Ce serait bien de lister quelques sites utiles dans ce sujet, avec une petite description.
Lors de mon dernier passage à Paris, j'ai vu une boutique dont l'enseigne était SOS-Permis.com.
Je me suis dit qu'il devait y avoir un site derrière tout çà et effectivement, il y en a un.
Il est plutôt orienté vers les stages de récupération de points et limité à la région parisienne, donc à première vue, pas vraiment d'intérêt à le noter ici, mais ils ont une rubrique intéressante:
"Infraction et législation" qui reprend la liste des infractions et le nombre de points susceptible d'être enlevés, le montant des contraventions, annulation du permis et autre.
Ce n'est peut-être pas le site idéal, mais pour quelques infos, c'est pas mal.
Quelques sites utiles
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Quelques sites utiles
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Re: Quelques sites utiles
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Lu.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- viking20100
- Alfiste
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
Ça je l'avais ressorti aussi mais comme le reste pas eu de réactions..
- Curve
- Maître Alfiste
Le site du gouvernement concernant le contrôle technique automobile
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10066
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10066
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Quelques sites utiles
Pour ceux qui déménagent et ne veulent pas perdre de temps à la Préfecture, il y a la possibilité de déclarer sa nouvelle adresse en ligne sur ce site: https://connexion.mon.service-public.fr
J'ai fait ça le 02/09 dans la soirée et le matin du 05/09, j'avais dans ma boite aux lettres les vignettes à coller sur les cartes grises.
Le plus long c'est de saisir tout son état-civil mais ça permet de donner sa nouvelle adresse à tous les organismes comme la sécu, les impôts et compagnie.
J'ai fait ça le 02/09 dans la soirée et le matin du 05/09, j'avais dans ma boite aux lettres les vignettes à coller sur les cartes grises.
Le plus long c'est de saisir tout son état-civil mais ça permet de donner sa nouvelle adresse à tous les organismes comme la sécu, les impôts et compagnie.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Quelques sites utiles
Ah c'est cool ça, parce qu'à chaque changement d'adresse, c'est vrai que ça devient vite galère.
Perso c'est ma banque (credit agricole) qui c'est occupé de tout, ils ont un organisme qui gère ça, mais avec quelques couac quand même.
Merci de l'info jedi
Perso c'est ma banque (credit agricole) qui c'est occupé de tout, ils ont un organisme qui gère ça, mais avec quelques couac quand même.
Merci de l'info jedi
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469