159 2.4 JTDm 200 ne démarre plus
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Pas vraiment car si tu dois un jour le remettre tu vas devoir en acheter un et cest vendu à prix d'or ... moi je pense que tu devrais démonter, le donner à ton pote qui te le nettoyais gratuitement et tu met un tube en gardant le fap de côté !
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wagnhoftus
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Tu ne passeras pas le CT. Garde le nettoie le et mets te le de côté pour le passage du CTThony88 a écrit :Je comprends mieux![]()
Du fait je le vide plutôt qu'un tube, le résultat est le même
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Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
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Le pote qui me proposait de le nettoyer était justement là et m'a dit qu'il n'aurait rien, il est trop bouché..
Donc je chercherai un FAP d'occas' avant le CT
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Elle passera au ct avec un tube.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Comme tu n'as rien à perdre essaie çaThony88 a écrit :Le pote qui me proposait de le nettoyer était justement là et m'a dit qu'il n'aurait rien, il est trop bouché..
Donc je chercherai un FAP d'occas' avant le CT
https://youtu.be/Oi21I2N_t8w
Nettoyage au Karcher. J'en avais entendu parler. Tu risques pas grand chose surtout si tu le vides derrière ^^
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Je confirme, j'y suis passé "haut la main" le mois dernierlolo85 a écrit :Elle passera au ct avec un tube.
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(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
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Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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Oui mais depuis leurs réformes de janvier Ca a pas changé ?
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nan toujours pas
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Non, dans certains centres (le cas du mien) ils font toutes les mesures pour établir des données de bases qui vont
servir à définir les niveaux qui seront imposés en 2018.
Ma 159 defap full reprog a été martyrisée pour toutes ces mesures mais pour le CT actuel seul l'opacité a été prise en compte.
(mesuré = 1.12 // maxi toléré = 3 )
Par contre Voyant moteur allumé tu es recalé...
servir à définir les niveaux qui seront imposés en 2018.
Ma 159 defap full reprog a été martyrisée pour toutes ces mesures mais pour le CT actuel seul l'opacité a été prise en compte.
(mesuré = 1.12 // maxi toléré = 3 )
Par contre Voyant moteur allumé tu es recalé...
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159 2.4 JTDm 200 ne démarre plus
Pareil, là mienne passe aussi au ct sans le fap. Ne pas oubliez que la 159 a une norme d' avance, ceci explique peut être cela. Le fap ne sera jamais contrôlé, c' est juste la pollution qui l' est. A voir pour l' avenir...
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Bonsoir !
Je pensais avoir donné des nouvelles mais non en fait
Donc j'ai vidé mon FAP + précata car le nettoyage n'a rien fait du tout
Remontage vendredi soir sans soucis particulier
Remplacement du débitmètre sans soucis là encore (Référence origine en Bosch)
Démarrage de la voiture nickel, sauf le voyant moteur et le moteur ne prend pas les tours au ralenti, et cale si j'essaie d'avancer.
Donc je débranche mon débitmètre neuf.. Résultat : le moteur prend les tours et tout va bien..
Par contre j'attends mon MPPS (mercredi ou jeudi maxi) pour envoyer le fichier à Fred pour la partie électronique du FAP et je ne parviens pas à connecter mon ELM327 avec la voiture.
J'y suis arrivé une fois ou deux avec Alfaobd mais pas moyen de lire les codes erreur, je n'ai rien pu faire avec..
Testé avec PC sous Windows 8 et tablette Android
En attendant je roule un peu avec, grosse fumée au ralenti à froid (vidéo) et elle fume noire en roulant, mais vraiment noir, les sorties d'échappements sont noires, et le coffre plein de calamine, j'ai les mains noires quand je l'ouvre ou le ferme
C'est normal ?
Et j'ai pas de puissance en dessous de 2500 tours, tout le couple arrive à 2500.. Et enfin, à froid, j'ai un bruit aigu quand j'accélère, ça revient 2 ou 3 fois puis plus rien, ça pourrait être lié aux autres soucis ? Ou turbo qui grippe avec le froid ? Autre chose ?
Voilà, en espérant que la mémère retrouve la forme
https://www.youtube.com/watch?v=h8BCoLASf78
Et le moteur après 15 km, je trouve qu'il y a un "crrrrr" bizarre, non ??
https://www.youtube.com/watch?v=TBS9MNlO-pA
Je pensais avoir donné des nouvelles mais non en fait
Donc j'ai vidé mon FAP + précata car le nettoyage n'a rien fait du tout
Remontage vendredi soir sans soucis particulier
Remplacement du débitmètre sans soucis là encore (Référence origine en Bosch)
Démarrage de la voiture nickel, sauf le voyant moteur et le moteur ne prend pas les tours au ralenti, et cale si j'essaie d'avancer.
Donc je débranche mon débitmètre neuf.. Résultat : le moteur prend les tours et tout va bien..
Par contre j'attends mon MPPS (mercredi ou jeudi maxi) pour envoyer le fichier à Fred pour la partie électronique du FAP et je ne parviens pas à connecter mon ELM327 avec la voiture.
J'y suis arrivé une fois ou deux avec Alfaobd mais pas moyen de lire les codes erreur, je n'ai rien pu faire avec..
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En attendant je roule un peu avec, grosse fumée au ralenti à froid (vidéo) et elle fume noire en roulant, mais vraiment noir, les sorties d'échappements sont noires, et le coffre plein de calamine, j'ai les mains noires quand je l'ouvre ou le ferme
C'est normal ?
Et j'ai pas de puissance en dessous de 2500 tours, tout le couple arrive à 2500.. Et enfin, à froid, j'ai un bruit aigu quand j'accélère, ça revient 2 ou 3 fois puis plus rien, ça pourrait être lié aux autres soucis ? Ou turbo qui grippe avec le froid ? Autre chose ?
Voilà, en espérant que la mémère retrouve la forme
https://www.youtube.com/watch?v=h8BCoLASf78
Et le moteur après 15 km, je trouve qu'il y a un "crrrrr" bizarre, non ??
https://www.youtube.com/watch?v=TBS9MNlO-pA
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Question fumée c'est avec Khraft qu'il faut voir 
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wagnhoftus
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Depuis que ma voiture est reprog et sans FAP, je repeinds systématiquement l'arrière de la caisse en noir de suieThony88 a écrit : elle fume noire en roulant, mais vraiment noir, les sorties d'échappements sont noires, et le coffre plein de calamine
Donc tu n'es seul ^^
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Mouarfh, à voir combien de temps je tiens alors 
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Bonsoir
À part supprimer le fap et reprog, quelqu'un a-t-il essayer de remplacer son FAP en achetant la pièce sur ebay du genre de ceux là:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 9&_sacat=0
a priori entre 250 et 350 euros, personne a testé?
À part supprimer le fap et reprog, quelqu'un a-t-il essayer de remplacer son FAP en achetant la pièce sur ebay du genre de ceux là:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 9&_sacat=0
a priori entre 250 et 350 euros, personne a testé?
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ce sont des fap adaptable après a savoir qu'est ce qu'il y a dedans si ils sont vides ou pas 
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Au pire sur Oscaro ou Mister auto les tarifs sont plus accessible qu'en garage 
-
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ok merci
en même temps sur oscaro on trouve le même type que sur ebay
après de l'adaptable sur ce type de piece c'est peut être moins important non? (a ce prix la c'est pas vide quand même)
en même temps sur oscaro on trouve le même type que sur ebay
après de l'adaptable sur ce type de piece c'est peut être moins important non? (a ce prix la c'est pas vide quand même)
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Sinon l'ocassion leboncoin 
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@ Thony
Puisqu'elle a redémarré, tu devrais mettre [Résolu] dans ton titre avec même une édition de ton premier message pour y mettre la cause et la solution.
Et comme j'ai l'impression que tu n'en a pas encore fini avec tes soucis (hélàs), tu devrais ouvrir un nouveau sujet FAP et/ débitmètre.
Il y a peut-être aussi un soucis de prise d'air dans ton circuit d'admission, un capteur de pressionde turbo, un régulateur de pression, des durites de dépression, des injecteurs (FredVR adore que ce soit les injecteurs!)
Je crois que ta voiture n'a pas été bien entretenue par son ancien proprio et que tu en fais les frais....
Puisqu'elle a redémarré, tu devrais mettre [Résolu] dans ton titre avec même une édition de ton premier message pour y mettre la cause et la solution.
Et comme j'ai l'impression que tu n'en a pas encore fini avec tes soucis (hélàs), tu devrais ouvrir un nouveau sujet FAP et/ débitmètre.
Il y a peut-être aussi un soucis de prise d'air dans ton circuit d'admission, un capteur de pressionde turbo, un régulateur de pression, des durites de dépression, des injecteurs (FredVR adore que ce soit les injecteurs!)
Je crois que ta voiture n'a pas été bien entretenue par son ancien proprio et que tu en fais les frais....
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Oh autant pour moi oui je passe le sujet en résolu bien surCurve a écrit :@ Thony
Puisqu'elle a redémarré, tu devrais mettre [Résolu] dans ton titre avec même une édition de ton premier message pour y mettre la cause et la solution.
Et comme j'ai l'impression que tu n'en a pas encore fini avec tes soucis (hélàs), tu devrais ouvrir un nouveau sujet FAP et/ débitmètre.
Il y a peut-être aussi un soucis de prise d'air dans ton circuit d'admission, un capteur de pressionde turbo, un régulateur de pression, des durites de dépression, des injecteurs (FredVR adore que ce soit les injecteurs!)
Je crois que ta voiture n'a pas été bien entretenue par son ancien proprio et que tu en fais les frais....
Non je n'ai plus vraiment de soucis, seul un petit trou/accoup à 1800 trs quand je mets pied au plancher parfois, mais je pense au DB et je n'ai pas encore cherché donc je verrai après recherches si j'ai besoin de faire un sujet
Pour les injecteurs j'ai remarqué que FredVR aime bien les soupçonné
Et pour l'entretien en effet il laisse à désirer malgré un carnet plutôt bien rempli, j'en fais les frais pour le moment mais elle va péter la forme la grosse
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pour viré le trou d'une demie second a 1900tr c'est case repro voir fredvr pour cela 
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Étrange car je lui en ai fait part et il m'a dit ne pas trop voir de quoi ça pourrait venirlolo85 a écrit :pour viré le trou d'une demie second a 1900tr c'est case repro voir fredvr pour cela
- lolo85
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Oui, par FredVR lui-mêmelolo85 a écrit :tu est repro?