Bougies et thermostat

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
Mods51
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 147 1.9l JTD 140cv - Ford Puma 1,7l Zetec 125cv - Suzuki SV650S K3

Bougies et thermostat

Message par Mods51 »

Hello ! :hello:

En tant que bon nouveau je viens poser des questions techniques directement... :1dent

Donc je reprends ce que je disais dans ma présentation, concernant les bougies, j'ai pu démonter les bougies 4 et 2 sans aucun soucis.
Par contre pour la bougie 3 elle grinçait beaucoup donc je n'ai pas voulu forcer j'ai mis du WD40 et j'ai revissé pour le moment, vous pensez que ça craint ou je peux y aller doucement ?
Pour finir la bougie 1 le devissage s'est fait sans encombre mais impossible de la déposer, surement bloquée par de la calamine... Du coup j'ai mis du WD40 également et j'ai réussi à la repousser un peu pour pouvoir la revisser. Y-a-t'il une technique (à part démarrer en mettant des cales au dessus car ça je le ferai pas :mdr3: ) ?

Ensuite ma 2ème question concerne le thermostat, j'ai un gros doute sur celui que j'ai reçu de Mister Auto, c'est un Valeo avec la sonde comprise. Je vous mets la photo ci-dessous car pour moi il y a au moins 2 trous de trop :nono:

Image

Merci d'avance pour votre aide ! :))
Mods51
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 147 1.9l JTD 140cv - Ford Puma 1,7l Zetec 125cv - Suzuki SV650S K3

Bougies et thermostat

Message par Mods51 »

Je me up moi-même, je viens de remarquer qu'il y avait 2 références de thermostat...
L'autre a l'air de bien mieux correspondre évidemment ! Comme quoi il ne faut jamais commander dans la précipitation et il vaut mieux observer d'abord :-/
Plus qu'à faire le retour et re-commander... :boulet:
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Bougies et thermostat

Message par CedAlfa54 »

Pour tes bougies de préchauffage si tu as réussi à faire pénétrer le Wd40 tu as plus qu'à dévisser sans forcer... Si une est retenue, tu resserres, bombarde de Wd40 et avec un chiffon et une soufflette tu tourne autours...( en mettant le chiffon autours pour pas tout cracher partout....
Le mieux pour la dépose de bougie que ce soit allumage ou préchauffage c'est d'avoir fait tourner le moulin un peu avant et jouer avec le temps de dilatation des matériaux !!!! ;-)
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Bougies et thermostat

Message par SoG »

La dilatation ça le connait :mdr3:

Tu aurais du vérifier, mais comme je t'ai dis pour ton thermostat sur la 159 ( ils ne doivent pas être très différent ) le mien n'a pas autant de durites lol
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Mods51
Alfiste néophyte

Bougies et thermostat

Message par Mods51 »

Mdr enfoiré va ! :mdr3:

Oui je l'avais fait moteur un peu chaud je retenterai bien chaud et au WD40 !
J'ai enfin trouvé de la graisse cuivrée aussi donc j'en profiterai pour graisser les filetages ça fera pas de mal !
Juste pour la calamine à espérer que ça se barre un peu...
Mods51
Alfiste néophyte

Bougies et thermostat

Message par Mods51 »

Pour clore ce sujet je suis allé voir le pro de la bougie local qui m'a pulvérisé du produit pour dissoudre la calamine et les 2 bougies récalcitrantes sont venus après quelques tours de clé ::d

Ensuite pour le calorstat, après réception du bon modèle :gene: je l'ai changé sans problème, c'est un peu de sport pour faire sauter les colliers mais à part ça nickel !
Bien content de voir que je n'avais pas la patte de fixation qui gêne comme sur les JTD 115 :super:
Malfa
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 1.9 Jtdm 8v - Fiat Grande Punto 1.3 mjt

Bougies et thermostat

Message par Malfa »

Tout va bien alors :super:

A savoir que la patte de fixation rebelle, on y a droit aussi sur les 1.9 120 (mais c'est la même base moteur je crois).

Par contre j'ai changé un thermostat il y a 3 jours sur un 1.3 jtdm, en 45min l'affaire était pliée dépose-repose. Si tout pouvait être aussi simple, surtout qu'on est souvent touché par ce problème de thermostat sur nos italiennes... :))
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Bougies et thermostat

Message par CocoNats »

Pour l'avoir fait sur ma 147 JTD 140 aussi c'est un jeu d'enfant et c'est plié en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :super:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »