Gros problème de ralentis

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Sylvain54
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Gros problème de ralentis

Message par Sylvain54 »

Bonjour les amis !
Alors voila je vous explique mon probleme je possède une ala Romeo 156 de 1999, il s'agit du 2,4 jtd et jusqu'à présent le ralenti n'a jamais ete tres régulier mais rien de bien inquiétant.
Par contre depuis qqes jours quand le moteur est chaud le ralentis se stabilise à 2 000 tours par minute !!!
Autant vous dire que cest tres dangereux et penible en ville dans les ronds points ou à faible vitesse :nono:
Jai deja eu qqes soucis d'injecteurs depuis l'achat mais la pas de voyant...
Quelqu'un a déjà eu le meme soucis ?
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance !
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Emballement moteur ? L'huile est à quel niveau ?
Sylvain54
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Message par Sylvain54 »

Le niveau d'huile est bon et oui c'est comme si le moteur restait légèrement accéléré mais avec une vitesse enclenchée et en jouant un peu avec l'ambrayage le régime moteur redescends le temps d'un feu ....
wagnhoftus
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Message par wagnhoftus »

Lorsque tout marchait mal sur ma 159 dont le ralenti qui était à 2000 tr il s'agissait de la tension batterie qui était incorrecte à cause de mon alternateur HS. Effectivement les capteurs reçoivent un mauvais signal électrique.
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Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
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Message par FredVR »

Exactement Wagnhoftus.
LA première chose à vérifier c'est la tension de batterie 13-14 max.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Curve
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Message par Curve »

+1

et ensuite tu peux débrancher le débitmètre pour voir si ça changer quelque chose et nettoyer le boitier papillon qui pourrait rester bloqué, mais si le régime est stable, c'est que le calculateur reçoit une info erronée d'un capteur ou d'une sonde et qu'il s'adapte en montant le régime moteur.

Donc la tension batterie c'est une piste sérieuse!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Sylvain54
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Message par Sylvain54 »

Alors deja merci pour les premières reponses
Pour le moment j'ai retiré la vanne EGR, celle ci etait bien encrassée j'ai donc décidé de la supprimer pour le moment et jai aussi retiré la broche du débimetre d'air
Comme les problèmes n'apparaissent qu'à chaud je verrais seulement demain en allant au travail si ça change quelque chose je vous tiendrais au courant j'en profiterais aussi pour vérifier la tention délivrée par l'alternateur.
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Message par gt67 »

slt,
tes de quel coin?ta la valise?
si t'es coté alsace passe jte la branche!
sinon bah regarde coté pompe injection moi le ralenti joue en fonction de la temperature exterieur enfin il joue 30seconde et stabilise!et la pompe a une légère fuite!

sinon coté filtre gazo aussi verifie une posible prise d'air!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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Message par lolo85 »

et fait étape par étape.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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gt67
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Message par gt67 »

+1 avec lolo car sinon tas vite fait de perdre la tete!
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Message par Sylvain54 »

Alors pour le moment la voiture tournait normalement sans le debimetre d'air je préfère ne pas me réjouir trop vite car les premières fois ca me l'avait fait de manière aléatoire...
on croise les doigts :mrgreen:
wagnhoftus
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Message par wagnhoftus »

Sylvain54 a écrit :Alors pour le moment la voiture tournait normalement sans le debimetre d'air je préfère ne pas me réjouir trop vite car les premières fois ca me l'avait fait de manière aléatoire...
on croise les doigts :mrgreen:
Regarde tout de même la tension véhicule allumé si tu peux
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Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Sylvain54
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Message par Sylvain54 »

Salut les amis j'aimerais avoir qqes retours concernant ceux qui ont deja roulé sans le debimètre vous avez remarqué de grosses différences niveau moteur ? (Puissance couple reprise ..)
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SoG
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Message par SoG »

Quand il fonctionne de base oui tu ressens des différences... Puissance et manque de souffle je crois
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
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