Comme dit précédemment j'avais retiré le clignotant, et j'avais un petit crochet/boucle avec un bout de fil électrique rigide pour aller à la pêche. Par contre attention, ne cris pas victoire une fois que tu la sors du globe, elle peut encore tomber derrière le phare, je parle en connaissance de cause, je ne l'ai pas encore récupéré (mais je tombe bientôt pare-choc + phares)
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Pour l'ampoule de veilleuse dans le phare j'y ai eu droit aussi bien sur !
Comme dit précédemment j'avais retiré le clignotant, et j'avais un petit crochet/boucle avec un bout de fil électrique rigide pour aller à la pêche. Par contre attention, ne cris pas victoire une fois que tu la sors du globe, elle peut encore tomber derrière le phare, je parle en connaissance de cause, je ne l'ai pas encore récupéré (mais je tombe bientôt pare-choc + phares)
Comme dit précédemment j'avais retiré le clignotant, et j'avais un petit crochet/boucle avec un bout de fil électrique rigide pour aller à la pêche. Par contre attention, ne cris pas victoire une fois que tu la sors du globe, elle peut encore tomber derrière le phare, je parle en connaissance de cause, je ne l'ai pas encore récupéré (mais je tombe bientôt pare-choc + phares)
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buz
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beau ressenti sur ton spider
, puis 173000 ça va
, ma brera a 195 500 km et ça va,
l'ampoule en fond du phare pas cool sachant que ya pas beaucoup de place pour se tourner en plus lol
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Encore tous mes compliments pour ce nouvel achat.
Mais comme selespeed46, avec une carrosserie noire y a que le cuir rouge qui rend bien
Hein quoi j'ai un parti pris .... euh .... oui 
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@ Tony, on va monter un club des blaireaux de la veilleuse!
Effectivement, elle est sortie cette fichue ampoule! Enfin, sortie du réflecteur pour retomber entre la carcasse du phare et le réflecteur!
Ensuite la partie de pêche au canard a repris et je l'ai retrouvée sous le phare des feux de croisement. Facile! Je la sors doucement, doucement, en m'appliquant, elle sort et tombe direct tout en bas, dans la plaque de protection du moteur!
Oh p.... la rage que je me suis pris!
Heureusement, il me restait une ampoule led et là, j'ai compris: elle est un peu plus large qu'une ampoule traditionnelle et elle force un tout petit peu pour rentrer, c'est suffisant pour qu'elle bloque à la sortie et que le connecteur se retire.
Rappel: les leds ont une polarité à respecter, testez-les avant de les remettre en place....
Par contre, je n'ai pas réussi à bien verrouiller le clignotant, trop dur! On verra çà plus tard!
Intérieur cuir rouge vous dites????
En "rouge et noir", c'était dans les années 80, il faut évoluer!
D'ailleurs l'intérieur a évolué puisque le cuir a rappé! Le Rap, c'est nul et moche!
Il est même en avance d'une génération, le cuir, puisqu'il a troué!
Et là, je suis quand même un peu perplexe. Il y a un gros taf!
De plus, je ne suis pas sûr d'avoir la bonne couleur de teinture pour le cuir.
Effectivement, elle est sortie cette fichue ampoule! Enfin, sortie du réflecteur pour retomber entre la carcasse du phare et le réflecteur!
Ensuite la partie de pêche au canard a repris et je l'ai retrouvée sous le phare des feux de croisement. Facile! Je la sors doucement, doucement, en m'appliquant, elle sort et tombe direct tout en bas, dans la plaque de protection du moteur!
Oh p.... la rage que je me suis pris!
Heureusement, il me restait une ampoule led et là, j'ai compris: elle est un peu plus large qu'une ampoule traditionnelle et elle force un tout petit peu pour rentrer, c'est suffisant pour qu'elle bloque à la sortie et que le connecteur se retire.
Rappel: les leds ont une polarité à respecter, testez-les avant de les remettre en place....
Par contre, je n'ai pas réussi à bien verrouiller le clignotant, trop dur! On verra çà plus tard!
Intérieur cuir rouge vous dites????
En "rouge et noir", c'était dans les années 80, il faut évoluer!
D'ailleurs l'intérieur a évolué puisque le cuir a rappé! Le Rap, c'est nul et moche!
Il est même en avance d'une génération, le cuir, puisqu'il a troué!
Et là, je suis quand même un peu perplexe. Il y a un gros taf!
De plus, je ne suis pas sûr d'avoir la bonne couleur de teinture pour le cuir.
Peut-on vraiment rire de tout?
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ah la pince pour récupérer les ampoules tombées accidentellement j'avais oublié lol c'est bien si tu t'en est sorti , c'est arrivé aussi a Sog la semaine dernière et j’étais là !
led trop grosse pour l'emplacement aussi et qui ne tient pas .
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La vache le cuir des sièges
il faut vraiment être un bourin pour traiter ses sièges comme ça
Je ne comprendrais jamais ceux qui roulent dans de belles voitures et qui ne les entretiennent jamais
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Et bien voilà, il m'est exactement pareil avec la led, sauf que je n'ai pas encore récupéré l'ampoule mais je démonte bientôt mes phares pour les remettre en état, changer mes pleins phares + anti-brouillard
Par contre ton cuir il a pris cher
Question rénovation ce n'est pas vraiment plus compliqué parce qu'il est percé puisque tu mettras une "cale" pour combler le trou puis ton cuir liquide comme d'habitude par dessus pour boucher
Par contre ton cuir il a pris cher
Question rénovation ce n'est pas vraiment plus compliqué parce qu'il est percé puisque tu mettras une "cale" pour combler le trou puis ton cuir liquide comme d'habitude par dessus pour boucher
- Khraft
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Meuh non laisse donc comme c'est!!! Il est joli ce trou et puis ça fait du vécu, ça donne de l'histoire à cette voiture. Limite même ne néttoie pas les cuirs, la patine sale c'est tendance
Au pire tu prends un petit hamster d'à peu près la même couleur que tes sièges, tu lui enfonce la tête dans le trou et tu coupe au ras. En lisant bien les poils tu le verras même plus ce trou.
Au pire tu prends un petit hamster d'à peu près la même couleur que tes sièges, tu lui enfonce la tête dans le trou et tu coupe au ras. En lisant bien les poils tu le verras même plus ce trou.
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Khraft a écrit :Meuh non laisse donc comme c'est!!! Il est joli ce trou et puis ça fait du vécu, ça donne de l'histoire à cette voiture. Limite même ne néttoie pas les cuirs, la patine sale c'est tendance![]()
Au pire tu prends un petit hamster d'à peu près la même couleur que tes sièges, tu lui enfonce la tête dans le trou et tu coupe au ras. En lisant bien les poils tu le verras même plus ce trou.
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C'est donc ça un cuir couleur "hamster" !
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Et surtout, tu ne nous expliques pas ce que j'aurais du faire avec un trou sur un cuir rouge!
Non, non! On ne veut pas le savoir!
Je vous passe les heures de travail de nuit (m'en fout, c'est payé double!) pour récupérer la carrosserie...
Les 2/3 sont faits, c'est à dire tout l'arrière et les portes, il ne reste que la partie avant (capot, ailes, pare-choc)
Et pour une fois, dans les règles de l'art, sans zapper une étape ou deux, ce qui nous donne:
Nettoyage
Clay
Polish S3 en 2 passes
Polish S17 en 1 passe
Polish S40 en une passe
Euh... si, j'ai quand même zappé le nettoyage à l'alcool, je l'ai bu, on ne va pas gâcher un belle eau de vie à 90° quand même!
Et pour finir la cire japonaise!
Tout y est passé: la peinture, les feux, les pots d'échappement, le chien, tout!
(les feux arrières avant polishage) Ouf!
Et voilà le résultat avant/après
Ce qu'il faut regarder, c'est la "qualité" du reflet dans la peinture.
... et puis j'ai attaqué les écrous de roues qui étaient tout rouillés
Avec un plan large, vous voyez comment je fais pour faire vite et bien: je les démonte et les plante dans un carton préalablement coupé en croix au cutter pour avoir l'espacement necessaire.
On en démonte 1 de chaque roue et on peut rouler ou 2 de chaque roue mais la voiture ne bouge plus.
Certains on essayé de démonter les 5 puis de bouger la voiture, ils ont eu des problèmes!
Un coup de bombe argent haute température après un petit frottage léger pour retirer le plus gros de la rouille et roule ma poule c'est reparti pour quelques années.
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- Khraft
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Dommage car c'est encore plus simple qu'avec la têteCurve a écrit :![]()
Et surtout, tu ne nous expliques pas ce que j'aurais du faire avec un trou sur un cuir rouge!
Non, non! On ne veut pas le savoir!
![]()
En tout cas on voit bien le changement avant/après! Beau travail sur la carrosserie!
Pour tes boulons de roues, tu n'a pas mis de frameto ou truc du genre avant ta couche de peinture?
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Beau boulot! Ça brille bien maintenant! 
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- raul
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Au top tout ça et merci pour les goujons car les miens sont pas mal abîmés aussi.
La capote elle est en bon état ?
La capote elle est en bon état ?
- Thony88
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Et ben ça semble pas mal 
- Curve
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Non, je ne mets rien, la rouille finit toujours par revenir.
Attention, c'est une peinture, donc çà reste fragile, mais ça fait plus propre.
Avec les disques peints eux-aussi, c'est super clean!
Le plus beau résultat, c'était sur la New Beetle de ma femme quand j'ai tout refait avant de la revendre.
La capote est en bon état général pour ses 9 ans, j'en ai vu de bien pires. De légères traces d'usure, mais sans plus.
Par contre, elle était verte par endroit avec de la mousse qui pousse sur la capote, je n'avais jamais vu çà avant!
Par contre, elle raccroche les arceaux à l'ouverture et à la fermeture. Il faut que je regarde çà de plus près.
Quand je dis qu'elle raccroche, c'est pas du peut-être: elle a quand même arraché l'envoliveur couleur alu de l'arceau! Elle ne s'ouvrait pas toute seule, il fallait aider le couvre-capote à s'ouvrir. Depuis le siliconage des joints, elle s'ouvre et se ferme sans aide.
Ayant vécu en milieu marin "hostile" (la Bretagne, c'est comme la Normandie, ça bouffe vite le métal), il faut encore passer toutes les articulations de la capote au dégrippant, la manœuvrer 2 ou 3 fois, essuyer et graisser avec précision toutes les pièces en mouvement des charnières et autre pour faciliter le mouvement des moteur et de l’hydraulique.
La porte conducteur a apprécié le traitement des joints, des charnières et serrures. Avant il fallait un coup d'épaule pour l'ouvrir, maintenant c'est beaucoup mieux, encore un peu dur, mais mieux.
Il parait que les portes, lourdes, ont tendance à s'affaisser, je vérifierai les éventuels points de frottement.
Le siège conducteur ne se rabat plus, je ne l'avais pas remarqué au moment de l'achat, j'ai l'impression que c'est tout récent, il faudrait que je regarde de plus près.
Si vous avez lu quelque chose à ce sujet, je suis preneur pour toute info.
Bref, je découvre petit à petit cette belle voiture... C'est vrai qu'elle a du charme et des bonnes aptitudes à bien rouler longtemps et à bon rythme. Aujourd'hui avec Maman, nous sommes allés faire une balade en amoureux en Italie. Avec le S3 nous serions sortis pour prendre le bord de mer, mais avec celle-ci on a tiré un grande ligne droite sur l'autoroute. Et le plaisir de rouler sur les autoroutes transalpines, c'est... indescriptible!
Et Maman a conduit un peu le S4 au retour!!!!!! Incroyable!

Attention, c'est une peinture, donc çà reste fragile, mais ça fait plus propre.
Avec les disques peints eux-aussi, c'est super clean!
Le plus beau résultat, c'était sur la New Beetle de ma femme quand j'ai tout refait avant de la revendre.
La capote est en bon état général pour ses 9 ans, j'en ai vu de bien pires. De légères traces d'usure, mais sans plus.
Par contre, elle était verte par endroit avec de la mousse qui pousse sur la capote, je n'avais jamais vu çà avant!
Par contre, elle raccroche les arceaux à l'ouverture et à la fermeture. Il faut que je regarde çà de plus près.
Quand je dis qu'elle raccroche, c'est pas du peut-être: elle a quand même arraché l'envoliveur couleur alu de l'arceau! Elle ne s'ouvrait pas toute seule, il fallait aider le couvre-capote à s'ouvrir. Depuis le siliconage des joints, elle s'ouvre et se ferme sans aide.
Ayant vécu en milieu marin "hostile" (la Bretagne, c'est comme la Normandie, ça bouffe vite le métal), il faut encore passer toutes les articulations de la capote au dégrippant, la manœuvrer 2 ou 3 fois, essuyer et graisser avec précision toutes les pièces en mouvement des charnières et autre pour faciliter le mouvement des moteur et de l’hydraulique.
La porte conducteur a apprécié le traitement des joints, des charnières et serrures. Avant il fallait un coup d'épaule pour l'ouvrir, maintenant c'est beaucoup mieux, encore un peu dur, mais mieux.
Il parait que les portes, lourdes, ont tendance à s'affaisser, je vérifierai les éventuels points de frottement.
Le siège conducteur ne se rabat plus, je ne l'avais pas remarqué au moment de l'achat, j'ai l'impression que c'est tout récent, il faudrait que je regarde de plus près.
Si vous avez lu quelque chose à ce sujet, je suis preneur pour toute info.
Bref, je découvre petit à petit cette belle voiture... C'est vrai qu'elle a du charme et des bonnes aptitudes à bien rouler longtemps et à bon rythme. Aujourd'hui avec Maman, nous sommes allés faire une balade en amoureux en Italie. Avec le S3 nous serions sortis pour prendre le bord de mer, mais avec celle-ci on a tiré un grande ligne droite sur l'autoroute. Et le plaisir de rouler sur les autoroutes transalpines, c'est... indescriptible!
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top de voir que tu vas la faire revivre.
La console en noir est magnifique, ça doit être assez sympa avec le cuir fauve
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Content que ça lui plaise , bon après elle a pas eu le choix
Pour le rabat du siège faut comme sur la mienne , le repousser le dossier en arrière avant d'actionner la poignée sinon le câble va casser .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
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Le problème de capote qui frotte les arceaux, je crois que tous les spdidéristes breristes y ont droit. C’est dû au relachement ou a l'arrachage des ressorts qui tiennent la lunette.
Il faut prendre l'habitude de soulever la lunette avec la main gauche, pendant que la main droite appuie sur le bouton. ( ou l'inverse si on est gaucher contrarié. si, si, ça existe! ) En plus, cette gymnastique fait du bien au corps et aux articulations. C'est pour cette raison que les spiderites breristes, malgré leur age avancé, restent très souples.
La cinématique de la capote n'aime pas l’inactivité. Pour un bon fonctionnement, il est recommandé de la manœuvrer trés régulièrement.
Il faut prendre l'habitude de soulever la lunette avec la main gauche, pendant que la main droite appuie sur le bouton. ( ou l'inverse si on est gaucher contrarié. si, si, ça existe! ) En plus, cette gymnastique fait du bien au corps et aux articulations. C'est pour cette raison que les spiderites breristes, malgré leur age avancé, restent très souples.
La cinématique de la capote n'aime pas l’inactivité. Pour un bon fonctionnement, il est recommandé de la manœuvrer trés régulièrement.
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
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Hé bien avec moi, elle va être servie!!!
J'ai le capotage/décapotage facile!
Les "petits travaux" avancent bien! Le couvre-capote ne se coince presque plus, Grâce à la technique de Selespeed elle raccroche moins, l'ampoule de veilleuse du phare a été récupérée et il a eu droit à des Leds.
le cuir est ... nettoyé.
Là, je dirais: peut mieux faire. J'ai l'impression qu'il a été traité avec un produit à base de silicone, mais le Colorlouck "puissant" en vient à bout. J'en suis à 2 passes de nettoyage.
Je l'ai changée de garage pour l'avoir "sous la main" pour faire les petits travaux, donc échange de garage entre le S3 et le S4.
J'en ai profité pour le faire rouler aujourd'hui, c'et vraiment un régal ce S3!
Le cuir du volant et celui du pommeau sont en bonne voie, il fallait vraiment faire quelque chose! Désolé pour la photo floue... La liste des choses a faire est encore longue mais elle diminue petit à petit.
Le polishage de toute la partie avant, la capote à nettoyer et à traiter au Belgom capote noire, les tapis et moquettes à nettoyer, le petites retouches d'éclats de peinture sur la face avant c'est pour bientôt!
Le nettoyage/lavage du moteur et du châssis qui n'ont jamais été faits, c'est pour demain ou après-demain et je fais faire par un pro.
Le débosselage c'est pour le 6 mars
Il y a quelques petits pocs comme çà
Et il y a le fameux trou dans le cuir du siège, mais il faut que je me fasse faire la teinte, à moins que quelqu'un en ait un peu en stock...
(à vot'bon coeur M'sieurs dames!"
Celle du S2 n'est pas bon et celle du cuir caramel du Spider du Padrino non plus!!!!
Et les jantes à repeindre.... Pfff! j'ai pas fini moi!
Tout çà c'est cosmétique, il y a aussi la partie mécanique...
J'ai le capotage/décapotage facile!
Les "petits travaux" avancent bien! Le couvre-capote ne se coince presque plus, Grâce à la technique de Selespeed elle raccroche moins, l'ampoule de veilleuse du phare a été récupérée et il a eu droit à des Leds.
le cuir est ... nettoyé.
Là, je dirais: peut mieux faire. J'ai l'impression qu'il a été traité avec un produit à base de silicone, mais le Colorlouck "puissant" en vient à bout. J'en suis à 2 passes de nettoyage.
Je l'ai changée de garage pour l'avoir "sous la main" pour faire les petits travaux, donc échange de garage entre le S3 et le S4.
J'en ai profité pour le faire rouler aujourd'hui, c'et vraiment un régal ce S3!
Le cuir du volant et celui du pommeau sont en bonne voie, il fallait vraiment faire quelque chose! Désolé pour la photo floue... La liste des choses a faire est encore longue mais elle diminue petit à petit.
Le polishage de toute la partie avant, la capote à nettoyer et à traiter au Belgom capote noire, les tapis et moquettes à nettoyer, le petites retouches d'éclats de peinture sur la face avant c'est pour bientôt!
Le nettoyage/lavage du moteur et du châssis qui n'ont jamais été faits, c'est pour demain ou après-demain et je fais faire par un pro.
Le débosselage c'est pour le 6 mars
Il y a quelques petits pocs comme çà
Et il y a le fameux trou dans le cuir du siège, mais il faut que je me fasse faire la teinte, à moins que quelqu'un en ait un peu en stock...
(à vot'bon coeur M'sieurs dames!"
Celle du S2 n'est pas bon et celle du cuir caramel du Spider du Padrino non plus!!!!
Et les jantes à repeindre.... Pfff! j'ai pas fini moi!
Tout çà c'est cosmétique, il y a aussi la partie mécanique...
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Le pommeau et le volant ça m'interesse ta réparation !
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Intéressant tout ça 
Il me faut vraiment ce support de logo pour finir la calandre de ma 159 mais introuvable
Il me faut vraiment ce support de logo pour finir la calandre de ma 159 mais introuvable
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Support de logo ?Thony88 a écrit :Intéressant tout ça
Il me faut vraiment ce support de logo pour finir la calandre de ma 159 mais introuvable
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