J'ai toujours gouté au vin, dès le plus jeune age, dans le verre des "grands", sentir etc et ai appris à l'apprécier au fil du temps. Ma grand mère, puis maintenant mon père ont des vignes en provence, ça aide.
N'ayant pas de cave dédiée et régulée, je stocke mon vin dans mon garage, sur des casiers au mur, avec petite déco sympa (led, cailloux).
Mes vins préférés : en rouge, les classiques bordelais (pomerol en tête), mais j'apprécie de plus en plus les bourgognes qui sont plus complexes je trouve, ce sont les préférés de mon beau père, donc je lui fait sortir ses pépites
En blanc : cépage sauvignon, mon préféré
En rosé : côte de provence of course, y'a que ça de vrai
Fût un temps, j'ai eu beaucoup beaucoup de bouteilles, mais maintenant je me régule, et je les bois surtout. Je me dis que la bonne occasion est celle de la boire tout simplement. Donc plus de frustrations à ouvrir des pépites avec un sandwich !!
Petite appli sympa que j'utilise : VINIVO (https://play.google.com/store/apps/deta ... .app&hl=fr)
Elle permet de chercher un vin en fonction du plat, de voir des infos, prix etc, mais aussi, en scannant l'étiquette de votre bouteille, de voir les avis des autres, la "côte" et ça c'est top
Exemple :
Je prends la photo Il me trouve les infos On peut voir les avis