Capteur HS
Capteur HS
Bonjour La Team!
Qui possède ce qu il faut pour se brancher sur ma 156 de 2004 et connaitre le ou les capteur d'obstacles defaillants?
Je suis du coté de Pont ste Maxence dans l Oise (60) et du coté du Bourget (95) les matins.
Merci d avance pour vos reponses.
Paul
Qui possède ce qu il faut pour se brancher sur ma 156 de 2004 et connaitre le ou les capteur d'obstacles defaillants?
Je suis du coté de Pont ste Maxence dans l Oise (60) et du coté du Bourget (95) les matins.
Merci d avance pour vos reponses.
Paul
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Capteur HS
As-tu regardé Ici
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
Capteur HS
Je pense pas qu'avec MES tu auras cette info.
Il faut mettre le contact, passer la marche arrière, il faut être dans un endroit calme, tu colles ton oreille sur chaque capteur, si ils fonctionnent tu devrais entendre un tic-tic-tic. Si il y en a un qui le fait pas, Bingo, c'est celui-la qui est en panne. Sinon le pb vient de plus loin...
Il faut mettre le contact, passer la marche arrière, il faut être dans un endroit calme, tu colles ton oreille sur chaque capteur, si ils fonctionnent tu devrais entendre un tic-tic-tic. Si il y en a un qui le fait pas, Bingo, c'est celui-la qui est en panne. Sinon le pb vient de plus loin...
Capteur HS
Merci ta reponse, j avais pas regardé mais j ose pas trop embeter...
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
Capteur HS
MES te donnera rien pour les capteurs.
+1 pour les tictic.
Quand tu passes la marche arrière entends-tu un bip?
Là il faut être 2....
Tu passes la marche arrière et le 2eme passe sa main devant chaque capteur....Ca donne quoi?
+1 pour les tictic.
Là il faut être 2....
Tu passes la marche arrière et le 2eme passe sa main devant chaque capteur....Ca donne quoi?
Capteur HS
Je viens de changer le contacteur car il etait hs, des que j enclanche j ai 1 bip 2 tons et plus rien.aro156q4 a écrit :MES te donnera rien pour les capteurs.
+1 pour les tictic.
Là il faut être 2....
de memoire des que 1 contacteur est hs il se met en securité et les autres du coup ne fonctionnent plus / se desactivent, d ou ma demande, mais si on ne peut voir donc ca attendra car pas le courage de demonter le parre choc...
- Fredicot
- Alfiste passionné
Capteur HS
As tu déjà fait comme je t'ai dit? Ça prend 1min. Pas besoin d'être 2. En tous cas cette technique fonctionne sur la 159, puisque cela m'est arrivé.
Capteur HS
OK Merci Fredicot! j essaierai demain! 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Capteur HS
J'ai fais la manip sur la Brera que j'ai essayé pour PK, tu sais tout de suite lequel merdouille.
Et je l'ai fais tout seul (et impressionné le mec... la concession Fiat Alfa n'avait rien trouvé
)
Et je l'ai fais tout seul (et impressionné le mec... la concession Fiat Alfa n'avait rien trouvé
Capteur HS
Bon bah voilà c est controlé!
le deuxieme en partant de la gauche qui ne tic-tic pas!
je vais regarder comment on l extrait...
Merci encore Fredicot!
le deuxieme en partant de la gauche qui ne tic-tic pas!
je vais regarder comment on l extrait...
Merci encore Fredicot!
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Capteur HS
De mémoire tu as des clips derrière le pare-choc.
Par contre, si c'est aussi bien foutu sur la 159 que sur la Brera, tu vas devoir démonter...
Par contre, si c'est aussi bien foutu sur la 159 que sur la Brera, tu vas devoir démonter...
-
aro156q4
- Alfiste
Capteur HS
https://fr.aliexpress.com/item/Parking- ... 7793f5809b
No problemo!
Les conseils de Fredicot et l'assurance de CocoNats et voilà ton problème est réglé...
Y'a pu qu'à commander et....Démonter le PC!
C'est long mais pas bien compliquer!
C'est un SW ou une berline?
A ta dispo
No problemo!
Les conseils de Fredicot et l'assurance de CocoNats et voilà ton problème est réglé...
Y'a pu qu'à commander et....Démonter le PC!
C'est long mais pas bien compliquer!
C'est un SW ou une berline?
A ta dispo
- Fredicot
- Alfiste passionné
Capteur HS
Nickel
Le plus embêtant sur la 159 sw c'est de démonter les feux arrières. Sur la 156 sait pas...
As tu a repeindre le capteur?
Le plus embêtant sur la 159 sw c'est de démonter les feux arrières. Sur la 156 sait pas...
As tu a repeindre le capteur?
-
aro156q4
- Alfiste
Capteur HS
Apparemment c'est une 156....Mais laquelle?
Si un SW , il faut démonter toutes les garnitures du coffre (équipets, caches, moquette) pour accéder aux vis intérieurs qui tiennent le pc.
Puis les vis dans les passages de roues arrière et les 3 vis sur le PC qui se trouvent à l'extérieur.....1 heure!
En profiter pour renforcer les supports des capteurs qui ont tendance à casser avec le temps.
Sur une berline, ça doit être sensiblement identique.
Si un SW , il faut démonter toutes les garnitures du coffre (équipets, caches, moquette) pour accéder aux vis intérieurs qui tiennent le pc.
Puis les vis dans les passages de roues arrière et les 3 vis sur le PC qui se trouvent à l'extérieur.....1 heure!
En profiter pour renforcer les supports des capteurs qui ont tendance à casser avec le temps.
Sur une berline, ça doit être sensiblement identique.
Capteur HS
Bonjour,
Merci pour les infos!
Effectivement c'est une SW.
Merci pour les infos!
Effectivement c'est une SW.