraît que la 4C est équipé d'un V6. Si vous le trouvez, faites moi signe !
Ma mère sort, agacée. Que passa ? La voiture lui plaisait pourtant.... "Au revoir monsieur ! Stan, on y va ?" Oula.
Bon, il n'a pas voulu faire de devis ni même la moindre simulation de vente sans avoir vu d'abord la C4.... Et connaître le prix total d'un véhicule ? Trou du c...
On rentre manger, bredouille.
Mais la
500x lui plaît... Allons voir un autre garage Fiat, plus proche de chez moi.
Ça tombe bien, ce dernier a en expo la Giulia (

), 4C et 4C Spider (

).
Et là, deuxième coup de coeur sur le rouge 8C Competizione qui équipait la 4C.. "Je veux ce rouge sur ma Fiat."
Blabla avec le commercial,
500x toutes options, peinture Rouge Amore (équivalent 8C chez Fiat), devis sympa... On prend le temps de la réflexion.
Je demande à Arnaud (forum GTP) s'il peut me faire obtenir quelque chose sur ce devis. Sa réponse ne se fit pas attendre : oui
Après 3 mois, la voilà enfin arrivée !
C'est donc une Fiat
500x Finition Club toutes options.
Entendez par là : Siège en cuir électriques (mais non à Mémoire, why Fiat ?), volant et essuies-glace chauffants, toit panoramique ouvrant (

), GPS avec UConnect, feux bi-xénon (Oh Godness les appels de phares

),... Le tout animé par le 1.4L MultiAir 140cv.
La bête pèse environ 1.3T. Elle reprend le DNA bien connu chez Alfa. En Mode All Weather, c'est tranquille, c'est cool, pas de risques de partir en tête à queue dans un virage.. En mode normal, on sent déjà un peu plus les chevaux, c'est pas énorme mais ça permet de rouler confortablement à consommation modérée (comptez 8,5L / 100).
A noter que le son du moteur est presque typé Diesel au démarrage à froid, et très (trop ?) discret à chaud au ralenti. Remarquez, pour une voiture familiale, ça peut être pratique !
Enfin, en mode sport, c'est tout autre chose. Attention, vous n'avez pas la moteur d'une Ferrari non plus hein, mais ça pousse depuis très bas et c'est suffisamment puissant pour doubler en tout sérénité !
En plus, l'affichage couleur au tableau de bord affiche la pression turbo au passage du mode sport
C'est tout de même raide (presque autant que la Brera) sur route défoncée, mais ça tient plutôt bien le pavé pour une auto avec une "telle" hauteur.
La toit panoramique ouvrant est juste une tuerie.
Elle n'a que 120km, alors dur de faire un vrai retour concret. Mais comme nous partons avec cet été, j'aurais tout le loisir de donner mon avis plus précis après quelques kilomètres.
Bon, vous avez eu du courage de lire jusqu'à là ! Si si, pour la peine, je vous en remet une couche.
Ben oui, une Fiat
500x c'est pas courant en Rouge, je vous l'accorde, mais c'est mon showrrom ou pas ?
Donc, au programme du jour, un nettoyage complet en vu du rasso du grand week-end qui arrive (oui, j'en fais deux cette année).
En premier, correction de ce qui m'est arrivé en allant chez raul l'autre fois :
Ensuite, parce que je ne l'avais jamais fait depuis que j'ai la voiture... :
Ce grand nettoyage m'a pris tellement de temps que j'en avais plus pour m'occuper de ma vitre conducteur.
J'espère que ça teindra d'ici là..
Juste deux vues, au soleil, de la Miss. La suite au rasso.
Bon aller, je suis cool, une petite de l'intérieur aussi :