Ah le choix difficile du moteur
Je dirai que les 2 (oublié de suite le 1.8) sont très bien,
Le diesel à une super accel et du couple à bas régime. Par contre attention aux pb récurrents, egr, fap (?), turbo
Le 2.0 essence (que j'ai), se conduit dans les tours, je pense qu'il a moins de couple à bas régime que le diesel mais une fois dans les tours, ça continue de grimper et le son est top. Pas de pb récurrents sur ce moteur à ma connaissance.
Niveau kilométrage, si bien entretenu, c'est sans limite
Les autres points à contrôler sur ce véhicule : les organes de suspension, amortisseur, triangles, etc
Ah oui, sur l'essence, la distribution c'est tous les 3 ans...
Par contre sur l'essence, la conso c'est du 10L/100 et 1L d'huile tous les 1000/2000 km
Pour tes trajets, tu es à la limite, les 2 sont cohérents. Tout dépend de si tu préfères un moteur essence ou diesel.
Niveau recherches, vises une selective, les GT ont toujours été bien équipées donc tu trouveras facilement.
N'hésite pas en tout cas !!!