Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
EUSKADI 64
Alfiste néophyte
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:01
Localisation : Brie comte robert (77)
Voiture(s) : Alfa 159 JTDM 150 2009

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Message par EUSKADI 64 »

Bonjour,



Suite au changement de mon embrayage, le voyant VDC reste constamment allumé sur le tableau de bord, malgré le passage à la valise, et suppression du défaut, celui-ci réapparait quelques minutes plus tard.

Petite précision, c'est une valise Bosch, le code défaut apparait sous l'intitullé, ( C1512, capteur d'angle de braquage défectueux ), il me semble que ce capteur, aprés vérification se trouve dans la colonne de direction, aucune manipulation n'a été faite à ce niveau, j'ai du mal à comprendre. Le fait d'avoir plus ou moins touché à la crémaillére de direction, lors de la dépose du train avant aurait t'il une incidence, je pensais forcement à un réglage de la géometrie aprés travaux. Quelqu' un pour m'aiguiller. Merci à vous.
aro156q4
Alfiste
Messages : 297
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 11:28
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Message par aro156q4 »

Capteur ABS!?
Ca m'est arrivé en refaisant le train avant.
Capteur/faisceau ABS endommagé pendant le démontage.
Avatar du membre
Fredicot
Alfiste passionné
Messages : 694
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
Localisation : Caen (14)
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Message par Fredicot »

Oui souvent c'est soit les capteurs ou les cibles d'ABS.
Mais ça donnerait pas se code défauts?
EUSKADI 64
Alfiste néophyte
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:01
Localisation : Brie comte robert (77)
Voiture(s) : Alfa 159 JTDM 150 2009

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Message par EUSKADI 64 »

Bonjour,merci à vous, c'est la premiére chose à laquelle j'avais pensé, oubli de branchement lors du remontage, ou déterioration accidentelle,
mais aprés vérification rien de tout cela, l'ABS fonctionne, le soucis est plus ciblé vers l'antipatinage, du moins c'est ce qui me semble, sans aucune certitude bien sur.
Avatar du membre
shuss
Maître Alfiste
Messages : 1639
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:10
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Message par shuss »

bonjour j'ai lu une possible solution sur un autre fofo que je ne citerais pas , calibrer le capteur d'angle de braquage pour le remettre a zero :

démarche pour remettre le capteur à zéro :

Pour mettre le capteur à zéro par rapport à la position du volant. Procéder comme suit:
- placer la clé de contact sur position STOP ou l''extraire.
- réintroduire la clé et démarrer le moteur
- faire tourner le volant (même véhicule à l''arrêt) de 1/2 tour à gauche
- faire tourner le volant (même véhicule à l''arrêt) de 1/2 tour à droite
- parcourir une brève portion en ligne droite (roues alignées) d''au moins 100 mètres en dépassant
la vitesse de 8 km/h jusqu''à l''extinction du témoin
Le capteur possède une fonction d''auto-diagnostic.

je ne sais pas si ça peut t'aider mais ca ne prends pas long a faire

bon courage
EUSKADI 64
Alfiste néophyte
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:01
Localisation : Brie comte robert (77)
Voiture(s) : Alfa 159 JTDM 150 2009

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Message par EUSKADI 64 »

Merci Shuss, effectivement cela ne coute rien d'essayer, je vais tenter cette manip ce soir après le boulot et je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.
EUSKADI 64
Alfiste néophyte
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:01
Localisation : Brie comte robert (77)
Voiture(s) : Alfa 159 JTDM 150 2009

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Message par EUSKADI 64 »

Bonjour, aprés plusieurs tentatives de recalibrage du capteur d'angle de braquage, aucun changement, le voyant est toujours présent. Cela a t'il une incidence que le volant ne soit pas droit afin d'affectuer cette manipulation, si oui, une géométrie est t'elle indispensable. Merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »