URGENT - bruit ferraille point de patinage

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vinceTD
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Message par vinceTD »

À part le fait que ça débraye un peu mal non, enfin, quand j'ai monté la boîte, j'ai pas pu la plaquer à fond, je me suis pas inquiété je me suis dit que c'était la butée hydraulique qui était en contact avec le mécanisme ...


Mais d'après Fred (je viens de chercher et ça ce confirme) sans l'outil pour comprimer le montage n'est pas correct ...


Là franchement ça m'a grave grave soulé !!! :rougefaché:
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wagnhoftus
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Message par wagnhoftus »

Concrètement, je ne comprends pas la fonctionnalité de l'outil. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il permet de faire in situ?

J'ai pas rencontré ce souci, je ne comprends pas du coup
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Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut,
D'apres ce que je peux techniquement en déduire, il faut faire une sorte de "pre-armement" du mécanisme de rattrapage, un peu comme avec les freins á tambour, il faut monter le système avec les rattrapage de jeu á ZERO, puis progressivement tout se met en place au moment du fonctionnement normal.

Un autre copain, m'a dit qu'il etait possible de se fournir des embrayages premontés, et qu'il y avait les trous prévus pour le montage de l'ensemble volant/disque/plateau presseur.

Pas encore vu le système. il doit en monter un prochainement, j'essayerai d'aller voir si je suis dispo.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
wagnhoftus
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Message par wagnhoftus »

Y a t'il un symptôme si c'est mal fait ?
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vinceTD
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Message par vinceTD »

wagnhoftus a écrit :Y a t'il un symptôme si c'est mal fait ?

ça débraye en bas, ou du moins, ça débraye pas comme d'habitude
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vinceTD
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Message par vinceTD »

Bon, je me suis longuement renseigné sur le sujet, l'outil, il le faut pour le monter, uniquement pour pas voiler le mécanisme, en gros, sans l'outil on peux abimer l'embrayage, mais vu que moi elle patine pas, je laisse comme ça.

Mais j'ai toujours mon soucis de débrayage bas ... et du coup j'ai peur pour ma boîte, ça débraye, mais faut vraiment aller au fond, et on va dire que j'ai 1/4 de course ou ça débraye bien.

Donc je sais pas.
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Message par vinceTD »

J'y pense, ça pourrait pas être l'émetteur hs ?? J'ai regardé il fuit pas, mais ça peut pas venir de lui ??

J'ai repurger hier, et ça n'a point évoluer...
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Message par wagnhoftus »

vinceTD a écrit :J'y pense, ça pourrait pas être l'émetteur hs ?? J'ai regardé il fuit pas, mais ça peut pas venir de lui ??

J'ai repurger hier, et ça n'a point évoluer...
Comment se passe ton débrayage ? Le début de la pédale est dans le vide ? Que ressens tu dans la pédale ?
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Message par vinceTD »

Une partie molle, pas jusqu'à la moitié mais presque, et après ça commence à débrayer, aucune sensation bizarre à la pédale ...
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Message par wagnhoftus »

vinceTD a écrit :Une partie molle, pas jusqu'à la moitié mais presque, et après ça commence à débrayer, aucune sensation bizarre à la pédale ...
Comme si tu n'avais pas de "prise" sur le début en fait. Je pense vraiment à ton circuit hydraulique mais si non ton point de patinage est "normal"?
Modifié en dernier par wagnhoftus le mer. 25 mai 2016 22:52, modifié 1 fois.
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Message par vinceTD »

Tout est nickel, sauf qu'il manquerait 5 bons cm de course quoi
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Message par Fred2407 »

Même bruit chez moi.
205000km et c'est déjà le 3eme vm!!!
Je redemonte ce week-end :(
Pour info l'outil sert à comprimer le mécanisme pour ne pas activer le rattrapeur d'usure lors du montage.
L'outil comprimé le mécanisme comme le fait la butée jusqu'au moment où la périphérie du mécanisme vient en contact avec le vm. C'est à ce moment seulement t que l'on vis l'embrayage sur le vm.
Il ne faut jamais serrer l'embrayage directement avec les vis, comme on pouvait le faire avant.
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Message par wagnhoftus »

Fred2407 a écrit :Même bruit chez moi.
205000km et c'est déjà le 3eme vm!!!
Je redemonte ce week-end :(
Pour info l'outil sert à comprimer le mécanisme pour ne pas activer le rattrapeur d'usure lors du montage.
L'outil comprimé le mécanisme comme le fait la butée jusqu'au moment où la périphérie du mécanisme vient en contact avec le vm. C'est à ce moment seulement t que l'on vis l'embrayage sur le vm.
Il ne faut jamais serrer l'embrayage directement avec les vis, comme on pouvait le faire avant.
Ah mince. J'ai fait dans le classique. Combien de bornes faisais tu avec tes volants moteurs ?
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