guirlande de noel [RESOLU]
- oztux
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guirlande de noel [RESOLU]
Bonjour à tous,
Voilà ce matin je parts tranquille au boulot et tout d'un coup, j ai des voyants qui s' allument les uns après les autres, puis les aiguilles , compteur, compte tour etc qui se bloquent, je décide de m arrêter sur le bas coté afin de re démarrer peut être que ça re fonctionnera mais impossible de re démarrer et en plus la clé du contact est bloquée dans son logement!!! j ouvre le capot je débranche le négatif de la batterie pour voir , mais rien y fait elle re démarre pas, je pensais à un soucis batterie pourtant je l ai changé au mois de janvier...
Si quelqu un a une idée ???
Voilà ce matin je parts tranquille au boulot et tout d'un coup, j ai des voyants qui s' allument les uns après les autres, puis les aiguilles , compteur, compte tour etc qui se bloquent, je décide de m arrêter sur le bas coté afin de re démarrer peut être que ça re fonctionnera mais impossible de re démarrer et en plus la clé du contact est bloquée dans son logement!!! j ouvre le capot je débranche le négatif de la batterie pour voir , mais rien y fait elle re démarre pas, je pensais à un soucis batterie pourtant je l ai changé au mois de janvier...
Si quelqu un a une idée ???
Modifié en dernier par oztux le lun. 22 mai 2017 14:44, modifié 1 fois.
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Bonjour oui cela ressemble bien a un blême de batterie et quand tu essaye de redémarrer elle ce lance?
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- Il Padrino
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Oui batterie , donc la faire vérifier du faite quelle est récente puis vérification de l'alternateur s'il charge .
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- oztux
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Ok super ça me rassure , par contre j ai remarqué depuis quelque temps , que je prends des petites décharges electrique à chaque fois que je ferme la portière, y aurait il un lien?
- Il Padrino
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Non rien à voir c'est de l’électrique statique suivant les vêtements que tu met avec tes sièges .
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wagnhoftus
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C'est marrant (pas vraiment en fait) mais on a les mêmes soucis sur nos caisses... de mon côté c'était l'alternateur HS qui ne chargeait plus la batterie. Joyeux noël après.oztux a écrit :Bonjour à tous,
Voilà ce matin je parts tranquille au boulot et tout d'un coup, j ai des voyants qui s' allument les uns après les autres, puis les aiguilles , compteur, compte tour etc qui se bloquent, je décide de m arrêter sur le bas coté afin de re démarrer peut être que ça re fonctionnera mais impossible de re démarrer et en plus la clé du contact est bloquée dans son logement!!! j ouvre le capot je débranche le négatif de la batterie pour voir , mais rien y fait elle re démarre pas, je pensais à un soucis batterie pourtant je l ai changé au mois de janvier...
Si quelqu un a une idée ???
Ps: on avait parlé de tous ces PB sur le parking de Mérignac Soleil.
Ps2: pas de rapport mais vérifie ta poulie damper... voir si le caoutchouc n'est pas fendu. Je viens de la changer.
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Ah si c est la poulie damper alors là je vais péter un plomb car je l ai changé y a quelques temps car elle avait laché, depannage etc... puis quelques temps plus tard elle avait encore sautée , j ai du rappeler le garage pour qu ils fassent jouer leur garantie !!!
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Je me suis mal exprimé. La poulie damper c'était une mise en garde mais ça n'a aucun rapport avec ta batterieoztux a écrit :Ah si c est la poulie damper alors là je vais péter un plomb car je l ai changé y a quelques temps car elle avait laché, depannage etc... puis quelques temps plus tard elle avait encore sautée , j ai du rappeler le garage pour qu ils fassent jouer leur garantie !!!
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Suite ... j avais ce matin débranché la batterie , je l ai rebranché tout à l heure et là ... elle a redémarré comme si de rien n'était.
Je fais 2 km et re belote guirlande de noel... j arrive jusqu à chez moi impossible d'arrêter le moteur, au bout de trente secondes appuyé sur le bouton il finit par se couper.
J essaye de re démarrer, elle essaye de se lancer mais en vain.
Je branche des cables, elle re démarre , je la laisse tourner 5 mn et re belote , le moteur se met à tourner à 1100 tours avec tous les voyants allumés ...
la courroie de l alternateur tourne bien...
Est ce la batterie , l alternateur??? bizarre tout ça
Je fais 2 km et re belote guirlande de noel... j arrive jusqu à chez moi impossible d'arrêter le moteur, au bout de trente secondes appuyé sur le bouton il finit par se couper.
J essaye de re démarrer, elle essaye de se lancer mais en vain.
Je branche des cables, elle re démarre , je la laisse tourner 5 mn et re belote , le moteur se met à tourner à 1100 tours avec tous les voyants allumés ...
la courroie de l alternateur tourne bien...
Est ce la batterie , l alternateur??? bizarre tout ça
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Ta pas une autre batterie pour tester ?
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ben non, quand je l ai changé ils m ont repris l ancienne
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Alternateur qui ne charge plus. Mêmes symptômes que moioztux a écrit :ben non, quand je l ai changé ils m ont repris l ancienne
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Alors j ai testé avec un multimètre :
Moteur arrêté : 11.70 v
Moteur allumé : chute puis stabilisation à 6.50 v
J ai bien peur que ça soit l'alternateur !!!
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Moteur allumé : chute puis stabilisation à 6.50 v
J ai bien peur que ça soit l'alternateur !!!
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Exactement pareil que moi. On a deux modèles proches en terme de pépins!oztux a écrit :Alors j ai testé avec un multimètre :
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Moteur allumé : chute puis stabilisation à 6.50 v
J ai bien peur que ça soit l'alternateur !!!
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Ca en a l'air 
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Ah oui c'est clair!!!wagnhoftus a écrit :Exactement pareil que moi. On a deux modèles proches en terme de pépins!oztux a écrit :Alors j ai testé avec un multimètre :
Moteur arrêté : 11.70 v
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J ai bien peur que ça soit l'alternateur !!!
Par contre ou as tu fait faire tes réparation et pour combien?
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J'ai acheté l'alternateur sur le net. Ça m'a coûté 300 euros avec les FDP.oztux a écrit :Ah oui c'est clair!!!wagnhoftus a écrit :Exactement pareil que moi. On a deux modèles proches en terme de pépins!oztux a écrit :Alors j ai testé avec un multimètre :
Moteur arrêté : 11.70 v
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J ai bien peur que ça soit l'alternateur !!!
Par contre ou as tu fait faire tes réparation et pour combien?
Après Il faut démonter la voiture pour le changer. J'ai un sujet ou il y a les photos
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Je suis preneur , si tu peux m envoyer le lien pour le remplacement et voir si je peux le faire, et je voudrais savoir quelle marque d'alternateur faut acheter
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En fait j'avais payé 200euros environoztux a écrit :Je suis preneur , si tu peux m envoyer le lien pour le remplacement et voir si je peux le faire, et je voudrais savoir quelle marque d'alternateur faut acheter
Un lien parmi d'autres http://www.ebay.co.uk/itm/172001857137
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Des news dont j ai besoin d'explications!!
Voilà on m a prêté un ford transit, ce soir je voulais amener mon alfa chez le garagiste, elle démarre pas !! le camion étant là , j ai démonté la batterie pour la mettre sur l alfa.
Je refais le même test qu avant hier
Moteur arrêté : 12.5 v
Moteur allumé : stable à 11.8 v pendant 10 mn alors qu au bout de deux mn avec l autre batterie je suis descendu à 6.5 v
Donc l alternateur fait son boulot?
pkoi la batterie d origine ne se charge pas alors ?
Voilà on m a prêté un ford transit, ce soir je voulais amener mon alfa chez le garagiste, elle démarre pas !! le camion étant là , j ai démonté la batterie pour la mettre sur l alfa.
Je refais le même test qu avant hier
Moteur arrêté : 12.5 v
Moteur allumé : stable à 11.8 v pendant 10 mn alors qu au bout de deux mn avec l autre batterie je suis descendu à 6.5 v
Donc l alternateur fait son boulot?
pkoi la batterie d origine ne se charge pas alors ?
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Elle est peut-être en court circuit , fait là vérifier enfin de faire marcher la garantie au cas où .
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J y vais demain la faire tester , plus de peur que de mal!!!!
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Moteur allumé c'est 14v une bonne tension. 11.8v ton alternateur ne fonctionne pas.
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Oui un alternateur doit débiter au ralentit 14V si tu met des consommateurs (phares, dégivrage Ar) il y a une légère chute de tension puis si l’alternateur fonctionne ce doit remonté au minimum 13.8V
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- oztux
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J ai fait des tests et notamment a niveau de la borne d+, celle qui envoie le code erreur batterie à l obd ( à noter que e n ai pas de code erreur non plus ) , donc l alternateur produit 12.5 v alors peut être est ce un problème de courroie ???