Salut à tous les passionnés !
Je viens vers vous et surtout dans cette rubrique car je vais plus parler de plans sur la comète que de mécanique pure.
I have a dream...non plus sérieusement une envie que je n'ai pas encore vue réalisée par un fan, c'est de redonner un coeur italien à la 159 ou la Brera, à savoir un bon 3.2 Arese !
J'imagine que si c'était si simple ça aurait déjà été fait alors je me mets dans la tête du mec qui à les moyens (parce que tout est faisable quand on a des sous...même une Lupo W12, oui...) pour voir techniquement ce que ça demanderait et voir à l'issue si la DREAL peut l'homologuer (histoire de rouler le coeur léger...).
Bien sûr cela ne reste qu'un bon délire qui aura peut-être la chance de voir le jour si mon porte monnaie se garnit un peu plus !
Alors parlons peu, parlons bien, déjà les soucis techniques :
-> il paraît que le V6 Arese prend plus de place que le Holden, à voir les modifs du compartiment moteur
-> modifications du berceau avant ?
-> garder la boîte du Holden ? adaptabilité ?
-> faisceau électrique ? comment allier les deux ?
-> quid des trains roulants ?
Voili voilou pour le délire, je rappelle que le swap est illégal et passible d'amende + immobilisation du véhicule et tout le tintouin habituel, donc bien sûr la fin du projet se solderait par une homologation à la DREAL...
Bises
Swap swap swap...
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Swap swap swap...
Curieux de savoir !
Après sur mon ancienne Auto un groupe à planté un moteur turbo sur la Ford Puma ( initialement 125cv pour finalement en faire plus de 250 ) bien apres plusieurs démarches ils ont eu le droit à l'homologation Ford et la DREAL de chez eux car Hollandais.
Après sur mon ancienne Auto un groupe à planté un moteur turbo sur la Ford Puma ( initialement 125cv pour finalement en faire plus de 250 ) bien apres plusieurs démarches ils ont eu le droit à l'homologation Ford et la DREAL de chez eux car Hollandais.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Tim147
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 147
Swap swap swap...
250cv sur un puma...j'espère qu'elle en jette pas trop comme ça tu dois bien surprendre quand on vient te taquiner lol ! A voir la DREAL de chez nous n'est pas si chiante quand la voiture respecte les normes ! Après faut juste voir la pollution...et je pense qu'Alfa ne cracherait pas sur un exemplaire de ce genre, surtout par les temps qui courent...#Giulia 
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Swap swap swap...
J'ai un V6 3.0L à vendre si tu veux ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- Tim147
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 147
Swap swap swap...
Ça l'aurait fait si j'étais pas étudiant lol ! Ça provient d'une 164 ?
Je pense qu'il faudrait partir sur une base de Q4 pour avoir un bon agrément de conduite qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il faudrait partir sur une base de Q4 pour avoir un bon agrément de conduite qu'en pensez-vous ?
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Swap swap swap...
Non d'un GTV 916 ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!