Le Topico du Bricolo

A la terrasse ou au comptoir, venez vous détendre, papoter et rigoler de tout et de rien
Répondre
cerb_r
Alfiste amateur
Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

Oui voilà tu a bien compris ::d
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Le Topico du Bricolo

Message par tof69 »

ok mais alors ou est l'interet d'avoir des baies vitrées si pour les fermés avec du placo ? :quoi
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

Ben je garde la baie de face.
Y a pas vraiment d intérêt de perdre des baie c'est sur.
Le truc c est qu actuellement la véranda qui est en fait ma salle à manger n est utiliser en hiver qu uniquement quand je reçois du monde car à maintenir en température elle me demande deux radiateur de 1000 watts allumé à fond. nous mangeons avec les enfant ds notre petite cuisine.
Je veux donc l ouvrir totalement, d ou ma question sur les page précédente pour ouvrir le mur.
Mais pour que ma maison ne devienne pas un gouffre niveau chauffage je vais isolé deux côté et garde la face qui fera simplement une grande bais vitré qui illuminera tout la pièce à vivre car je vais abattre aussi tout les murs qui sépare la cuisine, le salon et cette fameuse véranda.
C est vrai que c est un peu dommage mais j ai fais le choix de l économie de chauffage pour avoir une grande pièce de vie
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Le Topico du Bricolo

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit :oui c'est tres luminuex c'est super agreable , ces derniers jours ils faisait un beau soleil quand je bossait dedans c'est top !

bien vu la protection rosso ! :1dent

bientot ne t'en fait pas ! j'attend la pose du travertin , j'espere que pour avril ca sera fini !
et apres on arrose ca entre potos ! ;)
Ahhh c'est bon ça !!! :taré1:
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Le Topico du Bricolo

Message par Curve »

2 radiateurs de 1000watts, c'est un gouffre à pognon!

Il doit déjà y avoir une énorme déperdition par le haut, et puis il faudrait penser à autre chose qu'à l'électrique pour chauffer. Du radiant ou du réfractaire.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

Comme des dessin vallent mieux que des ecris ... surout les miens :)

en gros ma maison actuelle
actuelle.PNG
actuelle.PNG (163.83 Kio) Vu 2629 fois
Mon projet
projet.PNG
projet.PNG (217.74 Kio) Vu 2629 fois
Au passage si ca interesse certaine personne je vous conseille ce site : https://home.by.me/fr/

Apres une toute petite heure de prise en main on fait des "simulation" pas mal de sa maison ou de ce qu on pourrais faire avec ca maison si comme moi vous n avez pas trop d imagination
Modifié en dernier par cerb_r le mar. 28 févr. 2017 21:38, modifié 1 fois.
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

Curve a écrit :2 radiateurs de 1000watts, c'est un gouffre à pognon!

Il doit déjà y avoir une énorme déperdition par le haut, et puis il faudrait penser à autre chose qu'à l'électrique pour chauffer. Du radiant ou du réfractaire.

Justement je pense aussi isoler le haut de la veranda en placo et bien sur comme les coté laine de verre .
Et dans ce nouveau projet je vais surement penché pour un poele a granule .

J aimais bien l'idée de l Electrique c est d ailleur de radiateur a inertie que j ai mis en 2009 quand j ai acheter (je considerait payer le prix de la tranquillité ) sans vouloir lancer de debat .... mais depuis deux an je me suis prix une taxe communal de plus de 400 euros annuel .... oui oui j ai pas fais de faute 400 euros en plus pour une taxe ....a l année .
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Le Topico du Bricolo

Message par Curve »

C'est une belle pièce à vivre dans ton projet.
Effectivement, là, tu ne peux plus condamner les pièces pour économiser du chauffage.

Si tu mets le canapé près des vitres, il te faut une bonne isolation des fenêtres sinon tu vas te geler en hiver!
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

Ouais c est la grande question le canapé et le coté proche de la fenetre ..... J ai grand espoir avec un poele a granule a air pulsé (pour envoyer dans la "veranda"

On verra ce que çà donnera sinon on réaménagera en fonction
Curve
Maître Alfiste

Le Topico du Bricolo

Message par Curve »

Un plafond c'est 2m50 dans le standard, mais tu peux le baisser à 2m40 pour privilégier l'épaisseur de l'isolant (10cm de plus d'isolant, c'est énorme en terme de thermorégulation)

Et en plus tu réduis le volume à chauffer, comme l'air chaud monte, avec 10cm de moins, tu augmente la température de la pièce à hauteur de tête.

Si tu isoles le sol également, et avec un vitrage (double ou triple) bien adapté, ta véranda est presque neutre énergétiquement.
Curve
Maître Alfiste

Le Topico du Bricolo

Message par Curve »

Sur ton plan, tu as 3 sources de chaleur:

Le coin cuisine avec le frigo, le four, le lave-vaisselle et tout ce qui chauffe

Le coin TV qui apporte un peu de chaleur, mais tout est sur le côté droit.

Perso, j'inverserais juste le sens de la TV et du canapé.

;)
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

Curve a écrit :Un plafond c'est 2m50 dans le standard, mais tu peux le baisser à 2m40 pour privilégier l'épaisseur de l'isolant (10cm de plus d'isolant, c'est énorme en terme de thermorégulation)

Et en plus tu réduis le volume à chauffer, comme l'air chaud monte, avec 10cm de moins, tu augmente la température de la pièce à hauteur de tête.

Si tu isoles le sol également, et avec un vitrage (double ou triple) bien adapté, ta véranda est presque neutre énergétiquement.

Ouais mais je ne pense pas que je puisse changé le vitrage de ma véranda sans sortir un gros billet ?..... l isolation du sol je l ai prevu car actuellement le sol de la veranda et environ 5cm plus bas que la maison ..... et le plafond de la veranda sera en " moyenne "(car en pente) en dessous des 2,40 je pense .
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

Curve a écrit :Sur ton plan, tu as 3 sources de chaleur:

Le coin cuisine avec le frigo, le four, le lave-vaisselle et tout ce qui chauffe

Le coin TV qui apporte un peu de chaleur, mais tout est sur le côté droit.

Perso, j'inverserais juste le sens de la TV et du canapé.

;)

Pfffffff c est tout con mais fallait y penser :) .... Merci pour l idée c est effectivement ce que je ferais je pense .

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Curve
Maître Alfiste

Le Topico du Bricolo

Message par Curve »

Pour le vitrage, pas sûr....

Regarde ce site

http://www.monvitrage.fr/26-double-vitr ... oClRHw_wcB

Si tes supports sont bons, tu peux juste faire couper ton vitrage et te les poser toi-même, en brocolant un peu, c'est possible.
Pas besoin d'investir dans de la "baie vitrée intégrale électrique à thermo-régulation bio-énergétique programmable"avec des poignées en or.
:1dent
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

merci , je vais regarder ça demain a tête reposé . surtout que j ai deja demonté l encadrement d une porte .... c est effectivement pas tres compliqué .
Curve
Maître Alfiste

Le Topico du Bricolo

Message par Curve »

Je n'ai rien inventé, j'ai juste bien regardé ton plan!

Et puis moi, j'aime avoir chaud chez moi, alors je te comprends.
Chez moi, les Lyonnais ils dorment avec la fenêtre ouverte!
Alors les "nordistes", je ne sais pas, ils dormiraient peut-être dans le frigo...
:1dent
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

::d ::d

C est un peu ça .... dans ma chambre y a un radiateur mais c est pour la déco il n est jamais allumé (sauf quand je taf de nuit :)) et la porte fenêtre qui donne sur le jardin est en simple vitrage ..... donc je te laisse imaginer que j aime la fraîcheur ds ma chambre :)

Par contre dans le reste de la maison faut qu il face chaud 22 degrés . J ai des amis qui sont a 18/19 chez eux je trouve ca fraichouille pour une piece de vie .... mais les gout et les couleurs ::d
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Le Topico du Bricolo

Message par Khraft »

Ta véranda est en simple vitrage :| Et tu compte mettre le canapé à coté? Même avec le poêle tu auras froid :cote: Et tu va consommer un max. Perso je mets du double vitrage direct et j'isole murs et plafond. Oui je sais c'est un budget mais avec le temps tu sera gagnant, et en confort aussi.

Par contre je ne sais pas si tu peux mais je changerais le poêle d'emplacement. Car comme tu l'a dit, il pulse l'air chaud, et là où tu le place, ton air chaud ira dans l'escalier et donc monter au premier et en bas tu n'auras pas grand chose ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Le Topico du Bricolo

Message par tof69 »

ah ok la je comprend le pourquoi du comment !

effectivement , si tu n'a rien d'isolé dans ta veranda c'est forcement un point froid , commence par le sol , chez moi dalle isolée de 20 cm d’épaisseur , mur doublés en laine de verre c'est essentiel sinon la perdition est trop importante , je comprend pourquoi tu veut isolé tes baies vitrées ! mais a compte la pourquoi ne pas les supprimées carrément sur les cotés et refaire des murs en dur isolés ca sera bien plus efficace !
concernant le plafond ma veranda a un isolant de 70 d’épaisseur et des puits de lumière double vitrage Sage glass qui se teintent en fonction de la luminosité .

pour le tiens si il n'y a pas de puits de lumière n'hesite pas a tout isolé !

en terme de chauffage j'ai opter pour un chauffage electrique radiant infra rouge en vitrocéramique spécial terrasse , pergola , veranda , basse consommation .
pour la puissance on m'a conseillé 3200 watts pour les 25 M2 de la piece , a voir , 2200 watts me parait correct car nous avons une cheminée dans la piece a coté et je me dit qu'avec les portes ouvertes ca devrait etre suffisant ...
Curve
Maître Alfiste

Le Topico du Bricolo

Message par Curve »

Attention, les conseils doivent tenir compte du budget....

;)

Ce qui est sûr, c'est qu'une isolation mal conçue et c'est des billets qui partent en fumée tous les jours, un espace de vie pas agréable à vivre au quotidien, bref les économies faites au moment de la réalisation se paient plus tard...
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Le Topico du Bricolo

Message par 159_90 »

Pour l'orientation du poêle dans mon ancienne maison je n'avais pas hésité à condamner l'ancienne cheminée et à perçer le mur ailleurs pour profiter justement de l'effet soufflerie.

Sinon c'était un palazetti 12 kW et comme Kraft une seule panne en 9 ans, la carte électronique a 150 €.
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

Merci à tous pour vos conseil ,

Pour ma véranda elle est en double vitrage mais effectivement je voulais voir si il y avait moyen d'avoir encore mieux ..... mais de toute façon reste l "ossature" de la véranda en alu qui emmène lui aussi la fraîcheur . Çà sera donc effectivement isolation des deux coté et du plafond . J espère juste que ça ne va pas trop condensé entre le placo et les vitres . Pour les murs sur les cotés a la place des vitres je n aime vraiment pas la maçonnerie :) .

Pour le poêle justement le dernier pro que j ai été voir et qui m a paru bien plus savoir de quoi il parlait m a justement proposer un palazetti (par contre je ne sais pas quel modèle c’était ) . il doit passé voir ma maison mardi et comme je refais l isolation de cette pièce principale il me conseillera (comme chez lui m a t il dis ) surement de justement permettre au poele de chauffer le haut .
Je vais aller voir un cinquième pro aujourd hui en espérant qu il ne soit pas comme les trois premiers et que ça me permette de pouvoir réellement comparer deux offres .
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Le Topico du Bricolo

Message par alfajedi »

Je reprend la discussion sur les poêles.

Ça c'était quand on a pris possession de la maison.
11539189_10205406751191381_5987692474792015620_o.jpg
On a voulu faire installer un insert mais il fallait du sur-mesure. Donc vu le tarif exorbitant, on a décidé de tout casser pour mettre un poêle. On a pris un Panadero en promo il y a quelque temps. Et c'est pas évident de trouver un poêle d'angle.

Et aujourd'hui, je viens de finir de le poser. Il reste des finitions à faire au niveau du plafond, ainsi que les plinthes à peindre (mais ça c'est pour toute la maison).

Premier feu la semaine prochaine quand le mortier réfractaire qui ferme la cheminée aura bien séché et aussi quand j'aurai rentré du bois.
20170303_145225.jpg
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Le Topico du Bricolo

Message par SoG »

Il me semble que Dr4g0_oN a fait sensiblement la même chose non ?!

Beau boulot en tout cas :super:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
cerb_r
Alfiste amateur

Le Topico du Bricolo

Message par cerb_r »

Ouais jolie taf alfjedi , du coup tu l'a posé toi même ?

Tu n a pas fait appel a un pro ?
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot Passion »