Vidange moteur et huiles.

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

C'est quoi cette histoire d’abîmer les joints avec de l'huile au niveau maxi 8/

De toute façon les 159 ont eu jauge a huile pas trop bien calibrée, au maxi de la jauge moteur, il manque 1 barre au tableau de bord.

C'est pas plus mal, car si tu as une barre qui manque si tu en bouffes tu vois le niveau baisser, si tu as une dilution de l'huile par le gasoil de regen si cela merde, tu vois le niveau monter (toutes les barres pleines)
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Message par alex85 »

Exact.
Niveau pile au max, je suis psychopathe de l'huile...
Il manque juste une barre à l'ODB.
Ça permet de savoir si ca monte ou si ca baisse :super:
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Gilles159
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa roméo 159 - 1.9Jtdm 150 cv

Message par Gilles159 »

C'est bien ce qui me semblait aussi, je n'ai jamais vu que lors d'une vidange, on ne devait pas mettre le niveau Max.

Vraiment un abruti ce garagiste, carrément me refuser de faire le complément, en plus c'est de l'arnaque, il me facture un forfait 5 litres d'huile et il ne les mets pas ? je vais alerter la DGCCRF je crois bien, car du coup je vais être obligé d'acheter un bidon pour faire mon complément.
Alfa 159 - 1.9 Jtdm 150cv de 2007 - 178000 kms - Noire (Boite de vitesses et embrayage complet neuf)
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Tous les garagistes que je fais, à chaque fois qu'il y a en trop (huile moteur, frein, refroidissement...) Ils m'ont toujours mis les bidons entamés dans le coffre !
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Moi aussi..
Tu l'as payé, reprends le et garde le.
Qu'est-ce que c'est que ce garagiste ? :o

Du coup je t'invite à noter ici les coordonnées de ce garagistes et donner ton avis : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=5&t=2046
Il sera ajouté et permettra à certains membres de ne pas/plus se faire avoir. :super:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »